Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
M64
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR Dual Motor

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Message par M64 »

Finalement après un petit tour de piste la voiture est rentrée à la maison mais avec tous les réglages usine et plus d’historique.
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

C'est ce que j'allais te dire en lisant ce soir les posts d'hier. Ça revient au bout d'un moment. Par contre, si tu as TESLAMATE, c'est pénible car dans les trajet, tu as un grand trait qui va en Californie et que je n'avais jamais réussi à enlever car ce n'était pas un vrai trajet. Juste un point GPS. Finalement, j'ai fini par tout effacer et redémarrer à zéro :Nul:
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
S
Slyder60
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Slyder60 »

Avec la .1 pas d’essuie-glace automatiques.
Avec la .3 les essuie-glaces ok mais mon compte spotify est effacé apres chaque arrêt… j’ai l’impression qu’il détecte une fraude car sur mon tel je suis connecté en france et avec la tesla au pays bas avec l’acces premium…. Je reçois a chaque fois un email pour réinitialiser le mdp. Bon ca na rien a voir avec la mise à jour. 😜
MYP
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

Premieres vraies impressions apres 1000 bornes en 25.3

- Cligno automatiques : Fonctionnement reussi a 90% c'est pratique j'adopte.

- desenclenchement du suivie de ligne avec le cligno : D'une lenteur désespérante, le coup de volant est nécessaire 2 fois sur 3 ( d'ou accoup de conduite). Pourtant 1 fois sur 3 ca marche comme avant. Il reste des bugs manifestement... (je comprend ceux qui ont l'eap et qui se plaignent de la lenteur des depassements, il semble que nous les gueux en ap de base on va se cogner la misère également)

- Vitesse de recharge : je n'ai fait que des V2 sur la route mais manifestement la courbe est plus 'lisse" (pas monté au dessus de 150 kw (cause v2) mais elle se maintient au dessus de 50% de soc avec facile pres de +10kw de puissance en plus compare a cet été sur des v2. D'ou recharge un peu plus rapide.

- essuie glace et feu auto. Ca reste parfait pour les feux et pas trop mal pour les essuies glace (toujours un peu lent a se déclencher)

- Freinage regeneratif : Au vu des premieres analyses teslamap, la batterie une fois bien chaude on a retrouvé nos -80 kw mais bon dieux que c'est long a faire disparaitre l'icone de freinage limité au depart !

- les recharges au suc. Difficile avec les nouvelles versions de softs et d'appli tel de retrouver ses marques pour ajuster sa recharge afin de "viser" un pourcentage restant sur la prochaines etape de Suc en Suc. Plus moyens (enfin j'ai pas trouvé) une fois arrété au suc de visualiser ce qu'elle prevoie pour atteindre le prochain suc et ensuite (afin d'optimiser de repartir les temps de recharges entre horaires pleins tarif et tarif "normaux" . (vaut mieux passer 10 mn de plus en heures creuses si possible qu'en heure pleine). Bizarre non ?, ca me rappel cet été ou elle avait tendance a proposer des arrets sur les suc les plus couteux.... (bon de 2 centimes ok c'est pinuts mais...)

- En liaison avec le point ci dessus, La nav est completement folle ! Vous lancez 3 fois de suites la nav en roulant et vous obtenez des réponses différentes !
2 exemples : Sur le trajet , une très longue et grosse montée et elle vous reprogramme sur un suc plus proche, vous me direz normal ca doit etre juste. Vous annulez et relancez un calcul, elle vous repond oui pas de soucis pour atteindre le suc le plus eloigné avec 20 % a l'arrivée ... (celui choisis au depart par la nav) .
Passée ce suc intermediaire (plus de retour arriere...) et le Suc vous l'atteignez finalement avec .... 3% ! (Angoisse de la passagere qui flippe a devoir pousser sur les derniers kilometres : Mouhah: ) ( :vroum: meme pas peur , ca va passer creme... en serrant les fesses un peu quand meme car premiere fois sous les 5 %) (et juste un message furtif "limitez vous a 110km/h" lors du premier calcul alors que je suis sur un trajet breton exclusivement en nationale a 110 : Mouhah: et le message n'est jamais revenu ensuite lors du 3 eme calcul )
Arrivée au suc , (Suc hyper chargé, plein en continu avec enormement de blanche , des qu'une tesla se debranche , une autre arrive , un ballet continuel et nous les rouges alignées dans notre coin : Mouhah: . ( Suc de caen lundi soir ).
Je m'attend a une limitation a 80% initiale de la charge et... meme pas, nada, la voiture se met a 100% !!! Comme la prochaine etape est l'arrivée a la maison, l'ajustement de la charge est cette fois plus facile... c'est ce que je croyais...
Bref , je vise 20 % a l’arrivée au lieu de 10 % (chat echaudé toussa toussa ) et me débranche des le "target" de 20 % a l arrivée atteint (vu l'encombrement faut penser aux autres non ? ) (en plus en heure pleine ca douille en ce moment :lol!: ).
Je degage du suc et vais prendre le reste de la famille a l'ibis. Boom, elle m'affiche 48 % a l'arrivée a ce moment :roll: :evil:
On effectue le trajet , vers la moitié du parcours elle affiche 35% prevu a l'arrivée et bilan des courses arrivée avec 30% !!!!!
Désolé les gars au suc de caen ce lundi j'ai squatté inutilement la place de recharge pendant facile 10/15 mn de trop .
Je vous passe les details sur l'affichage sur les 3/4 des 500 bornes des limitations de vitesses pour temps pluvieux alors qu'il fait un soleil radieux et que la route est seche comme un desert californien. (obligé de forcer constamment le regulateur)
Bref la nav a été completement a la ramasse toute le trajet, et ca fait peur pour la suite !!!
Mr Elon, faudrait faire un effort car cet été toutes les prévisions de la nav étaient précise a 1 ou 2 % (et en mème config 4 adultes chargé a toc)
Pour le reste , "apple machin", "prout prout" et autres "synchro de trucs qui font peter les phares rapidement", comme je m'en cogne grave j'ai pas de commentaires.
Vivement la .30 :lol!:
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@M64 j’ai eu le même problème que toi cet été lors d’une MAJ (je ne sais plus laquelle).
En roulant un peu elle revient en Europe, mais malheureusement tous les compteurs « trajet » sont remis à zero :roll:
Et dans Teslamate tu gardes un gros trait parasite vers la Californie…

Image
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY P

Message par Bart »

Oui tout à fait d'accord pour le mode prout comme le dit TESLA NONYME dans sa vidéo, c'est vraiment une blague et qu'on est plus du tout dans les fonctions utiles de la tesla. J'aurai préféré aussi une mise à jour bien utile pour le stationnement par exemple.
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@viper je viens de faire aussi un peu plus de 1000 kms dont un A/R Nord Isère - Cannes. Même constat sur le % à l'arrivée finale au moment de la charge, puis ensuite en roulant. Elle était moi aussi optimiste et j'aurais pu rester moins longtemps. Il me fallait également rassurer ma passagère d'épouse qui est moins joueuse que moi :lol!:
Idem pour la vitesse en tant de pluie alors qu'il n'y en a pas. Et hier soir l'inverse s'est vérifié, il pleuvait et elle ne disait rien :scratch:
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Qui ne disait rien ? Ton épouse ? :lol!:
Babe Elon, tu déconnes !
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Fossoyeur : Mouhah:

Elle non plus n'a rien dit :scratch: , il va me falloir vérifier si elle est bien à jour :lol!:
Kola135
Expert
Expert
Voiture : TM3 Performance

Message par Kola135 »

Pour info on a encore quelques dizaines de km après le 0% (j'ai réussi -10 km, mais certains ont fait -40km)
viper
Expert
Expert

Message par viper »

oui je sais c'est pourquoi j'ai "tenté" plutot que rechercher febrilement si il y avait une ionity ou autres sur l'intermediaire .

Mais a lire sur d'autres groupes tesla, il semblent que l'option "navigation connecté" a été completement a la ramasse ce WE. :Rouge:
Les temoignages s'accumulent. :Alcooliques:
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Pour mon problème d'ouverture inopinée de la porte de charge quand on ouvre la porte arrière gauche depuis la 44.25.1, envoyée message Tesla -> passage ranger le 6 au matin. Il semble que le simple déplacement d'air à proximité si on a le téléphone ou la clé déclenche l'ouverture, et donc parfois c'est le coffre qui déclenche l'ouverture. Sensibilité du détecteur augmentée par la mise à jour? Jamais arrivé depuis juin, mais plusieurs fois par jour depuis surtout dans endroits étroits.
En même temps Tesla va me rajouter une pièce sur le vérin du coffre.
viper
Expert
Expert

Message par viper »

il vont te changer ou t'ajouter (selon l'année) le petit joint sur le verrin de coffre pour eviter les infiltrations d'eau dans le verrin. On y passe tous des qu'il y a une intervention, c'est un rappel "caché".
J'avais devancé l'appel vu la tete de ce joint completement craquelé apres les premieres chaleurs du printemps.
(il casse, l'eau s'infiltre dans le verrin, le verrin grippe et boom la vitre arriere pour certains)

Image
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Merci pour cette information. Je vais donc mettre de la graisse au silicone sur ce joint tant qu il est neuf pour éviter les futurs soucis.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

On peut revenir au sujet de la mise à jour ? :Moderateurs: :Moderateurs:
viper
Expert
Expert

Message par viper »

Aye Aye Sir :Moderateurs:
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Depuis ce matin la porte du port de charge est folle. De quelques ouvertures intempestives quand on ouvre la porte gauche ou le coffre c'est maintenant à chaque fois. De plus lorsque la voiture est à l'arrêt mais non fermée, il s'ouvre tout seul, même en le refermant depuis l'écran 2 minutes après il s'ouvre. Chaque fois qu'on se gare aussi, pratique à la borne mais agaçant le reste du temps.
Merci la dernière lettre mise à jour....
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Barca

Question idiote mais sait on jamais; As tu installé sur la prise CCS un petit cache en caoutchouc pour empécher l'eau d'entrer ?
Sur la mienne, j'ai eu ce problème à cause de ce cache qui empéchait la trappe de bien se fermer hermétiquement. Elle s'ouvrait toute seule dès que j'approchais (bluetooth) ou que j'ouvrais une portière
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@yvespsv
Non je n'ai pas cet accessoire. Peut être un problème de Bluetooth, mais on verra la semaine prochaine avec le ranger
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Répondre