Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Répondre
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4263
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Message par Olival68 »

La mise à jour attendue chaque année pour les vacances de Noël semble pointer le bout de son nez sous le nom de 2022.44.25

Voici les premiers éléments attendues pour cette version:



Auto Turn Signal: Les clignotants sont automatiquement désactivés lorsqu’un changement de voie, une ramification ou une fusion est terminée. Comment activer : Appuyez sur Écran tactile > Commandes > Lumière > Voyant automatique

Dog Mode: La sécurité des animaux de compagnie restant dans le véhicule peut être vérifiée en temps réel grâce à la caméra de cabine. Avec le mode chien ou le mode de surveillance activé, vous pouvez maintenant vérifier les caméras intérieures via l'application Tesla. Pour activer : Écran tactile > Commandes > Sécurité > Application mobile > Appuyez sur Voir la caméra en direct

Cette fonctionnalité nécessite une connectivité premium et la version 4.15.0 ou ultérieure de l'application Tesla.

Emission Test Mode: Le mode Fart est maintenant disponible via l'application Tesla. Choisissez votre son de pet préféré dans l'application Tesla et laissez les farces commencer. Pour activer : application Tesla > appuyez longuement sur Contrôle rapide > faites glisser l'icône de pet en haut de la colonne

Fan Speed Control: Le contrôle automatique de la température s’arrêtait lorsque la vitesse du ventilateur était ajustée. Il maintient maintenant la température tout en vous permettant de sélectionner la vitesse de ventilateur souhaitée (LO, MED, HI).

Light Show: Vous pouvez maintenant programmer un spectacle de lumière jusqu'à 10 minutes à l'avance. Vous pouvez également organiser simultanément un spectacle de lumière dans plusieurs véhicules Tesla et profiter de l'atmosphère de vacances. Vous pouvez également utiliser la fonction d'exposition de lumières personnalisée à l'aide d'un périphérique de stockage USB. Pour activer : Touch App Launcher > Toybox

Media Controls: L'emplacement des commandes multimédias à l'intérieur de l'écran a été déplacé plus près du siège du conducteur pour faciliter l'opération par le conducteur. Vous pouvez également effectuer un balayage vers le haut pour accéder aux "Favoris et récents" et aux "Sources".
Vous pouvez également balayer vers la gauche ou la droite pour afficher les informations sur l'odomètre et la pression des pneus.

Ces tuiles d'information étaient une caractéristique qui manquait à beaucoup lorsqu'elle a été retiré dans le cadre de la V11 l'année dernière et son retour est le bienvenu. :Top:

Phone call transfert et Contacts: Pour des raisons de confidentialité, le véhicule demande une confirmation avant qu'un appel ne soit transféré sur l'audio du véhicule. De plus, vous pouvez maintenant rechercher des contacts directement à partir de votre appareil Bluetooth connecté. Pour activer : Appuyez sur le lanceur d'application à écran tactile > Téléphone > Contacts > Icône de recherche

Rainbow Road: Lorsque le pilote automatique est actif, l'écran du lecteur affiche toujours Rainbow Road. Pour activer, Touchscreen App Launcher > Toybox > Load Rainbow > Appuyez sur Always Rainbow

Route Guidance: La lisibilité de la carte à l'écran a été améliorée. Les conseils d'itinéraire ont également été repensés pour mettre l'accent sur la prochaine direction du voyage.

Le prochain itinéraire de virage et de voie est affiché en haut de l'écran, tandis que des informations telles que le temps de trajet estimé et l’estimation de batterie ont été déplacées vers le bas.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23350
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spécial 🎅🏼

Message par Thomas »

Merci 👍

La version la plus attendue de l’année n’est dingue mais il y a quand même des trucs qui me plaisent.

Clignotants
Tuiles
Ventilation
Caméra intérieur
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23350
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spécial 🎅🏼

Message par Thomas »

Mise à jour de Noël, quels cadeaux va faire Tesla à ses clients ?

Tous les ans la mise à jour diffusée par Tesla pendant les fêtes de fin d'année est un peu spéciale, cette année cela sera également le cas avec pas moins de 11 nouveautés embarquées.

Cette version porte le numéro 2022.44.25, elle s'annonce moins impressionnante que la controversée mise à jour de Noël 2021, nous trouvons cependant que l'édition 2022 arrive avec quelques fonctions pratiques ou amusantes comme vous pouvez le voir dans notre liste reprise et adaptée de l'excellent site NotATeslaApp

La disponibilité de toutes ces fonctions en Europe et en France reste à confirmer avec les premiers déploiements.

Quoi de neuf avec la mise à jour Tesla 2022.44.25 ?

Image


Extinction automatique des clignotants

C'est une fonction qui arrive tout droit des nouvelles Model S et X. Les 3 et Y vont maintenant pouvoir en profiter. Évidement, le conducteur aura toujours besoin d'activer les clignotants avant de doubler, mais après un changement de file ou lorsque deux voies se rejoignent les clignotants pourront s'éteindre automatiquement. Pratique sur autoroute !

Image
Illustration : BlogTesla


Un ventilateur réglable, y compris en mode Auto

Lorsque le chauffage et la climatisation sont réglés sur le mode "Auto" la voiture s'occupe de tout pour atteindre la température désirée dans l'habitacle. Nous étions nombreux à trouver que le ventilateur ne tournait soit pas assez vite, soit trop vite, il sera maintenant réglable sans couper le mode automatique. 3 positions sont prévues : bas, moyen ou haut.

Image
Illustration : BlogTesla


Confirmation pour les transferts d'appels :

Lorsque vous passez un appel en dehors de la voiture, une confirmation sera demandée avant de transférer l'appel sur les enceintes de la voiture. C'est bien pour le respect de la vie privée s'il y a du monde dans la voiture, et cela vous permet de gérer le moment ou la bascule se fera.


Route arc-en-ciel

Là, nous sommes dans le gadget. C'est une fonction qui existait déjà mais elle revient avec des améliorations, surtout pour les utilisateurs du FSD Beta aux Etats Unis et au Canada. Lorsque le pilote automatique est activé, il est possible de faire apparaître la Route arc-en-ciel à l'écran, sur l'autoroute ou en ville. Il semble que Tesla ajoute une option pour activer automatiquement les visualisations Rainbow Road lorsque le pilote automatique est utilisé, sans le son des cloches qui allait avec jusque là.

Image
Illustration : BlogTesla


Amélioration des instructions du GPS

Ce n'est pas un luxe tellement l'interface est perfectible. Tesla va séparer les instructions de navigation et les informations sur la destination et l'heure d'arrivée.

- Le module actuel, placé en haut à gauche de la carte, reste en place, il n'affichera que les instructions.
- Un nouveau module, affiché plus bas reprendra tout ce qui est adresse de destination et niveau de batterie à l'arrivée ainsi que les boutons pour annuler ou modifier la navigation.

Image
Illustration : BlogTesla


Le retour des tuiles !

Il y a un an les tuiles présentent dans la partie gauche de l'écran avaient disparues, emportant avec elles les accès rapides à des informations comme la consommation. Elles devraient faire leur grand retour cette année avec une version améliorée.

- Balayage haut / bas : Mini lecteur de musique qui peut être déplacé sur l'écran et permet de contrôler les chansons et sources
- Balayage droite / gauche : Affichage des informations sur l'odomètre et la pression des pneus (à confirmer)

Image
Image : NotATeslaApp


Apple Music

Avec son catalogue de plus de 100 millions de chansons Appel Music devrait faire son apparition directement sur l'écran des Tesla. L'interface et la qualité audio seront à découvrir lors de la mise à jour. La présence de cette fonction en France reste à confirmer.

Image


Plus jeux avec Steam ?

La rumeur parle de l'arrivée de la plateforme Steam dans les Tesla, pour vous donner une image c'est un peu le Netflix des jeux vidéos avec 50 000 jeux disponibles. Rien ne dit si cela sera réservé aux puissants ordinateurs des nouvelles S et Y ou si cela sera disponible sur toute la gamme.

Image



Zoom pour vos réunions

L'application Zoom arrive dans les Tesla, vous pourrez faire vos réunions professionnelles ou appels familiaux en visioconférence depuis la voiture à l'arrêt. La caméra intérieure sera utilisée en 720P au format 16/9. L'abonnement Premium est nécessaire.

Image


Ouverture des portes de garage en Wi-Fi

Puisque HomeLink n'est plus disponible de série dans les Model 3 et Y, Tesla propose de commander les portes de garage ou éclairages en Wi-Fi directement depuis la voiture. Le service ne sera certainement pas gratuit puise MyQ facture une prestation à 179$ pour 5 ans (hop un abonnement de plus). Si votre porte n'est pas Wi-Fi il faut lui ajouter un module à 20$

Image



Un light show synchronisé

En 2021 Tesla proposait un spectacle son et lumières, en 2022 celui-ci sera programmable pour qu'il se lance à un moment précis (dans les 10 minutes) et de manière synchronisée avec d'autres voitures. Cela ne sert à rien, mais chez BlogTesla on aime beaucoup :-)

Image


Que préférez-vous dans cette mise à jour ?

Si certaines fonctions sont des gadgets, d'autres sont plus utiles, dites nous sur le forum ce que vous aimez dans cette édition de Noël 2022. Et surtout n'oubliez pas de profiter de vos proches plus que de votre Tesla :-)
Bruno13180
Expert
Expert
Messages : 729
Enregistré le : 26 janv. 2022, 21:56
Localisation : Aix en Provence
Voiture : Modèle 3

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spécial 🎅🏼

Message par Bruno13180 »

:coucou: Thomas

Si tout ça arrive en France 🇫🇷 ce serait :Top:

Surtout Apple Music 🎶🎼
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spécial 🎅🏼

Message par gugus17 »

Perso Apple music je m'en fout, l'implémentation des feux Matrix Led par contre serait la bienvenue, le retour des tuiles pour l'affichage des consos :Top: et pourquoi pas le mode Track pour les Y performance, le Homelink via Wi-Fi, pourquoi pas si cela permet via la 4G d'augmenter la portée du système
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1656
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spécial 🎅🏼

Message par cece1508 »

Là comme ça, de premier abord, pas grand chose de fou fou...

- Apple Music (ça me ferait reprendre l'abonnement : je l'avais arrêté l'année dernière, lors de l'arrivée de la Tesla) : :Top:
Mais c'est plutôt Apple carplay que j'attends avec impatience :Rouge:

- Amélioration des instructions GPS : ça sera surement bien :D

Pour le reste, je n'ai pas l'impression que ça me servira beaucoup mais on verra bien :coucou:
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20152
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spécial 🎅🏼

Message par franjub »

:bounce:
Des nouveautés plutôt sympa, hâte de découvrir tous ça ;)
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 200 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
fantaben
Passionné
Passionné
Messages : 263
Enregistré le : 14 oct. 2022, 17:49
Localisation : Ecaussinnes BE
Voiture : Tesla Model Y prop
Contact :

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spécial 🎅🏼

Message par fantaben »

et la mise a jour pour de Tesla Vision pour ceux qui n'ont pas recu de capteurs USS et le retour de "Sortie auto et Park Auto" ? Rien n'est prévu ?
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 213
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:36

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spécial 🎅🏼

Message par Froud »

Édition spécialE

Sinon seule la meilleure visibilité pour le GPS est utile pour moi. Quoique choisir la vitesse de la ventilation est pas mal, je trouvais justement que ça soufflait trop fort en auto
TM3 propulsion grise
Avatar du membre
BLACKSTAR
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2021, 16:03
Voiture : Modèle S 75D - 2018

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spécial 🎅🏼

Message par BLACKSTAR »

Bonjour à tous,
Déçu d'apprendre qu'il n'y a toujours pas d'actualisation du lights show pour les détenteurs de Model S Legacy (antérieur à 2021) et ce malgré l'acquisition du MCU2.
Le petit plus attendue pour égayer les longues nuit hivernales de Noël ... Mais rien en prévision.

Si certains de vous sont dans la même configuration ou ont découvert comment obtenir le show , merci de le partager.

Bonnes fêtes à tous.
PierrePapy
Confirmé
Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 20 août 2022, 09:57
Localisation : Saint Augustin 77515
Voiture : model Y prop16/11/22

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Message par PierrePapy »

Moi, je n'attends qu'une chose, qu'on me rende mes capteurs de stationnement, tout le reste c'est du futile......................
TMY P cdée 29/9/22 livrée le 16 nov 2022
Kona EV 64 03/2019
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2317
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Message par yvespsv »

Pour ma part , j'espérais les feu matrix. Mme sera contente si Apple Music.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Bentes3
Confirmé
Confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 23 oct. 2021, 17:05
Voiture : Tesla model 3

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Message par Bentes3 »

Apple musique sans hésiter j’attends ça depuis 1 an, j’avais pas envie de refaire toute mes playlists avec Spotify.
Avatar du membre
esales
Actif
Actif
Messages : 39
Enregistré le : 01 août 2021, 19:24
Localisation : Brignoles
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Message par esales »

Apple Music est une véritable attente.

Je n'utilisais Spotify que pour la voiture. Tidal pour la qualité, mais l'absence de lecture aléatoire était un frein.
Mr moi
Passionné
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : 13 mars 2022, 19:19
Voiture : TM3 prop 19

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Message par Mr moi »

J’aimerais avoir la possibilité de couper la clim et surtout en mode bi zone

Apple Music 🥳

Feux matrix 😇
TM3 propulsion Blanche 19"
Avatar du membre
ounerbouks
Expert
Expert
Messages : 1390
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
Voiture : tesla 3 LRB 2023

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Message par ounerbouks »

Enfin je vais retrouver mes raccourcis :Top:
Avatar du membre
F67
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 235
Enregistré le : 22 juin 2022, 20:47
Localisation : Lausanne
Voiture : M3 LR Noir Noir

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Message par F67 »

La version actuelle me plait bien.
Rien qui m'attire dans cette version. Je vais donc passer mon tour, et passer un Noël tranquille sans m’inquiéter des bugs.
Avec Tesla vision et le nouveau radar il y auras sûrement des changements bien plus intéressants fin janvier 2023.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2700
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Message par Damientours »

Le retour des tuiles, amélioration du gps c'est la moindre des choses...
Apple music pourquoi pas, mais pas vraiment vital.
Le reste sans intérêt. Pas d'annonce sur des améliorations de fond (freinages fantômes, MAJ des limites de vitesse/lecture des panneaux, régression des aides à la conduite avec TV...).
Encore une foi, beaucoup d'apparence et pas de VRAI amélioration... :roll:
On ne peut qu'espérer que se ne sera pas pire que la V11... :Rouge:
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
Biochouck
Actif
Actif
Messages : 40
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:48
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Message par Biochouck »

Pas d’info pour l’aide au stationnement sans USS ? :scratch:
Model 3 Propulsion Blanc SO du T4 2022
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20152
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Mise à jour 2022.44.25 - Edition Spéciale 🎅🏼

Message par franjub »

Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 200 km (v2024.8.9)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mises à jour Tesla »