Lyneam a écrit : 14 déc. 2022 14:39
@Olisa
Beaucoup d’entres nous se plaignent de la communication catastrophique de Tesla et non de la logistique.
La logistique est le fond du problème, elle est rendue difficile par la concentration des points de livraison et donc des camions nécessaires pour transporter nos autos. La communication ne peut pas être efficace parce que le schéma logistique n'est pas maitrisé. Et il n'est pas maitrisé parce que la situation est nouvelle, voire réinventée à chaque vague de livraison. Je veux bien entendre que sur ce point il y a des progrès à faire. Mettez-vous à la place des TA jeunes qui doivent gérés des clients plus ou moins aimables, qui ont lu dans un forum je ne sais quoi, qui sont dans le commerce et qui ne ferait pas la même chose avec leurs clients, qui pensent que le client est roi parce qu'il paie une voiture au mini 38K€, ... et les TA doivent communiquer clairement une organisation qui ne l'est pas et qui ne peut pas l'être car la situation est nouvelle. Attention à dissocier le fond (La logistique au travers de la fiabilité des dates) de la forme (Qualité de la communication subjective suivant les personnes).
Perso je me suis déplacé au TC de Lyon ce vendredi et je peux vous dire que l'expression "être pris entre le marteau et l'enclume" prend tout son sens.
Attention ce n'est absolument pas de l'asservissement, on nous répond comme on parle, je maitrise cette partie logistique, le changement de véhicule (25ième en 15 ans) et l'attente (9 mois pour trouver ma seconde 911), cela s'appelle de la bienveillance !
Si c'est HS j'assume

M3 SO commande du 9/03/2022, VIN Reçu le 23/11 du Dong A Glaucos, EDD 18/31-12, liv 24/12 Quincieux