Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: Tesla supprime les radars de stationnement

Message par sigmamima »

Faut donner un nom aux Tesla sans US comme pour la Licorne --

Allez je me lance Cyclope !!
M3 LR 12-2021-EAP
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Chandler282 »

Joli choix 😋
Peut-être Steve Wonder 🤔
Tm3 blanche
W
White Eagle 1
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Message par White Eagle 1 »

Chandler282 a écrit : 09 déc. 2022 10:16
Là où Tesla a sans doute l’arrogance de penser que, compte tenu de leur « puissance de feu », ce sera le pot de terre contre le pot de fer, il ne faut peut-être pas qu’ils oublient que :
- les mauvaises pubs, mauvais avis, mauvaises recommandations auront sans doute plus d’impacts sur une boîte comme Tesla que sur un constructeur lambda
- les acheteurs Tesla ont un profil+++ et ont donc sans doute bien plus les moyens d’agir (en tout cas dans mon entourage c’est le cas) et d’accepter la durée et le coût induit par les aléas judiciaires (personnellement, si je me sens lésé, je suis capable d’engloutir pas mal d’argent pour tenter de rétablir la situation - Question de principe - Après il est bien entendu évident que ne pas avoir de préoccupation financière est plutôt facilitant dans ce positionnement un peu jusqu’au boutiste…)
- leur profil+++ peut également jouer sur leur réseau (bons avocats), leurs assurances potentielles (conseils et peut-être même prises en charge des frais de justice)
Ce sera pire encore aux USA
Bref, pas dit qu’ils soient finalement gagnants à jouer ce jeu là
Parfaitement d’accord sur tous ces points. Sur un autre forum, j’expliquais que si Tesla n’avait pas cette longueur d’avance sur la concurrence, j’aurais annulé ma commande depuis longtemps et que j’abandonnerai la marque avec plaisir pour revenir à les premières amours, allemandes premium, qui délivrent le service à la hauteur de l’argent que nous leur versons quand elles auront rattrapé leur retard.
M3 SO cdée 7/3 TC Nantes - VIN le 23/11 Liv 14 au 31/12 - CPI 5/12
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Re: Capteurs USS...ou pas

Message par steph »

C'est un point de vue.

Le miens reste que quand j'achète une Tesla j'achète une voiture avant tout, le "concept" n'a jamais été une motivation d'achat pour moi.

C'est comme quand je loue une voiture, si Hertz décide de me surclasser ça augmente ma satisfaction client et tout le monde est content, par contre je n'ai heureusement jamais eu à subir un déclassement à prix équivalent en me disant que si je ne souhaite pas de la twingo à la place de la série 3 réservée, je peux toujours "partir à pied de l'aéroport" !

Pour qu'une absence de service sans compensation financière soit possible, le client doit y consentir par écrit.
Ce n'est pas pour rien que Tesla fait signer actuellement un document "d'acceptation de Tesla vision" aux client juste avant la livraison.

Pour en revenir aux capteur à ultra-sons, je suis persuadé que leur supression est liée à un problème d'approvisionnement et/ou une logique de chasse aux coûts.

Ce qui ne me rassure pas, c'est de savoir que ça doit être remplacé par un système d'analyse d'images par IA développé par une équipe dont une partie de l'effectif à été licencié cet été :

https://www.developpez.com/actu/334759/ ... ur-emploi/

Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il est facile de faire plus de code avec moins de personnel...
Dernière modification par Thomas le 09 déc. 2022 19:36, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
a
ablyes
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par ablyes »

Bonjour,
Je ne me rappelle plus avoir signé quelque chose pour le retrait des capteurs.
Est-ce-que c'était via l'envoi d'un mail ?
Si oui, quelqu'un pourrait mettre un screenshot ?
Merci.
S
Seb57
Actif
Actif
Voiture : TM3 Bleue Propulsion

Message par Seb57 »

De mon côté je me souviens avoir vu ça via l'appli mobile.
Tm3 bleue commandée le 21/02/2022. Attelage Ajouté le 29/09. Livrée le 25/11/2022
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

pour récupérer la voiture , il fallait signer un document .
j'ai pas tout lu en détail mais ils auraient pu glisser quelques chose.

sinon l'attente de la mise à jour est insoutenable .
j'adore la voiture mais dès que je dois me garer à l'avant, les radars manquent beaucoup !!!!.
j'avoue être inquiet quand je vois le contenu de la prochaine mise à jour de noël :Nul:
je m'en fous des jeux !!!!
Elon Musk est certes un personnage fantasque mais je doute qu'il veuille casser tout ce qu'il a construit jusque là.
j'espère du moins car sinon dans 2 - 4 ans , ce sera sans moi .
Dernière modification par Thomas le 09 déc. 2022 19:25, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
TMX LR - 2021
D
Doudou35
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Doudou35 »

Bonjour à tous,

J’ai une TM3 propulsion qui devrait être livrée fin d’année et j’avais commandée une TMY propulsion à sa sortie au cas où…

Bref l’absence de capteurs me fait vraiment peur. J’en ai fait part à ma TA par mail, en disant que sans système de détection il était probable que je refuse la livraison de ma tm3 (j’ai déjà éclaté un pare choc avec une VW fox en reculant dans un poteau devant chez moi :roll: …)

Elle m’a contacté ce jour en essayant de me rassurer (elle était charmante!), en m’expliquant que la MAJ TV arriverait courant d’année prochaine… sans pouvoir être plus précise sur la date de release.

Elle a rajouté que si je refusais la livraison de ma tm3, je serais black listé pendant 6 mois, ce qui annulerait d’office ma commande de TMY!

Je trouve cela un peu fort… je commande un véhicule avec un système de détection (capteurs ou TV peu importe) et en fin de compte je n’ai rien…

Vous le direz « et alors? Là tesla reste une excellente voiture» et je vous répondrais oui 👍 mais la peur de l’abimer a chaque manœuvre est beaucoup trop stressant pour moi (40 a 50k€ la voiture quand même!)

Tesla fait des économies sur les capteurs OK mais ils auraient pu attendre la sortie de TV (testé et approuvé) avant de le faire.
Cmd m3 propulsion bleue le 28/02 liv rennes VIN le 15/11 -> livraison 16/31 Décembre
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Elle a rajouté que si je refusais la livraison de ma tm3, je serais black listé pendant 6 mois, ce qui annulerait d’office ma commande de TMY!

Hahaha ! Tesla perd des parts de marché, la récession est là... mais bien sûr qu'ils vont te blacklister :D :D :D
D
Doudou35
Actif
Actif

Message par Doudou35 »

J’ai trouvé cette menace vraiment petit bras pour une société comme Tesla… même si le refus peut, je le comprends, ennuyer le constructeur.

Mais cette objection (qui doit être invoquée par d’autres personnes que moi) devrait être traitée par une réponse technique (impossible aujourd’hui, TV n’est pas pret) , ou au moins commerciale (eap offert? Discours compréhensif ou autre…).

Mais au lieu de ça: c’est soit tu prends et tu attends la MAJ soit tu es black listé…

Tout à coup mon amour pour tesla en prend un coup…

Nb: je roule en tm3 depuis 06/2021
Cmd m3 propulsion bleue le 28/02 liv rennes VIN le 15/11 -> livraison 16/31 Décembre
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Ils sont un peu ennuyés je pense tout à l'heure car le stock de TM3 augmente avec les annulations et les rétractations...
K
Krucif
Confirmé
Confirmé

Message par Krucif »

Hs: je reviens et le sujet a sacrément évolué… ça déchaîne les passions !

Bref, de mon côté j’attends TV avant de juger: je donne sa chance au produit (le reste c’est du quasi sans faute de mon côté pour l’instant).

Pour revenir dans le sujet quelqu’un a eu des infos sur une date d’arrivée de l’update ? Mon TA avait dit que ça serait fin d’année / début 2023, mais j’ai tendance à prendre ça avec des pincettes.
Modèle Y Prop blanche avec attelage commandée le 2/11/2022. Vin Ok. CPI:18/11. Livraison:24/11
D
Doudou35
Actif
Actif

Message par Doudou35 »

Pas avant 2023 selon ma TA.
K
Kristofer34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY propulsion 08/27

Message par Kristofer34 »

Bonjour,

Mon TA m'a assuré qu'il y aurait bien une mise à jour qui mettrait fin à toutes les angoisses de BIP BIP :D et bien sur du Tesla Vison, en revanche il a insisté sur le fait qu'il n'avait à ce jour aucune date, mois, année :shock: à me donner mais il a été rassurant sur ce point là ( parole de TA :scratch: :lol!: )

Wait and see Santa Elon :D is coming soon :Merci:
blanc,20"+att, cdé 27/8 Livr Toulouse 23/11
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Ça devient un peu stressant de patienter pour Tesla Vision à jour et le retour du Park Assist (sans compter qu’il y a toujours une incertitude sur la gestion du blind spot devant le parechoc avant avec juste les caméras).

Certains ont leur véhicule depuis un mois déjà, c’est fou :evil: . Bon ça ne stresse pas tout le monde au même niveau mais quand même…

De mon côté j’attends livraison fin déc mais je ne suis pas trop rassuré vu mon environnement de stationnement, parking sous sol, un peu de ville.. :Nul:

Quelqu’un a t il essayé en allumant les feux (même de jour) pour jauger le rétrécissement du faisceau et évaluer la distance d’un obstacle devant ?
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
N
Nehel
Actif
Actif
Voiture : Model Y prop SO

Message par Nehel »

Retour 15 ans en arrière, plus de bip bip... Faut demander à sa moitié de sortir et guider :old:

Quoi il pleut et fait froid ? :lol!:
TMY Prop SO commandée le 23/09
Retour EDD le 15/11, livraison 26-31/12 à Lyon Quincieux
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 performance

Message par shoubie57 »

Tu te gare en marche arrière et utilise les caméras :welcom:
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Kristofer34 a écrit : 10 déc. 2022 08:36
Mon TA m'a assuré qu'il y aurait bien une mise à jour qui mettrait fin à toutes les angoisses de BIP BIP :D
Ces TA, ils sont plus menteurs que des arracheurs de dents :D
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Ce qui me fait halluciner le plus c est la « non communication » . La tout le monde est dans le flou et ça ne fait que rajouter de la mauvaise publicité à tesla .
une simple communication avec une date en trimestre ou en année sera déjà mieux qu aucune .
On a vraiment l impression qu ils sont dans un autre monde .
TMX LR - 2021
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Une chose est quand même étrange: il nous manque toujours quelque-chose qu'on n'a pas et quand on l'a on n'y prête plus attention !!
J'ai les US mais je n'attends pas que ça sonne en continu pour m'arrêter. Il m'est quand même arrivé de taper malgré les US, mais ils aident ...
Supprimer les US sans contrepartie, c'est acheter une Tesla réduite, donc le tarif devrait être moindre.
M3 LR 12-2021-EAP
Verrouillé