2 semaines et panne général

La vie avec votre Model Y
m
magff
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

2 semaines et panne général

Message par magff »

Bonjour,

J'aurais beaucoup voulu vous présenter mon nouveau model Y grand autonomie mais malheureusement après 2 semaines et 300 kms le voilà déjà de retour chez Tesla pour une durée indéterminée.

Je vais donc plutôt vous partager mon expérience du SAV.

Tout d'abord, les 2 semaines ont été un pur bonheur, avec un voiture magnifique. Malheureusement mon bonheur a été de très courte durée.

Le première indice de problème a commencé le samedi, 1 semaine et demie après la livraison. Je vais pour démarrer et là, de nombreux messages d'erreur s'affichent, impossible d'activer la moindre commande. Finalement, au bout de 5 minutes alors que j'étais en attente avec l'assistance, la voiture se relance d'elle même (redémarrage de l'écran) et tout repars comme si de rien n'était. Je raccroche donc avec l'assistance avant d'avoir parlé à quelqu'un en pensant qu'il ne s'agit pas de quelque chose de grave.

Tout roule parfaitement jusqu'au mercredi matin. Ce jour là, je la sors du garage pour faire 500 mètres jusqu'à la borne de recharge la plus proche. Déjà des choses bizarres se passent : vitres qui s'ouvrent toutes seule notamment.
Je branche la voiture (j'étais à 20% environ), je reviens plus tard, la voiture est à 77%. Je débranche et vais pour démarrer. A nouveau les messages d'erreur et impossible de faire quoi que soit. Finalement au bout de 5 minutes, la voiture s'éteins et depuis plus rien, écran noir...

Évidemment je suis obligé de sortir de la voiture en utilisant la poignées en manuel. Et c'est la qu'on découvre que c'est très mal pensé pour sortir étant donné que la vitre n'est plus alimentée en électricité, elle ne se baisse pas et on est obligé de forcer l'ouverture.
Après impossible de refermer la porte au risque de casser la vitre qui est trop relevée. Et pour couronner le tout, grosse tempête ce jour là.

Du coup, j'appel l'assistance, il est 15h. Au bout de 30 minutes d'attente, une personne tente de me faire redémarrer le système (frein + appuie sur les 2 molettes). Aucune réponse, l'écran reste toujours noir. Pas le choix il faut faire venir une dépanneuse, on m'annonce 1h30 max.

16h30, toujours pas de nouvelle. Je rappel, impossible d'avoir quelqu'un. Finalement après 40 minutes d'attente, quelqu'un répond pour me dire que ma demande est bien prise en compte et que la dépanneuse va arriver. On promet de me rappeler pour me donner un délai.

17h, pas de nouvelle, nouvel appel. 30 minutes pour avoir quelqu'un. Même discours, on me rappel...

18h, toujours rien... Par chance j'arrive a avoir quelqu'un au bout de 10 minutes. Encore une fois on va me rappeler. Je pers patience car personne ne me rappel jamais. La porte de la voiture est ouverte, il pleut très fort !!

10 minutes après avoir raccroché, je reçois un appel du dépanneur. Il me dit qu'il vient d'être informé à l'instant par Tesla de mon problème :shock:
Il arrive dans 30/40 minutes.

Il arrive vers 19h, on retente de relancer la voiture avec une booster directement sur la batterie 12V. On arrive à redémarrer mais juste de quoi alimenter l'écran et débloquer les roues pour mettre sur le dépanneuse.

Voilà, après 2 semaines je vois ma nouvelle voiture partir sur une dépanneuse...

Lendemain, j'appel Tesla. Il m'annonce que c'est le convertisseur de tension. Je ne sais pas quoi penser de leur diagnostic dans la mesure où ils me disent ça alors que ma voiture est encore au hangar du dépanneur.
Les délais de réparations sont de plus d'un mois à cause des délais de livraison. :evil: Je n'ai plus qu'à attendre maintenant...

Donc voilà, très mauvais départ avec Tesla, voir très déçu. Une telle panne pour une voiture à ce prix au bout de deux semaines je trouve ça très moyen, sans compter la prise en charge qui a été plus que défaillante !!

Avez vous déjà entendu parler d'histoire similaire ou je suis vraiment un cas isolé qui a tiré le mauvais numéro. J'avoue avoir un peu peur pour la suite : comment ne pas être sur que je ne vais pas enchainer les pannes avec un départ comme ça ? Et est ce que la porte ouverte avec la pluie n'a pas provoqué de dégats ?

Que pensez vous de tout cela vous qui avez une expérience plus grande que la mienne avec Tesla ?

Cordialement
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: 2 semaines et panne général

Message par Vinz »

Je te dirais qu ils vont te dire,c est une panne isolée,ça arrive jamais.

Après à mes souvenirs de voiture neuve à divers prix.les vendeurs me disaient c est garantie pendant 2ans.faut en abuser sans modération.

En gros faire toute les merdes qui peuvent arriver durant la garantie.
Les pannes font partis du jeu.

Ça reste tesla et peu de pièces détachés à tout niveau…
C est la que ça pêche chez eux,si un Ranger ne peut dépanner.

Donc courage pour l attente,et c est pas dis que tu es autre soucis après.
La pièce est neuve,généralement comme souvent si ça doit lâcher,c est plus souvent au début.
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Les relations avec le SAV et les délais sont clairement à améliorer chez Tesla :roll:
Par contre en général les problèmes techniques qui apparaissent finissent par être résolus.

Pour ton diag, ils ont pu le faire en analysant à distance les datas renvoyées par la voiture.

Bon courage et tiens nous au courant :coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
s
satel13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par satel13 »

C'est vraiment pas de chance en effet, bon courage.
Tu as eu une solution de déplacement en attendant?? :scratch:
Y pro 19" Blc int Blc Att offert. Cmdé le 26/8. Vin ok. EDD 21/11-06/12-Livraison à Signes 3/12
a
azolur
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tiguan allspace

Message par azolur »

J’ai eu la même chose pour une Volkswagen Tiguan qui tombe en panne je crois à 1000 km à peine après l’avoir acheté contrôleur chez pas quoi moteur du coup garage attente de pièces pour réparation j’étais super content aussi hélas c’est des choses qui arrivent
TMY RWD Blanche/Noire/19/at offert VIN : LRWYGCFS2PC560XXX Com: 01/09/22 Livraison :  20/11 - 05/12
A
Alammo53
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Message par Alammo53 »

Il faut savoir que la plupart des pannes, surviennent plus généralement au début, qu'à la fin... bon courage :Alcooliques:
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Courage pour la suite.
fantaben
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

Vraiment pas de chance… bon courage pour l’attente. Tesla te prête un véhicule pendant le temps de réparation et immobilisation du véhicule ? Merci
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Bonjour si cela fait moins de quinze jours que tu l'as tu peux la rendre moyennant les frais de retour de ton véhicule :roll:
NoelsofT
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Perf 2025

Message par NoelsofT »

satel13 a écrit : 06 déc. 2022 08:11
C'est vraiment pas de chance en effet, bon courage.
Tu as eu une solution de déplacement en attendant?? :scratch:
Je suis intéressé par une réponse à cette question… ils prêtent un véhicule chez Tesla ?
En attente de la mienne je le demande s’il ne faut pas prévoir dans l’assurance le prêt d’un véhicule …?
Dernière modification par NoelsofT le 09 déc. 2022 09:52, modifié 1 fois.
Déc 22 : Y Perf full Black and now =>
Sept 25 : Y Perf full Black + full pilotes
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

@magff
Aïe pas cool..

Ça peut arriver sur toute marque malheureusement ( nous sur Audi Q7 neuf.. 4000 km au compteur… même pas de véhicule de remplacement :roll:)

Il y a eu une série de plusieurs modèles 3 au printemps à qui c’est arrivé aussi… je ne sais pas si c’est le même souci mais tout est réglé depuis
Je crois que @ThierryC en a fait les frais :old:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Coucou @MrsB,
Exact. Tu as une bonne mémoire.

J'ai récupéré ma voiture à Villepinte et elle n'est jamais arrivée chez moi. A peine 20 km de fait... :roll:
l
loliik
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par loliik »

Bonjour Magff,

J'ai eu la meme panne que toi sur ma TMY Propulsion 2023, pour moi c'est à peine 80km et la voiture ne s'ouvrait plus, meme manip que toi pour la remorquer

Je suis très furax... la piece est commandée mais à priori ça sera pas à le 30 decembre....

Je regrette vraiment de m'etre embarquer dans ça, dégouté
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Etrange de ne pas proposer de solution de dépannage, même une voiture de location, le temps de l'immobilisation du véhicule...

Au niveau de ton assurance, as tu ouvert un dossier ?
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
D
Dan69
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par Dan69 »

Bonjour à tous,
Exactement le même problème avec une MYLR réceptionnée il y a 3 semaines blackout complet depuis hier soir, plus d'accès au véhicule. Heureusement dans mon jardin.
Effectivement le délais de réponse de l'assistance est ... comment dire... approximatif , souvent redirigé vers centre appel en anglais. Mais très sympathique si votre emploi du temps est light et si vous êtes maitre dans l'art du harcèlement.
Dépannage raté hier soir , booster trop faible pour démarrer et camion trop gros pour accéder au véhicule. J'aurais préféré l'inverse.
Repris mon activité de harcèlement depuis 8H ce matin. Mon anglais s'améliore, j'attend 2 -ème dépannage pour 12H.
Pas de véhicule de remplacement pour le moment bien que promis hier soir, mais la demande est en cours, je ne désespère pas.
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Aïe, c’est pénible.

Ca reste heureusement des cas isolés, mais quand ça te tombe dessus, c’est évidemment très énervant. Surtout quand le SAV n’est pas top.

Ca peut arriver sur toutes les marques et à n’importe quel prix (l’un de mes amis a eu il y a quelques années un problème du même ordre sur un Porsche Macan tout neuf à 150 k€… mais le SAV était de bien meilleure qualité !).

Bref, courage, et espérons qu’ils te prêtent un véhicule en attendant, ce serait la moindre des choses !
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
D
Dan69
Actif
Actif

Message par Dan69 »

Suite de l'histoire...
remorquage effectué (compliqué de faire sortir une Tesla inerte du fond d'un jardin) et pret d'une X par Tesla service.
Le gars de Tesla service reconnait que leurs plateformes assistances sont compliquées et peu disponibles et ils ont du mal à recruter des francophones
Conclusion, un peu fastidieux , j'ai fait des progrès en anglais, perdu pas mal de temps mais au final, ils ont été très correct
Délai de réparation inconnu à ce jour.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

C’est sympa de nous tenir informés @Dan69 :top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Nicoship72
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Premium 2026

Message par Nicoship72 »

Merci pour ce retex; c'est toujours intéressant de connaitre les aléas rencontrés sur nos véhicules flambant neufs!! C'est effectivement parfois très rageant mais malheureusement ça existe dans toutes les marques, même les plus prestigieuses. J'ai aussi l'impression qu' aujourd'hui la technologie a multiplié les risques de pannes et devient un vrai souci pour les constructeurs qui sont parfois dépassés , voire incompétent pour les résoudre rapidement;
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
D
Dan69
Actif
Actif

Message par Dan69 »

C'est surtout les dépanneurs qui sont un peu paumés devant une Tesla, !

Le gars de Tesla service reconnait que leurs plateformes assistances ont des progrès à faire , ce qui est agaçant c'est qu'il en faudrait peu pour que ce soit parfait, mais on a le sentiment que les opérateurs au bout du fil ont les mêmes difficultés pour se joindre entre eux que nous pour les joindre. c'est un peu tarte pour un concept de véhicules réputé communiquant. c'est forcément décevant, alors que la même qualité de service à la poste on trouverait ça génial !
Répondre