Premieres vraies impressions apres 1000 bornes en 25.3
- Cligno automatiques : Fonctionnement reussi a 90% c'est pratique j'adopte.
- desenclenchement du suivie de ligne avec le cligno : D'une lenteur désespérante, le coup de volant est nécessaire 2 fois sur 3 ( d'ou accoup de conduite). Pourtant 1 fois sur 3 ca marche comme avant. Il reste des bugs manifestement... (je comprend ceux qui ont l'eap et qui se plaignent de la lenteur des depassements, il semble que nous les gueux en ap de base on va se cogner la misère également)
- Vitesse de recharge : je n'ai fait que des V2 sur la route mais manifestement la courbe est plus 'lisse" (pas monté au dessus de 150 kw (cause v2) mais elle se maintient au dessus de 50% de soc avec facile pres de +10kw de puissance en plus compare a cet été sur des v2. D'ou recharge un peu plus rapide.
- essuie glace et feu auto. Ca reste parfait pour les feux et pas trop mal pour les essuies glace (toujours un peu lent a se déclencher)
- Freinage regeneratif : Au vu des premieres analyses teslamap, la batterie une fois bien chaude on a retrouvé nos -80 kw mais bon dieux que c'est long a faire disparaitre l'icone de freinage limité au depart !
- les recharges au suc. Difficile avec les nouvelles versions de softs et d'appli tel de retrouver ses marques pour ajuster sa recharge afin de "viser" un pourcentage restant sur la prochaines etape de Suc en Suc. Plus moyens (enfin j'ai pas trouvé) une fois arrété au suc de visualiser ce qu'elle prevoie pour atteindre le prochain suc et ensuite (afin d'optimiser de repartir les temps de recharges entre horaires pleins tarif et tarif "normaux" . (vaut mieux passer 10 mn de plus en heures creuses si possible qu'en heure pleine). Bizarre non ?, ca me rappel cet été ou elle avait tendance a proposer des arrets sur les suc les plus couteux.... (bon de 2 centimes ok c'est pinuts mais...)
- En liaison avec le point ci dessus, La nav est completement folle ! Vous lancez 3 fois de suites la nav en roulant et vous obtenez des réponses différentes !
2 exemples : Sur le trajet , une très longue et grosse montée et elle vous reprogramme sur un suc plus proche, vous me direz normal ca doit etre juste. Vous annulez et relancez un calcul, elle vous repond oui pas de soucis pour atteindre le suc le plus eloigné avec 20 % a l'arrivée ... (celui choisis au depart par la nav) .
Passée ce suc intermediaire (plus de retour arriere...) et le Suc vous l'atteignez finalement avec .... 3% ! (Angoisse de la passagere qui flippe a devoir pousser sur les derniers kilometres

) (

meme pas peur , ca va passer creme... en serrant les fesses un peu quand meme car premiere fois sous les 5 %) (et juste un message furtif "limitez vous a 110km/h" lors du premier calcul alors que je suis sur un trajet breton exclusivement en nationale a 110

et le message n'est jamais revenu ensuite lors du 3 eme calcul )
Arrivée au suc , (Suc hyper chargé, plein en continu avec enormement de blanche , des qu'une tesla se debranche , une autre arrive , un ballet continuel et nous les rouges alignées dans notre coin

. ( Suc de caen lundi soir ).
Je m'attend a une limitation a 80% initiale de la charge et... meme pas, nada, la voiture se met a 100% !!! Comme la prochaine etape est l'arrivée a la maison, l'ajustement de la charge est cette fois plus facile... c'est ce que je croyais...
Bref , je vise 20 % a l’arrivée au lieu de 10 % (chat echaudé toussa toussa ) et me débranche des le "target" de 20 % a l arrivée atteint (vu l'encombrement faut penser aux autres non ? ) (en plus en heure pleine ca douille en ce moment

).
Je degage du suc et vais prendre le reste de la famille a l'ibis. Boom, elle m'affiche 48 % a l'arrivée a ce moment
On effectue le trajet , vers la moitié du parcours elle affiche 35% prevu a l'arrivée et bilan des courses arrivée avec 30% !!!!!
Désolé les gars au suc de caen ce lundi j'ai squatté inutilement la place de recharge pendant facile 10/15 mn de trop .
Je vous passe les details sur l'affichage sur les 3/4 des 500 bornes des limitations de vitesses pour temps pluvieux alors qu'il fait un soleil radieux et que la route est seche comme un desert californien. (obligé de forcer constamment le regulateur)
Bref la nav a été completement a la ramasse toute le trajet, et ca fait peur pour la suite !!!
Mr Elon, faudrait faire un effort car cet été toutes les prévisions de la nav étaient précise a 1 ou 2 % (et en mème config 4 adultes chargé a toc)
Pour le reste , "apple machin", "prout prout" et autres "synchro de trucs qui font peter les phares rapidement", comme je m'en cogne grave j'ai pas de commentaires.
Vivement la .30