Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@SpringbokTesla
Salut, éclair moi sltp! J’ai pas tout compris pour les voitures a Zeebrugge, il vont embarquer en bateau aussi pour les descendre a La Seyne-sur-Mer ? Si c’est ca, on est pas prêt de les voir jos belle!
TM3 blanche SO le 25/12/2021,VIN 15/11 Tokyo Car Liv: TOULON 23/12 a 15h00 Ok!
Il n'hésitent pas à avancer la date de livraison si la voiture arrive plus tôt que prévu
Pas d'attente sur place
Y a toujours quelqu'un à dispo pour répondre aux questions
Tout le monde était sympathique
Les mauvais points de livraison :
Tout se passe dehors, pour moi il faisait beau donc ça ne m'a pas dérangé, mais découvrir sa voiture sous la flotte je trouve ça moins top surtout que j'ai bien du rester 1h dehors le temps de tout vérifier.
Trois petites rayures à l'arrière droit, ils ont emmené la voiture pour buffer tout ça mais ça n'a pas suffit pour faire entièrement disparaitre. La personne de chez Tesla a signalé le soucis dans l'app mais m'a dit que ce ne serait surement pas pris en charge car pas assez visible.
Sinon concernant mon ressenti sur la voiture:
La conduite à une pédale c'est vraiment top ça me change de ma e208.
La voiture est très silencieuse à 110 sur les nationales bretonnes.
Elle tient très bien la route et on sent qu'elle a de la puissance à revendre.
Le régulateur adaptatif marche bien, les décélération / accélération sont progressives. Il faut juste anticiper le changement de voie si on ne veut pas que la voiture ralentisse. Par contre j'ai eu le droit à mon premier freinage fantôme quand je suis passé près d'une sortie de nationale, j'ai l'impression que c'est la réflection des phares sur le panneau vert/blanc qui l'a perturbée.
Niveau logiciel c'est top, j'ai fait ma première mise à jour, je suis juste déçu qu'on puisse pas la faire via la connexion premium.
@KLM666
J’en ai parlé depuis 2 jours, qu’un TA de montpellier m’a confirmé que les voitures de Zeebruges vers la Seyne allaient être transportées en bateau car pas assez de camion. La Seyne permet de délester la charge des camions en acceptant l’arrivée par bateau. C’est une information à vérifier mais qui paraît plausible et sachant que ça doit mettre 4 à 5 jours pour descendre et bien on est dans les temps pour livraison le 27 pour les première !
Ça évite de monopoliser 50 à 100 camions qui seront disponibles pour les autres centres !
cde 31/12/2021 model3 SO, vin 16/11, livraison La Seyne/Mer, Poseidon
Plus que 4 jours ! C'est encore plus long que cette année ! Je sais même pas comment j'ai pas vue les jours passé cette année lol
Faut dire que j'était moins obnubilé par l'arrivé prochaine du véhicule. Tant que j'avais pas de date à peu prêt sûr de la livraison, je laissé coulé lol, mais depuis ces 2 derniers mois laisse tombé , j'ai du voir 1000 vidéo, lire 1 milliards de posts , articles etc.
Peut être que maintenant je connais mieux la voiture que le TA lui même
Il n'hésitent pas à avancer la date de livraison si la voiture arrive plus tôt que prévu
Pas d'attente sur place
Y a toujours quelqu'un à dispo pour répondre aux questions
Tout le monde était sympathique
Les mauvais points de livraison :
Tout se passe dehors, pour moi il faisait beau donc ça ne m'a pas dérangé, mais découvrir sa voiture sous la flotte je trouve ça moins top surtout que j'ai bien du rester 1h dehors le temps de tout vérifier.
Trois petites rayures à l'arrière droit, ils ont emmené la voiture pour buffer tout ça mais ça n'a pas suffit pour faire entièrement disparaitre. La personne de chez Tesla a signalé le soucis dans l'app mais m'a dit que ce ne serait surement pas pris en charge car pas assez visible.
Sinon concernant mon ressenti sur la voiture:
La conduite à une pédale c'est vraiment top ça me change de ma e208.
La voiture est très silencieuse à 110 sur les nationales bretonnes.
Elle tient très bien la route et on sent qu'elle a de la puissance à revendre.
Le régulateur adaptatif marche bien, les décélération / accélération sont progressives. Il faut juste anticiper le changement de voie si on ne veut pas que la voiture ralentisse. Par contre j'ai eu le droit à mon premier freinage fantôme quand je suis passé près d'une sortie de nationale, j'ai l'impression que c'est la réflection des phares sur le panneau vert/blanc qui l'a perturbée.
Niveau logiciel c'est top, j'ai fait ma première mise à jour, je suis juste déçu qu'on puisse pas la faire via la connexion premium.
Merci à toi pour ce feedback, hâte d'avoir la voiture !!! j'espère qu'ils pourront avancer la date de livraison pour cette semaine..
Félicitations à toi
@SpringbokTesla
Merci pour ta réponse !
J’ai arrêté de demander a ma TA qui j’arrive soit pas a joindre, soit c’est du n’importe quoi!
Bon allez, soyons patient !
TM3 blanche SO le 25/12/2021,VIN 15/11 Tokyo Car Liv: TOULON 23/12 a 15h00 Ok!
@White Eagle 1
Pareil pour moi, je pense qu’on reçu le même mail de sa part. Première disponibilité c’était le 27 sauf que pour ma part je ne serai pas sur Nantes donc je ne peux pas me déplacer à Rennes, j’ai fixé pour le 30.
J’ai échangé avec elle aussi ça fait 5 jours elle m’as dit que la voiture est à Barcelone. Et son mail dit qu’elle prenait note si la voiture sera dispo plutôt.
Je te redis si j’ai des nouvelles.
La mienne aussi le 27 pour 14h30 :) pour moi la date me convient parfait étant en vacances et les enfants aussi seront en vacances ailleurs donc moins difficile à gérer :)
@leonkennedy
Tu peux tester pour le 20, on est moins nombreux apparemment puisque ils essaient de regrouper ça le matin aux dernières nouvelles.
J’avais le choix entre 10h et midi par exemple.
Je vais appeler demain matin et voir si avancer la livraison au 20 et ou 21 est possible
Si comme tu me dis le 20 il n’y a pas grand monde alors j’ai peut être une chance, surtout que je suis flexible sur les jours et les horaires donc je peux m’adapter sans le moindre soucis
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.20 / FSD
@leonkennedy la TA m’a dit la veille moi.
Le camion sensé arriver le 23 à Toulouse et elle a promis d’appeler pour confirmer (ou reporter) ma livraison du 24 a 10h