Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par PierrePapy »

Trop facile Sam, il a définitivement perdu un client!!
Mais en attendant, je vais bien profiter de ma Y, invendable car sans les capteurs de stationnement ni les nouvelles caméras qui auraient peut-être pu tenter de les remplacer.
En janvier tu auras peut-être des améliorations notables................
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
d
domi74000
Actif
Actif
Voiture : Model 3 et Y

Message par domi74000 »

Sam57 a écrit : 17 déc. 2022 16:06
Je suis dans le même cas que toi, première LFP décembre 2020 juste avant la baisse. La je n'ai pas encore pris livraison mais ils ne veulent pas proposer l'EAP car ce n'est que pour les grises, donc à mon avis ce sera idem en janvier quand ils me la livreront. Embêtant mais malheureusement c'est le jeu des constructeurs qui font des promos quand ils veulent et pour qui ils veulent.
Salut Sam, ça ne concerne pas que les grises, car moi j'avais commandé une bleue
Camino
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Camino »

Encore un bel exemple de pratique commerciale à deux vitesses, @ domi74000 voila une très belle opportunité qui t'a été proposée par Tesla et franchement bravo, je ne peux que t'en féliciter :Top: Dommage que tous les clients de fin d'année ne soient pas logés à la même enseigne ...
i
imagine
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par imagine »

J'ai reçu la confirmation de mon model Y blanc commandée début novembre. Livraison dans le nouveau centre de la Seyne sur Mer le 27 décembre à 13:00 heures. Et j'ai également reçu en cadeau les 10.000 Km de charge gratuite. Donc nous sommes dans la dernière ligne droite ...
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

imagine a écrit : 17 déc. 2022 20:41
J'ai reçu la confirmation de mon model Y blanc commandée début novembre. Livraison dans le nouveau centre de la Seyne sur Mer le 27 décembre à 13:00 heures. Et j'ai également reçu en cadeau les 10.000 Km de charge gratuite. Donc nous sommes dans la dernière ligne droite ...
Cool , t’as eu l’eap ??
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
d
domi74000
Actif
Actif
Voiture : Model 3 et Y

Message par domi74000 »

Camino a écrit : 17 déc. 2022 18:12
Encore un bel exemple de pratique commerciale à deux vitesses, @ domi74000 voila une très belle opportunité qui t'a été proposée par Tesla et franchement bravo, je ne peux que t'en féliciter :Top: Dommage que tous les clients de fin d'année ne soient pas logés à la même enseigne ...
J'avais envoyé un mail à Tesla il y a environ 2 semaines en leur disant que j'étais prêt à prendre la voiture avant la fin de l'année à condition que Tesla m'offre des options. Dans le cas contraire, j'étais prêt à attendre février-mars pour la livraison. Jusqu'à ce matin je n'avais eu aucun retour. Et ce matin le vendeur m'appelle pour me proposer le crochet d'attelage et l'auto-pilote amélioré à condition de prendre la voiture avant le 31 décembre. Et pourtant, la voiture commandée n'était pas grise mais bleue. Je ne sais pas si ils ont proposé la même chose à d'autres clients, mais moi je suis enchanté de cette opportunité.
Arizona
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Pro 2023

T1 2023: suivi des commandes

Message par Arizona »

Bonjour,
Je ne dois pas être la première mais comme il n'y en avait pas, j'ouvre le post.
Modèle Y pro commandé ce soir en gris foncé métallisé, jantes normales, pas d'attelage, pas d'autres options. Sur le site était indiquée une livraison (avant commande) entre janvier et mars, mais plus d'indication après commande. Mais c'est pas grave, je ne suis pas pressée.
Ce serait bien que ça arrive avant l'été quand même :D
Qui d'autre ?
:coucou:
Y prop blanche 2023
a
aRes
Actif
Actif

Re: T1 2023: suivi des commandes

Message par aRes »

Des Model Y gris anthracite ont été fabriqués à Shangai. Reste à voir si il seront expédiés vers l'Europe, dans ce cas tu l'auras certainement Q1 2023.
A moins que Tesla ne bascule les Model Y Prop gris en Quicksilver pour l'Europe, donc made in Berlin (comme les Perf et LR). Dans ce cas compte Q1 ou Q2 2023, sans surcout si la nouvelle teinte est plus chère.
C'est le flou pour le moment.
t
thierrydumail
Actif
Actif
Voiture : Model y propulsion

Message par thierrydumail »

Bonjour pour nous basculement d une grise vers une noire jantes 20 pouces EAP et peinture offerte donc 4900 euros d options gratuite auxquelles vient s ajouter les 10 000 kms de charge gratuite 😜😜😜. Livraison prévue le 27/12 a 16h00 sur Merignac. Vin avec un numéro en 625.
Dans l attente du CPI assureur consultes et choix fait . :Top: :cheers:
Model y grise jantes 20 pouces intérieur noir cde du 24/09
A
AlexJPA
Débutant
Débutant
Voiture : TmY noir Prop 20

Message par AlexJPA »

Salut 👋🏻 à tous
Du nouveau pour moi numéro 625xxx apparaît sous ma commande mais pas de date de livraison annoncée et tjs pas de coup de fil ou mail de la part de tesla numéro 625xxx à 562xxx comme lu précédemment annonce potentiellement des améliorations comme vu précédemment sur les model 3
autonomie ?
Capteurs ?
Banquette ?
On est dans les starting-blocks
D’après moi, et avant le 1er janvier, on aura aucune info sur les améliorations,
Baisse du tarif à 46999€ pour la blanche ?
la voiture électrique ⚡️ -47000€ avec bonus du gouvernement 5 voir 6000€ ou même jusqu’à 7000€ suivant conditions de revenu (les fameux tableaux croisés)
Tm3 2022 (vendue) Commande du 27/08 tmY prop noir 20 pouces liv (dec-fev)
S
Sam57
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Sam57 »

Le problème des petites évolutions c'est qu'elles peuvent aussi bien arriver dans un mois que dans 12, compliqué d'attendre sans savoir le délai.
Model 3 SR+ 2020 bleue
Model Y prop rouge / Cd. le 30.08 / livraison Nancy prévue 12.11 et le 28.11
i
imagine
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par imagine »

cybercap a écrit : 17 déc. 2022 21:13
Cool , t’as eu l’eap ??
A ce que je sache actuellement non la voiture n'a pas l'EAP
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

AlexJPA a écrit : 18 déc. 2022 12:08
Salut 👋🏻 à tous
Du nouveau pour moi numéro 625xxx apparaît sous ma commande mais pas de date de livraison annoncée et tjs pas de coup de fil ou mail de la part de tesla numéro 625xxx à 562xxx comme lu précédemment annonce potentiellement des améliorations comme vu précédemment sur les model 3
autonomie ?
Capteurs ?
Banquette ?
On est dans les starting-blocks
D’après moi, et avant le 1er janvier, on aura aucune info sur les améliorations,
Baisse du tarif à 46999€ pour la blanche ?
la voiture électrique ⚡️ -47000€ avec bonus du gouvernement 5 voir 6000€ ou même jusqu’à 7000€ suivant conditions de revenu (les fameux tableaux croisés)
J'ai aussi un VIN en 625XXX et je serai livré le 28/12.
Je pense que la dernière fournée qui arrive dont certains ont peut être déjà pu prendre livraison (mais y'avait des retards d'acheminement) n'apporte rien de plus que les fournées d'avant. Tu as une voiture comme tous les autres conforme à la commande sauf pour le park assist qui est dépendant de la maj de Tesla vision (et ça fait bien chier, mais bon, keep cool and carry on...)
Il ne faut pas s'attendre à une baisse de prix non plus avant le 15 janvier ce qui est logique pour Tesla pour éviter la rétractation des clients livré jusqu'au 31/12.
Les 10k de km offerts au SuC aident à pousser la vente du stock pour rentrer le max de livraisons au chausse-pied sur le Q4.

Ensuite, on ne sait pas du tout de quoi sera fait le MY en 2023, nouveautés ou pas, si oui quel délai et à quel prix, c'est le flou.
a
aRes
Actif
Actif

Message par aRes »

P'tiote question pratique :
J'ai récemment commandé une Prop grise anthracite sans option. Pour l'instant pas de date de livraison estimée même si le store Tesla me disait janvier-mars 2023.
Objectif : l'avoir à Q2 2023 soit en Quicksilver berlinoise, sinon en blanche.
Vous me conseillez dès maintenant de demander à ma TA un décalage à Q2 ou d'attendre qu'un VIN me soit attribué ?
Pour le changement de couleur jusqu'à quelle étape de la commande peut-elle être faite ?
a
az444444
Confirmé
Confirmé
Voiture : SO-MY- 20/03/2022

Message par az444444 »

cybercap a écrit : 18 déc. 2022 13:37
J'ai aussi un VIN en 625XXX et je serai livré le 28/12.
Je pense que la dernière fournée qui arrive dont certains ont peut être déjà pu prendre livraison (mais y'avait des retards d'acheminement) n'apporte rien de plus que les fournées d'avant. Tu as une voiture comme tous les autres conforme à la commande sauf pour le park assist qui est dépendant de la maj de Tesla vision (et ça fait bien chier, mais bon, keep cool and carry on...)
Il ne faut pas s'attendre à une baisse de prix non plus avant le 15 janvier ce qui est logique pour Tesla pour éviter la rétractation des clients livré jusqu'au 31/12.
Les 10k de km offerts au SuC aident à pousser la vente du stock pour rentrer le max de livraisons au chausse-pied sur le Q4.

Ensuite, on ne sait pas du tout de quoi sera fait le MY en 2023, nouveautés ou pas, si oui quel délai et à quel prix, c'est le flou.
bonjour c’est quoi cette histoire de VIN en 62
le mien est en 627
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

az444444 a écrit : 18 déc. 2022 14:09
bonjour c’est quoi cette histoire de VIN en 62
le mien est en 627
C'est pareil on parle des trois premiers chiffres du VIN puis Triple XXX avec justement VIN diesel :D
a
az444444
Confirmé
Confirmé
Voiture : SO-MY- 20/03/2022

Message par az444444 »

sérieusement c’est quoi cette histoire de vIN
n
nekz
Actif
Actif

Message par nekz »

@PierrePapy

Même constat, 3 véhicules commandés pour un total de 160k€

Une M3 livrée le 7/12 et donc non éligible au 10k Recharge offerts (après 10 mois d'attente, on adore)

Un MY prop bientôt livré avant la fin de l'année alors que Tesla à fait le forcing pour que je paye le véhicule il y a un mois sans à aucun moment me proposer une quelconque livraison anticipée avec choix sur stock.

Une MY perf dont la livraison est passée de juillet 2022 à Juin 2023.

Et nous n'avons eu droit à rien, aucun dédommagement ni aucune option offerte absolument rien du tout.

Donc je vais patiemment attendre ma Y perf parce que c'est le véhicule que je voulais vraiment et à ce moment là je revendrais les deux autres puis ça en sera finit de l'aventure Tesla.

En tant que chef d'entreprise je trouve le manque de considération envers leur clientèle juste ahurissant, et je suis désormais certain qu'une fois que la concurrence aura rattrapé le gap technologique qui la sépare de Tesla cette marque n'aura plus d'avenir.

Depuis que je suis entrepreneur on m'as toujours répété la phrase suivante: "on peut mettre 10 ans à construire une clientèle, mais on peut la perdre entièrement en 1 mois", je pense que si Tesla ne change pas rapidement sa politique vis à vis de ses clients elle est vouée à disparaitre dans quelques années.

Ceci-dit, félicitations à ceux qui ont su saisir les opportunités offertes en cette fin d'année.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres parait-il...
MYP Rouge/blanc - M3 SR+ Blanc/blanc - MY Prop Blanc/blanc. En attente de livraison.
Yann79
Actif
Actif

Message par Yann79 »

az444444 a écrit : 18 déc. 2022 16:01
sérieusement c’est quoi cette histoire de vIN
C’est le numéro d’identification du véhicule et en gros les 6 derniers chiffres donnent une idée de la série de production, je pense que plus ils sont élevés, plus la production est récente.
Occitan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop LR

Message par Occitan »

Je pense plutôt que le bonheur des uns fait le…bonheur des uns, tout simplement.
Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a aucun rapport entre la bonification dont ont profité certains avec ceux qui n’ont rien eu !
J’ai eu à « souffrir » de la baisse subite de ma TM3 3 semaines après avoir reçu la mienne en décembre 2020…mais je sais très bien que je ne peux m’en prendre à personne…si ce n’est à tesla qui en effet a une politique commerciale…surprenante qui ne pousse pas particulièrement à fidéliser ses clients.
Je suis d’accord sur le fait qu’une fois le gap technologique récupéré par les autres constructeurs tesla risque de devenir une entreprise moribonde. Mais ce gap technologique sera-il récupéré par les autres constructeurs ? Pas évident ! ;)
Répondre