Salut à tous,
Rapide mise à jour, Leocare est enfin revenu vers moi à 2 reprises hier. J'avais un bug sur l'appli qui me demandait de mettre mon contrat à jour et du coup l'action était de mon côté, mais impossible a régler moi-même, c'est l'IT qui l'a fait chez eux et ils m'ont contacté direct après.
Ils ont mandaté l'expert qui passera chez le dépanneur directement, et ce dès demain, vu les risques qu'elle soit épave directement. Ils m'ont déjà fait remplir le document de session au cas où (mais j'y crois pas trop la voiture est en valeur à neuf, soit 69990 au dernier prix - ils doivent me rembourser non pas ma facture mais le prix actuel.
Après comme elle doit obligatoirement aller chez un réparateur Tesla (et Ferrari) sur Strasbourg, c'est pris en compte dans les couts - tarif MO qui doit piquer... la dame au téléphone a eu un rire jaune quand j'ai donné le mail du garage en question (car-ferrari.com

). Et l'expert ne verra pas tout comme la voiture est au sol, possible qu'il mette des réserves sur les parties non accessibles et non vérifiables in situ (moteur avant, batterie) on verra. J'imagine aussi que la voiture doit repasser chez Tesla après, pour vérification (?) elle est encore garantie 3 ans et demi (+7,5 sur batterie, moteur).
100% responsable mais j'avais pas trop d'espoir là dessus donc 850 de franchise (un moindre mal). Aussi petite surprise le gardiennage chez le dépanneur est à ma charge (16 euro par jour, idem je m'en remettrai, faut juste qu'elle y reste pas un mois). Ca aurait été 0 si la voiture avait été déplacée dans un garage partenaire (qui ne répare pas Tesla). Donc au final économiser sur le gardiennage pour payer 2 fois le transport (aussi à ma charge après 200 euros), pas certain que ça soit bien intéressant.
La voiture de prêt est liée à l'assistance donc 8j max, non négociable. Je suis déjà en train de regarder pour des solutions temporaires, la famille est d'une grande aide :-)
Je suis repassé sur les lieux hier (pas le choix c'est ma route hebdomadaire), frissons garantis