Présentation de ma TMY Prop Full Black (Valenton)

La vie avec votre Model Y
eljay
Actif
Actif
Voiture : TMY LR AWD 2023

Présentation de ma TMY Prop Full Black (Valenton)

Message par eljay »

J'ai pris livraison de ma TMY propulsion noire jante turbine le 15 Décembre dernier à Valenton. J'y suis allé en RER D + bus depuis la gare de Villeneuve Saint Georges.

Bien que j'habite Grenoble j'ai pris livraison à Valenton parce que je partie de ceux qui avait initialement choisi une TMY propulsion grise et je me suis finalement laissé convaincre de changer pour une noire avec en prime 2 options gratuites offertes par Tesla. Difficile de résister... J'ai pris les jantes 20" et l'autopilot amélioré (génial sur autoroute !!)

J'avais choisi le Jeudi à 11h00 car c'était un jour peu fréquenté sur le planning d'après le TA qui m'a réservé le créneau. Effectivement je suis arrivé à 11h00 pile. J'ai été pris en charge tout de suite. Accueil très aimable aussi bien pour la finalisation des démarches que pour la présentation de la voiture à l'extérieur. Très peu de monde comme prévu. Tout le monde était très détendu.

Check complet de la voiture (Merci à Charles de Tesla Geek pour sa checklist). Tout est parfait. Alignements de carroserie impeccables. Aucune rayure ni sur la carosserie, ni sur les jantes. Aucune trace decolle ou tache à l'intérieur. Nickel !

J'avais 23% de batterie donc je suis allé au superchargeur Tesla le plus proche (Centre commercial Belle Epine à 6km) pour pouvoir faire mon premier trajet Valenton - Compiègne. Le lendemain j'ai fait Compiègne - Grenoble. Je vous donne mes impressions dans le post suivant

Et franchement elle est pas belle en full black ?
Image
Dernière modification par eljay le 24 déc. 2022 20:51, modifié 1 fois.
Comparer les VEs sur https://evspec.net
eljay
Actif
Actif

Re: Présentation de ma TMY Prop Full Black (Valenton)

Message par eljay »

Comme promis voici mes impressions de conduite après avoir parcouru 800 km pendant le week-end qui a suivi la livraison de la voiture. Pour information j'avais une Tesla Model 3 Long Range de 2021 avant celle-ci.

- Conduite : très douce et agréable. Elle est nettement plus silencieuse que TM3 Long Range de Fev 2021 qui pourtant avait déjà le double vitrage. LEs bruits aeodynamiques sur autoroute au dessus de 110 km/h sont beaucoup mois présent sur la TMY. L'autopilote amélioré (EAP) sur autoroute c'est vraiment génial. La voiture double toute seule sans avoir à désengager l'autopliote.

- Suspension : là aussi bonne surprise. J'avais essiayé une TMY Long Range chinoise en Mai dernier et c'était plus que ferme limite tape-cul. Ici c'est ferme mais dans le bon sens du terme. Même avec les jantes 20" et les Michelin Pilot Sport.

- Accélération : bien sûr ce n'est pas une TM3 Long Range (0 à 100 en 4.4 sec pour mémoire) mais il y a vraiment de la pêche aussi bien en reprise sur autoroute que dans les virages en montagne. Il y a largement de quoi se faire plaisir. C'est bien une Tesla !

- Tenue de route : rien à dire, ça ne tangue pas dans les giratoires, ça colle à la route dans les lacets en montagne. L'électronique maitrise vraiment bien la propulsion.

- Autonomie : bon il ne faut pas se cacher que la différence d'autonomie est sensible avevc mon ancienne TM3 Long Range. J'ai fait Compiègne - Grenoble par autoroute à 125 - 130 km/h avec 3 arrêts pour recharge. En tout une heure de charge environ. Il faut dire aussi que j'ai fait ça dans d'assez mauvaises conditions puisque il a du faire entre -3 et -5 degrés tout le long du trajet donc la voiture consommait pas mal en préchauffage avant d'arriver au superchargeur. Mais grâce au planificateur Tesla et au réseau de superchargeur, aucun stress et pendant mes arrêts je regardais France-Maroc :-)

Ca fait maintenant 10 jours que je l'ai. J'ai fait monté des pneus hiver Pirelli Sottozero qui sont très bien (peu bruyant). Donc jusqu'ici je n'ai qu'une chose à dire : franchement c'est une super bagnole.
Dernière modification par eljay le 25 déc. 2022 19:14, modifié 1 fois.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
T
Tchoupi
Actif
Actif
Voiture : TmY

Message par Tchoupi »

On a fait la même chose!
J'avais commandé une grise, et je suis passé sur une full Black avec 2 options gratuites (jantes et attelage, je suis pas fan de l'EAP).
Aucun regret, je pense que la config full Black est bien plus belle que ce qu'on aurait eu en gris.
Bonne route!
F
Fred38
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par Fred38 »

Bonjour, en effet très belle en full black !
J’habite également sur Grenoble , j’ai une LR et ça va en confort j’ai été agréablement surpris au vue des commentaires.
Tu va prendre bcp de plaisir avec ta belle auto !
Bonne route à bientôt peut être en se croisant sur Grenoble 😉😀
eljay
Actif
Actif

Message par eljay »

Je pense que les full black sont parties très vite. Apparemment c'était un modèle très recherché par ceux qui ont lâché leur grise. Mon TA a eu un peu de mal à m'en attrapre une. Mais une fois la machine enclenchée, j'ai pu prendre livraison en 5 jours (week-end compris) !!
Répondre