Lucky tesla TM3 prop 19'

La vie avec votre Model 3
L
Lucky24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Lucky tesla TM3 prop 19'

Message par Lucky24 »

Bjr à toutes et tous,

Voici quelques jours que j'ai récupéré ma model 3 sur Merignac après 10 mois d'attente. Livraison avancée le 3 décembre au lieu du 6 décembre.

Concernant le TC Merignac, pas grand chose à dire, ce n'est pas très grand mais l'essentiel y est. Il mériterait d'avoir un TC plus grand. Il y a des tesla garées partout autour par manque de place. Sinon j'ai trouvé les personnes accueillantes et à l'écoute. Je suis arrivé 1h avant il n'y a pas eu de problème. J'ai signé mon premier document et on me donne mes clés pour que je fasse le tour de mon véhicule.
Voici quelques photos du TC :

Image

Image

Image

Après un petit café, je vais à ma voiture. Il faisait froid donc impossible de voir un petit défaut. J'ai fait le tour complet, aucun défaut d'alignement, pas de problème non plus sur le pare brise, vitres, feux. Intérieur propre et sans défaut aussi.
J'ai bien l'umc, le câble t2 en 7,5m ça c'est bien ! Le kit secours, la clé usb et la chifonnette.
J'ai pu compter sur l'aide d'une TA pour la configuration de mon véhicule pour gagner du temps et poser les dernières questions sans réponse jusqu'à la livraison. Pour info on peut initialiser la clé sur téléphone 15 min avant l'heure de livraison pas avant.

Image

Image

Je fait ma dernière signature électronique, je quitte le TC avec une voiture chargée à 45%. Je me dirige au Supercharger situé juste à côté. On se rend vite compte que l'on est une communauté, discussion entre propriétaires de tesla en attendant la charge. J'ai pu parler avec un propriétaire de model S depuis 7 ans. Il ne changerait de voiture pour rien au monde.

Image
Dernière modification par Lucky24 le 09 déc. 2022 20:37, modifié 1 fois.
M3 prop blanche int noir jante 19' Merignac commandé le 19/02, Vin 27/10, liv 6/12
L
Lucky24
Enthousiaste
Enthousiaste

Lucky tesla TM3 prop 19'

Message par Lucky24 »

Image

Image

Image

Image

Depuis la livraison j'ai fait presque 1000km. C'est vraiment un plaisir de la conduire. L'auto pilot, le régulateur adaptatif c'est vraiment génial. Oui il y a quelques défauts mais rien de grave. Beaucoup de fonctionnalité qui met beaucoup de constructeur hors course. L'accélération est juste wouah avec la banane (quand on passe d'une dacia pour lesquels j'étais satisfait à une model 3, c'est un autre monde, après je peux comprendre que d'une voiture prénium à tesla c'est plus difficile) Concernant la consommation elle est très efficiente et la batterie suffit pour faire de long trajet. Sur un trajet, j'ai fait un arrêt technique humain alors que j'avais encore de la batterie. J'ai juste eu le temps de brancher et de revenir quelle était déjà chargée à 80%.
Tout ça pour dire qu'au prix ou on l'a eu, les équipements, l'efficience, le réseau de supercharge... Il n'y a pas mieux!😉
À bientôt
Un propriétaire heureux
M3 prop blanche int noir jante 19' Merignac commandé le 19/02, Vin 27/10, liv 6/12
A
Alammo53
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Re: Lucky tesla TM3 prop 19'

Message par Alammo53 »

Heureux pour toi Lucky! Aller, plus que 3 jours pour moi :Faim: :jaime:
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Heureux sans capteurs... la Dacia ne devait pas en avoir... parce que quand on est habitué à un véhicule qui les a, ne plus les avoir c'est quand même une régression d'autant que les caméras ne compensent pas ;)
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

:coucou:

Merci pour ton reput d'expérience, ca donne envie :D

Profite bien de ta voiture
:vroum: :vroum: :vroum:
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
L
Lucky24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucky24 »

@dp19 l'absence de capteur ne me dérange pas après j'avoue que j'ai moins de visibilité qu'en dacia. Ma tesla rentre à 10cm près dans mon garage. Autant dire qu'il faut que je laisse 5 cm max entre le pare choc et le mur. Aucun soucis mais je m'y suis déjà repris à 2 fois pour être comme il faut. J'enregistre ma distance restante avec les feux sur le mur. Après pour les places de parking aucun soucis pour me garer.
L
Lucky24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucky24 »

@Alammo53 @Bruno13180
Quand vous serez au volant vous oublierez tout les soucis et vous allez adorer. J'ai l'impression d'être un gosse avec son nouveau jouet. Je reprends vraiment plaisir à conduire. La conduite est tellement différente avec l'écran, la musique Spotify, netflix, disney+...
Ça me change la vie et ça va vous changer la vie aussi !
Mine de rien beaucoup critique l'électrique et tesla mais c'est affolant le nombre de personnes de mon entourage qui veut voir la voiture et qui sont épatées de la technologie qu'elle embarque. Après je pense que l'électrique est mal expliqué et quand on ne connaît pas ça peut faire peur. J'étais dans ce cas, j'ai bien mis 6 mois à me renseigner pour comprendre avant de sauter le pas.
Enfin tout ça pour dire que vous ne serez pas déçu. Profitez de chaque instant même à la livraison et faites vous plaisir avec votre voiture!!!! Elle vous emmènera partout et bien sûr il y aura peut être quelques couac mais comme beaucoup d'autres véhicules d'autres marques.
Bonne livraison et j'attends votre retex dans l'espace dédié. Pour ma part j'alimenterais de photos de temps en temps. Si jamais certains veulent des photos en particulier. Me le dire :vroum:

Sinon quel kiffe de brancher la voiture le soir ! Appuyer sur le bouton du câble t2 pour ouvrir la trappe. Ça fait bizarre de se dire que c'est comme ça que je fais le plein alors que ça faisait 20 ans que j'allais à la station!
Image

Image
Dernière modification par Lucky24 le 09 déc. 2022 23:38, modifié 1 fois.
Yams
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Yams »

Félicitations :jaime:

Tu vas voir que ce sentiment de satisfaction dur pendant plus longtemps que prévu, et c’est bien cool :welcom:

Bonne route :vroum:

Édit : les gens qui veulent voir la voiture et te tienne la jambe, ça dur longtemps aussi. J’aime moins :lol!:
M3 Prop. - Bleu - Int. Noir - Jantes 18"
L
Lucky24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucky24 »

Pour ceux qui demandent, je n'ai rajouté que la protection écran mat c'est mieux pour les reflets et traces de doigt, la console centrale, le kit mini jowa pour recharger mon téléphone, les pédaliers alu et la manette jowa en accord avec l'imitation bois de la voiture. Tout ça pour dire que je suis devenu nul à Sonic!
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Félicitations, très bon choix de couleur ;)
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Iron71
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3

Message par Iron71 »

Merci pour ton retour, bientôt mon tour.
TM3 prop blanche - liv 14/12 à Lyon
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Ton positivisme fait plaisir à lire ! Bonne route à son volant :vroum:
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Autant dire qu'il faut que je laisse 5 cm max entre le pare choc et le mur.

Je pense que tu es sans aucun doute plus efficace que Tesla-Vision :D
f
fendo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 propulsion

Message par fendo »

@Lucky24 Super voiture la même que la mienne livré 1 h après et 1er charge sur la même borne :D
As tu bien regardé tes phares, moi je me suis aperçu des coulures à l’intérieure le lundi au soleil en regardant dans un certain angle.
Un tesla ranger doit passer dans 10 jours pour me remplacer les 2 phares.
Prop blanch 19' + attelage, cmd 21/02/22, livré 03/12/22
g
greglemans
Actif
Actif
Voiture : tesla model 3 sr+

Message par greglemans »

Félicitations
Model 3 blanche sans option cmd15/11 livraison mai et maintenant 15/12 29/12 2023 Rennes vin ok
L
Loloctx
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

Bon choix de config, j'approuve :D
Bonne route !
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
L
Lucky24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucky24 »

@fendo
Je viens de regarder j'ai des traces de coulures dans un feu mais quand j'ai voulu prendre rdv cela m'a proposé que d'aller à Merignac. Pas le temps de faire 2h de route.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Félicitations et merci pour tes premières impressions :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
f
fendo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 propulsion

Message par fendo »

@Lucky24
Mon rendez-vous, qui devait avoir lieu demain, a été annulé aujourd'hui pour pièce non reçus (à suivre).

Pour te faire une idée voici le type de coulure sur mes phares:
Image
Prop blanch 19' + attelage, cmd 21/02/22, livré 03/12/22
L
Lucky24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucky24 »

@fendo
Image
Je viens de ressayer ça m'a proposé un ranger qu'à une seule date où je ne pourrais être chez moi. On verra pour une prochaine date.
Répondre