Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
M
Milouch
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR+

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par Milouch »

Jiraiya11 a écrit : 13 déc. 2022 18:35
@Milouch tu as une livraison ou?
Livraison au départ a Châlons en Champagne et au final c'est Valenton pour défaut de personnel !
Commande Model Y Grande Autonomie, blanche, Crochet d'attelage, liv en juin.
M
Mickael50170
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 grise

Message par Mickael50170 »

Ventory a écrit : 13 déc. 2022 15:52
Je viens d'avoir mon TA au tel, livraison prévue jeudi 15h mais je dois me préparer à ce que ce soit repoussé car mon véhicule est toujours sur Barcelone et il trouve étrange que j'ai pu choisir ce créneaux par ailleurs.

J'ai RDV mardi pour mes pneus, j'espère qu'elle sera là d'ici la :welcom:

Première fois que j'ai mon TA au tel, très agréable et professionnel (Nancy)
Moi je suis a Lille et j'ai pu prendre le 15 soit jeudi a 9h du matin 😉
Tesla model 3 grise / vin 18 Nov / livraison 20 au 31 déc 22 / glovis sun
J
Jiji00
Confirmé
Confirmé
Voiture : M Y prop

Message par Jiji00 »

SébLaphroaig a écrit : 13 déc. 2022 18:13
Moi @Jiji00 , rendez vous samedi 15h à nancy. Ca souffle le chaud et le froid sur le blog et je ne suis pas rassuré. Un pote est allé chercher sa Y il y a 1 mois et demi, il est chef d'entreprise, ferme sa boutique un samedi après midi, fait 1h de route et on lui a dit en arrivant que la voiture n'était pas là. J'ai un tellement mauvais pressentiment... ma date ne bouge pas, le vin est tjrs affiché et je n'arrive à avoir aucune info. Ca devient extrêmement pénible cet achat :evil:
Franchement on ne peut rien organiser avec tesla 😂
Heureusement que je n ai pas encore pris le billet de train et encore heureusement que le 17 est un samedi et j n avais pas besoin de poser mes jours de congés sinon ça aurait pu être un congé gâché.

Je vais voir.. mon ta m a dit il me recontacterait courant cette semaine
TMY Prop Grise / Cmd le 19.09.22 / Liv : Nancy
Changement de couleur -> liv prevue le 17.12
J
Jiji00
Confirmé
Confirmé
Voiture : M Y prop

Message par Jiji00 »

leonkennedy a écrit : 13 déc. 2022 19:01
Contact ton TA et fait toi confirmer que ton véhicule est bien sur un camion pour être livré dans les temps.
Il m a dit il me recontacterai dans qqs jours pour confirmer si le rdv du 17 sera maintenu ou pas et en attendant j ai une nouvelle date (entre le 25 et 31.....)
TMY Prop Grise / Cmd le 19.09.22 / Liv : Nancy
Changement de couleur -> liv prevue le 17.12
BroLee
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla 3 Propulsion

Message par BroLee »

Merci beaucoup @Lyneam pour ta réponse rapide et rassurante.
Bonne nouvelle els pneus hankook ont l'air bcp moins fiable et décroche plutôt d'après quelques retours
Tesla Model 3 Propulsion Blanche LFP 2023 -.- 35000km; Achat 439km=>423km autonomie; UP to date
B
BELUS
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA M3 propulsion

Message par BELUS »

marcdf a écrit : 13 déc. 2022 19:07
Vous allez être livrés en décembre ! Sauf vraiment cas de force majeure bien sûr. Mais Tesla et ses vendeurs vont vouloir et devoir boucler le trimestre et surtout l'année fiscale. Pour eux c'est très important, ça marche comme ça dans toutes les grosses boîtes d'ailleurs, pour avoir les meilleurs résultats sur l'année qui s'achève.
Je suis persuadé qu'ils livreront même le 31tard...
:coucou:
:Top: Je partage ton opinion. Et comme depuis septembre (avant je ne sais pas), il essayeront de « forcer » les livraisons le plus tôt possible. Les personnes livrées après le 31, n’auront pu se libérer pour une livraison avant.
Tiens. Je viens de recevoir un message : votre voiture sera disponible plus tôt que prévu, planifiez un nouveau rendez-vous…
Je pense que comme les précédents, les grèves et autres prétextes ne font que cacher le fait que les parkings de DC sont trop petit. Ils essayent de livrer le plus de véhicule possible dans le minimum de temps. Ce qui n’est idiot en soit. Ils ont leurs contraintes et nous les nôtres. Un amis va m’emmener au DC le 19. Le 17 il est indisponible et cette semaine je suis au boulot…
Bref comme dit marcdf, je pense que 99% des personnes seront livrés.
Une baisse dès tesla au premier trimestre en France ?
Choucroutes garage vient de sortir une vidéo « 1 nouveau radar pour l’auto pilote ».

:Top: :coucou: :D :Alcooliques:
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
B
BELUS
Passionné
Passionné

Message par BELUS »

BroLee
Je dirais même que c’était des Michelin sport…
Je suis moins rapide que mon petit camarade
: Mouhah: : Mouhah: :lol!:
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
D
Doro51
Actif
Actif
Voiture : TM3 SO

Message par Doro51 »

Milouch a écrit : 13 déc. 2022 19:58
Livraison au départ a Châlons en Champagne et au final c'est Valenton pour défaut de personnel !
Pareil, j’habite à côté de Chalons, ça me dégoûte de devoir monter à VALENTON pour récupérer la voiture. Surtout que le TA de châlons le personnel est réactif.
TM3 SO  - VALENTON- Commandée 12/02/22 + attelage le 19/10 - VIN le 13/11 - Livr 21/12
B
BELUS
Passionné
Passionné

Message par BELUS »

Aqwbon a écrit : 13 déc. 2022 16:46
@KLM666
J'ai envoyé un mail à mon TA et il m'a renvoyé CPI en retour, demande CPi a été fait le 9/12

A je suis en V27 et GL XXX AS

@BELUS
Donc si c'est le racourci en question il faut que la porte soit ouverte. On verra si l'occasion se présente.
Je pense que tu recevras ta CI demain ou jeudi. Le lien que j’ai utilisé 1 journée et demi pour la progression de ma CI : « https://moncompte.ants.gouv.fr/connexion?logOut=true  »
Après, tu peux suivre avec la poste la progression du recommandé. Tu vas recevoir ta CI trop rapidement pour jeter un coup d’œil au site de l’ants…

:Faim: :vroum: :welcom: :bounce:
z
zbelko
Passionné
Passionné
Voiture : BMW X1 E84 18dXDrive

Message par zbelko »

Vous savez combien de temps un chauffeur routier met pour acheminer des voitures de Zeebrugge vers le sud de la France?
Je me dis ils n’ont pas le droit de faire des journées de plus de 9h, donc ça doit prendre 2j si obligés de faire une étape et y passer la nuit
TM3 RWD ⚪️ 18”🛞 Attelage | Cde 8/3 | VIN 13/11 (TOKYO CAR) | Liv 26 Déc | Toulouse
F
Fox
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 propulsion

Message par Fox »

Bonsoir à tous, retour sur ma livraison aujourd'hui à Toulouse., enfin !
Appel hier d'une TA du SC Toulouse (1ère fois, avant c'était chambourcy qui gérait) pour me confirmer le rdv de 12h aujourd'hui (ouf j'ai cru un instant à un report ou autre chose, on devient parano), et faire le point sur le déroulé de la livraison. Heureusement qu'elle m'appelle, elle me demande expressément une procuration et une pièce d'identité de ma femme qui est aussi sur la CG, alors que Bruno m'avait certifié par mail que je n'aurai besoin de rien. Bref le système Tesla dans toute sa splendeur !
Aujourd'hui accueil très agréable, hyper rapide niveau papier/signature, et en toute autonomie pour la découverte du véhicule. Il y a quand même une personne qui vient finaliser l'attribution et repondre à toute question technique sur la prise en main. Vu qu'on arpente ce forum et YouTube depuis presque un an, on en connaît pas mal ! Merci à tous les contributeurs de ce forum au passage !!
Sinon ma M3 noire propulsion était toute belle, très très peu de micro rayures (j'ai encore regardé ce soir à la lampe, nickel) charge à 43%(la TA m'a dit tous les véhicules entre 40 et 50), attelage et câbles présents. Sur la route, eh bien on a envie d'appuyer sur la pédale vu comme ça répond, mais l'autonomie nous rappelle à l'ordre..... Supercharge à Montauban de 18 à 100% 30-35 minutes le temps de commander et avaler de la bouffe américaine aussi ^^, 200km plus tarf à la maison avec 50% restants
Plus c'est long plus c'est bon !! Je vous quitte sur cevfil, et je reviendrai présenter la belle quand je lui aurai fait une beauté et trouver un nom !!!
Bien à vous tous, et bon courage pour la finalisation de vos commandes
TM3 rwd noir22 -MY LR RWD noir commandé du 13/01/26- livr TLS 19/02_21/03
r
remitesla
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par remitesla »

Je ne vois pas où décharger sur le port de Toulon… ou alors à la Seyne… ceci étant, c’est sûrement encore plus ingérable de charger / décharger à nouveau dans des roros que de trouver des camions. :scratch:
TM3 Propulsion SO livrée le 22/12/22 (TC Aix, DC La Seyne)
A
Antho.B
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model 3

Message par Antho.B »

Mon VIN viens d’apparaître sur l’application enfin bonne nouvelle ou juste coïncidence ? On verras bien 😂😂
SO 20/01/22 => 20/12 31/12 VIN 18/11 Glovis Sun livraison 21/12 11:30 Valenton
Aqwbon
Expert
Expert
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

Vous avez Fos à côté de Marseille grand port en plus équipé pour recevoir les voitures.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
W
White Eagle 1
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Message par White Eagle 1 »

Tomazzino a écrit : 13 déc. 2022 19:53
@marcdf j’aimerai te donner raison mais malheureusement ce sont les immatriculations qui comptent dans les stats. Pour les bilans, les actionnaires et les publications.
Comptablement toutes les voitures sont facturées et payées donc elles seront bien dans leur bilan même avec une livraison en janvier.
Donc ils ne sont pas si pressés
Avec tout le respect dû, le fait générateur de TVA c’est le transfert de propriété donc la livraison aux clients. Un carnet de commandes plein et toutes payées ne remplit pas la ligne CA d’un bilan, ça ne fait que montrer une santé financière forte.
M3 SO cdée 7/3 TC Nantes - VIN le 23/11 Liv 14 au 31/12 - CPI 5/12
A
Apaki
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Apaki »

Hello,

mon VIN vient d'apparaitre sous mon RN dans l'appli TESLA. D'après les derniers post sur ce phénomène, ça pourrait signifier que la voiture a été chargée sur un camion , je me trompe ?
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
lfqc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par lfqc »

@Apaki :coucou:
ça veut dire que ta livraison est sous 7 jours ... donc modifiable selon les conditions du moment :roll:
M3 blanche 07/03, int. blanc le 19/09, VIN 18/11 - CPI 28/11, CI 02/12, liv : 16/12 - Nancy
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

@remitesla

Pareil… Je ne vois pas où les roros pourront décharger à Toulon…
Ça fait de la manipulation en plus donc risques en plus…

Il faut trouver un bateau étant capable de faire Barcelone Toulon et contenir tous les véhicules restants…

Bref ça ne me semble absolument pas viable comme solution…
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
l
leonkennedy
Expert
Expert

@lfqc @Apaki @Antho.B

Je confirme, le VIN apparait sous le RN dans l’app 7 jours avant la livraison c’est automatique et ça ne veut rien dire de particulier…

Il y a 24H j’avais encore mon VIN sous mon RN dans l’app (il est toujours visible dans mon espace client sur le site web Tesla) car ma livraison était prévue au 16/12 à 11H avant d’être décalé entre le 24 et le 30 décembre…
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
l
leonkennedy
Expert
Expert

@Aqwbon

Le port de FOS / Marseille serait bien plus apte à recevoir les véhicules que le port de Toulon.

Mais pour moi cette solution n’est absolument pas viable…
Verrouillé