Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Occitan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop LR

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Occitan »

@Fossoyeur
Ils ont aussi tesla vision les coquins…mais ils ne le savent pas : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Dernière modification par franjub le 17 déc. 2022 21:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (6 messages au-dessus)
G
Gusgus38
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3

Message par Gusgus38 »

Non les 10000km n’ont rien à voir avec le retrait des US .
C’est réservé arbitrairement aux livraisons entre le 15/12 et 31/12
Ceux qui ont eu le retrait des US entre le 1/11 et 15/12 n’ont rien. C’est juste un moyen de gonfler leurs stats 2022
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Voila le message précis. Comme nous sommes à l'ere des revendications, nous pourrions aussi arguer que nous fumes livrés aussi cette année ;)
Image
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Gusgus38
Exactement :Top:
Pour augmenter le nombre de livraison avant la fin d'année sur Q4 2022 ;)
... prendre un Model disponible pour écouler également les stocks :D
:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
a
ablyes
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par ablyes »

Autant on peut tenter un truc quand les radars seront de retour et qu'on va se retrouver avec des voitures moins bien dotées pour la revente.
Je compte plutôt sur les ricains pour tenter une classe action, et voir la une décision de Tesla pour l'europe.

Autant je ne vois pas ce que l'on peut faire ici. Le fait que tesla fasse des cadeaux à certains et pas à d'autres en suivant une logique (ou pas), ça ne regarde que Tesla. Cela concerne autant les attelages gratuits, que les 10K KM offerts.
Si je vais chez ma boulangère, et que je vois mon voisin se faire offrir une tradition. Soit je laisse pisser, soit je suis jaloux, et je vais à la boulangerie à côté si son pain est meilleur.

On tout cas, on ne m'y reprendra pas une seconde fois. Je n'achèterai plus les yeux fermés.
Le fait est qu'on a été très influencé par toutes les news autours.
- il y'aura de superbes caméras 5MP
- une mise à jour avant la fin de l'année pour corriger la suppression des radars
- et encore mieux les gars ! tous pleins d'options complètement inutiles, mais comme vous êtes bêtes à manger du foin, tu vas l'acheter ma voiture, tu vas l'acheter ! :Rouge:
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 performance

Message par shoubie57 »

https://www.frandroid.com/marques/tesla ... ais-essaye

Perso j'avoue avoir acheté les yeux fermés
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Bien entendu mon message trois posts plus haut est au conditionnel et est une boutade ;)
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par shoubie57 »

Moi je proteste suite à la suppression du jeux Sonic depuis la MAJ de Noel :lol!:
M
Mathurin239
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

@ablyes
Perso lors de ma commande début mars il n'y avait pas de news concernant les caméras 5mp, la suppression des capteurs etc.
Je n'ai pas été influencé en quoi que ce soit, j'aurais pu attendre la "vraie" 2023, puis entendre les rumeurs sur la 2024 et attendre encore etc etc
Dernière modification par franjub le 17 déc. 2022 21:37, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
M
Mathurin239
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

J'ai un ami travaillant chez Fiat et eux aussi n'ont plus les capteurs sur les 500e (voire peut-être même sur d'autres modèles).
Après est-ce une pénurie chez Tesla ou vraiment l'envie de transiter sur TV, qui sait...
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

Occitan a écrit : 15 déc. 2022 15:12
100€ sur plus d’1 million de véhicules annuellement… :old:
Argument spécieux.

C'est par rapport au prix de la voiture qu'il faut le relativiser et pas le volume des ventes, surtout sur des voitures dont les prix varient de plusieurs milliers d'euros du jour au lendemain ; cf. prix de la TM3 entrée de gamme qui est passé de 43000 à 53000 euros... et une TMY lancée à un prix canon de 50000 euros et donc sans doute à perte, mais sans se positionner en-dessous du bonus écologique. Donc 49990 ou 50090, tout le monde s'en fout.

Bref, aucune logique commerciale et gagner 100 euros c'est complètement ridicule, c'est même pas une variation de change euro/$ sur une journée.

Surtout en prenant le risque de faire des millions de mécontents avec des conséquences financières incommensurables... loin des 100 x 1M d'économies ridicules.
Dernière modification par ironman le 16 déc. 2022 16:29, modifié 1 fois.
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par shoubie57 »

Je l'adore : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par shoubie57 »

- incertitude totale si les capteurs à ultrasons sont bien actifs ( il m'a été confirmé qu'ils sont bien présents mais leur fonctionnalité est incertaine)
Je crois pas que les S et les X font partie du retrait ...
Si les capteurs sont présents ils fonctionneronst comme sur les MD3 livré en novembre
a
ablyes
Actif
Actif

Message par ablyes »

Bonjour. Peux-tu nous en dire plus ? Je n'ai aucune idée de comment ils fonctionnent sur les MD3 livrés en novembre.
Merci.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

En effet , je pense que les capteurs sont bien opérationnels !
Bizarre que Tesla renvoie vers les "infos officielles" de leur website où on ne trouve nulle trace de ces capteurs qui sont bien inexistants sur les photos des voitures vendues
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par shoubie57 »

J'ai été livré de ma MD3 Perf le 26 novembre avec par chances les capteurs USS et il fonctionne toujours pas de désactivation sur les modèles équipés
a
ablyes
Actif
Actif

Message par ablyes »

Donc peut être que votre prochain dilemne serai :
accepter ou pas une plausible mise à jour qui amènera une petite nouveauté, mais qui désactivera ces fameux radars
Radar ou pas radar ? :old:
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Je roule en Tesla S depuis 2015 .
Au début je faisais les mises à jour ; après j'ai arrêté car j'ai constaté que Tesla faisait des modifs de ma voiture à mon insu via ces mises à jour , comme la réduction des vitesses de charge aux superchargeurs.
De plus il s'est avéré que des mises à jours comportaient de nombreux bugs (commes les commandes vocales en 2019/2020 indisponibles) et il fallait attendre la mise à jour suivante pour les corriger ; un retour en arrière étant impossible une fois une mise à jour réalisée !
Je recommande de bien demander à Tesla le contenu d'une mise à jour .....
r
ramsestom
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 SR

Message par ramsestom »

ablyes a écrit : 16 déc. 2022 09:42
Autant on peut tenter un truc quand les radars seront de retour et qu'on va se retrouver avec des voitures moins bien dotées pour la revente.
Je compte plutôt sur les ricains pour tenter une classe action, et voir la une décision de Tesla pour l'europe.

Autant je ne vois pas ce que l'on peut faire ici. Le fait que tesla fasse des cadeaux à certains et pas à d'autres en suivant une logique (ou pas), ça ne regarde que Tesla. Cela concerne autant les attelages gratuits, que les 10K KM offerts.
Si je vais chez ma boulangère, et que je vois mon voisin se faire offrir une tradition. Soit je laisse pisser, soit je suis jaloux, et je vais à la boulangerie à côté si son pain est meilleur.

On tout cas, on ne m'y reprendra pas une seconde fois. Je n'achèterai plus les yeux fermés.
Le fait est qu'on a été très influencé par toutes les news autours.
- il y'aura de superbes caméras 5MP
- une mise à jour avant la fin de l'année pour corriger la suppression des radars
- et encore mieux les gars ! tous pleins d'options complètement inutiles, mais comme vous êtes bêtes à manger du foin, tu vas l'acheter ma voiture, tu vas l'acheter ! :Rouge:
Null doute qu'ils vont se prendre une class action aux US de tous les clients à qui on avait vendu la fonction "park assist" à la signature du contrat de vente et qui au final se retrouvent sans à la livraison (car pas de capteurs USS et tesla vision non opérationnel pour le moment) si tesla vision se fait trop attendre.
Ils ont déja une class action (et un procès perdu) en cours pour les véhicules anciens vendus avec la promesse (future) d'être "prêts pour la conduite autonome" et l'impossibilité de bénéficier de l'essai de la conduite autonome sur ces véhicules sans payer une mise à jour hardware il me semble. Donc la une promesse de fonctionnalité (le park assist) qui devrait exister à la livraison du véhicule et qui ne l'est pas au final c'est encore pire.
Pour les USS on n'est donc pas a l'abri qu'il fassent un rappel en 2023 pour les installer à postériori sur les véhicules qui ne les ont pas si Tesla Vision avec le park assist continue à se faire attendre à mon avis (je doute que certains clients US attendent plus de quelques mois pour leur faire un procès si la promesse de la fonction "park assist" ne marche pas sur leur véhicule. Mais bon ça ne fait que 2 mois que les premiers véhicules sans USS ont été livrés donc il va falloir attendre encore quelques mois pour voir si il y des procès aux US et quelle aura été la décision des juges américains)
a
ablyes
Actif
Actif

Message par ablyes »

Merci pour ton partage.
Quand tu dis la promesse du parking assist, est-ce vraiment une promesse de tesla ou les News qu’on a vu défiler ces derniers temps ?
Dernière modification par ablyes le 16 déc. 2022 19:36, modifié 2 fois.
Verrouillé