Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Capteurs USS...ou pas

Message par Fossoyeur »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit : 08 déc. 2022 17:49
Je rappelle aussi que certains (tous ????) ont eu le retrait software des capteurs us...
Je suis surpris, je ne crois pas avoir lu cela :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
A
Alammo53
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Message par Alammo53 »

@Fossoyeur il me semble que cela avait été évoqué une fois que TV serait opérationnel...mais entre les rumeurs et les vrais infos...
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Je ne sais pas si ça a été dit mais depuis la dernière MAJ, il est possible de désactiver les caméras sur le mode Sentinel, de manière à économiser la batterie.. c'est la que les capteurs interviennent uniquement pour déclencher les caméras en cas de choc... ce qui permet d'éviter de filmer inutilement tous ceux qui s'approchent du véhicule mais ne le touchent pas, vidéos qui ne servent à rien en fait...

Donc, voilà une utilisation nouvelle des capteurs que n'auront pas tous ceux qui ont un modèle sans...
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 performance

Message par shoubie57 »

On ne sait pas vraiment quels capteurs ils utilisent. J'ai vu une vidéo où le gars touche la carrosserie et essaie d'ouvrir la porte mais rien ne s'était déclenché. Affaire à suivre
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Le fait de toucher ne déclenche pas, je pense que c'est un choc qui déclenche mais bon, je n'ai pas envie de "choquer" ma voiture :D
E
Emmanuel51
Actif
Actif

Message par Emmanuel51 »

Bonjour tous le monde
J’espère bien que ces fameux capteurs US vous être remplacé par une autre technologie
L’argumentation quand tu achètes une voiture d’entrée de gamme à 50000 euros il faut pas s’attendre à des miracles
Premièrement c’est quand même 50000 euros non !!! là clio de mon fils à 19000 euros est equipé
Et pour mon cas c’est pas 50000 euros, mais 75000 euros donc la perf et je n’ai pas les capteurs US donc entrée gamme, ou haut de gamme même traitement
Le TA m’a assuré qu’une technologie va arriver avant la fin de l’année pour remplacer les US
Donc je vais être patient et attendre
Pour moi il est inconcevable qu’une voiture de cette gamme propulsion ou perf n’est pas d’aide au stationnement, de plus j’ai pris l’option autopilote amélioré donc dans mon cas elle devrait être capable de se garer toute seul
Commandé le 25/10 Modéle Y Perf Blanche, Intérieur noir, attelage, auto pilote améliore livraison…
Occitan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop LR

Message par Occitan »

Fossoyeur a écrit : 08 déc. 2022 22:10
Je suis surpris, je ne crois pas avoir lu cela :roll:
Oui…très surprenant .
Il est plutôt dit sur le site tesla que les USS continueraient de fonctionner :

« Le fonctionnement des capteurs à ultrasons des véhicules équipés sera-t-il supprimé ?
A ce stade, nous ne prévoyons pas de supprimer le fonctionnement des capteurs à ultrasons de notre flotte existante. »

Source:
https://www.tesla.com/fr_fr/support/tra ... sla-vision
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@dp19 , ne mélangeons pas tout, les chocs ne sont pas détectés par des capteurs de stationnement. Donc USS ou pas cela ne change pas le sentinelle.
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par shoubie57 »

@Thomas je pense aussi que les capteurs USS n'ont rien a voir dans cette histoire.
G
Gusgus38
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3

Re: Tesla supprime les radars de stationnement

Message par Gusgus38 »

Je suis un peu sidéré des réactions de certains
« Ah mais maintenant que vous savez vous pourriez annuler votre commande »…. Et pour ceux qui ont été livré en novembre?
Et y’a certains fanboys qui disaient « De toute facon s’ils passent sur TeslaVision c’est que ca marchera… «  puis peu de temps après devant l’annonce d’hypothétiques de nouveaux lidars « ah bah c’est evident que les lasers c’est l’avenir ».

Ce que je sais c’est que y’en a qui ont commandé une voiture avec les lasers integrés il y’a un an … qui se font livrer en retard et n’ont pas d’autre choix que d’accepter de ne pas en avoir.
Et puis y’a ceux qui vont commander aujourd’hui une voiture vendue TeslaVision (et donc sans radar) ce qu’ils ont accepté dès la commande qui peut être auront des radars plus performants.

L’idée n’est pas de mettre les clients les uns contre led autres… Le plus simple serait que Tesla delivre des vehicules qui correspondent à leur commande.

On verra ce qu’il se passe. Si y’a une inflexion de la part de la boite. Mais s’il faut partir en procès (gagnant) qui prend des annees et nécessite d’avancer l’argent. Peu importe. j’ai les deux. Dans le monde de l’automobile, j’ai pas constaté une autre boite avoir plus d’arrogance et de mepris.
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Sur le fond, les gens ont quand même commandé des autos il y a (très) longtemps, vendu souvent trop rapidement la leur et se retrouvent à devoir accepter une auto ne correspondant pas à leur commande ou se rétracter et devenir piéton.

On pourrait étendre le concept aux locations de vacances, en proposant des apparts avec 3 chambres et quand le client arrive avec ses enfants en fait... il n'y a que 2 chambres mais si il préfère annuler pas de problème : ils pourront dormir dehors ou rentrer chez eux à 500km.

A chacun sa perception, pour ma part je comprend tout à fait Emmanuel51.

D'ailleurs j'attends toujours mon certificat de conformité demandé par écrit depuis 2 mois et la fiche d'homologation constructeur (que je n'aurai probablement jamais).

Commercialement cette marque est exécrable, si un jour je rachète une Tesla ça sera uniquement un modèle en stock livrable sous 10 jours mais pour une commande ouverte c'est hors de question.
C
Cérénius
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Grande Auton

Message par Cérénius »

BlackPanther a écrit : 08 déc. 2022 13:07
Cela commence à chauffer en Allemagne.
Intéressant à traduire

https://www.drboese.de/blog/tesla-visio ... nd-model-y
Apparemment, un avocat a trouvé un moyen d'augmenter son chiffre d'affaire. Simple constat, je ferais peut-être comme lui , si j'étais avocat.
Model 3 Grande Autonomie - Commande 28/08/2022 - VIN 29/10/2022 - Livraison Seclin 5/12/2022
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Chandler282 »

Là où Tesla a sans doute l’arrogance de penser que, compte tenu de leur « puissance de feu », ce sera le pot de terre contre le pot de fer, il ne faut peut-être pas qu’ils oublient que :
- les mauvaises pubs, mauvais avis, mauvaises recommandations auront sans doute plus d’impacts sur une boîte comme Tesla que sur un constructeur lambda
- les acheteurs Tesla ont un profil+++ et ont donc sans doute bien plus les moyens d’agir (en tout cas dans mon entourage c’est le cas) et d’accepter la durée et le coût induit par les aléas judiciaires (personnellement, si je me sens lésé, je suis capable d’engloutir pas mal d’argent pour tenter de rétablir la situation - Question de principe - Après il est bien entendu évident que ne pas avoir de préoccupation financière est plutôt facilitant dans ce positionnement un peu jusqu’au boutiste…)
- leur profil+++ peut également jouer sur leur réseau (bons avocats), leurs assurances potentielles (conseils et peut-être même prises en charge des frais de justice)
Ce sera pire encore aux USA
Bref, pas dit qu’ils soient finalement gagnants à jouer ce jeu là
Tm3 blanche
S
Snoby
Actif
Actif

Message par Snoby »

Il ne faut pas non plus oublier qu'à partir de 2023, même les Model S et Model X seront livrés sans capteurs USS...
Je vois mal Tesla passer toutes la gamme USS-less sans être sûre de leur coup.
Peut-être juste le temps de validation interne qui est long (et qui est ennuyeux pour tout le monde).

Quand ça marchera (si ça fonctionne un jour), tout le monde dira que c'est génial et se demandera pourquoi on avait des capteurs USS avant.
En attendant, on subit, c'est pas agréable, et on a des possibilités amoindries par rapport aux voitures avec USS :Nul:
Tesla Model Y prop bleu 19” + attelage - cmd 07/11 - CPI 18/11 - livraison 19/11
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par shoubie57 »

@steph Je ne suis pas du tout pour le retrait des capteurs mais quand tu achètes une Tesla tu achètes un "concept"!
Il n'est pas nouveau que tu puisses être livré avec une voiture qui n'est pas conforme à ta commande.

En effet personne n'a crié au scandale quand tu as commandé une version 2020 et que tu reçois sans aucun supplément une version 2021 avec les options qui vont avec si ? Pareil pour les batteries si le 9 décembre 2022 tu commandes une Model 3 Prop avec 491km (WLTP) d'autonomie et que tu reçois en mars 2023 un model 3 Prop avec 540km d'autonomie tu ne va pas dire "Ah non j'ai commandé une voiture avec 491km ce n'est pas conforme je vais vous faire un procès", tu vas gentiment sourire et rentrer avec ta nouvelle mouture avec un sentiment d'avoir fait le casse du siècle : Mouhah:

Alors peut être mettre un peu d'eau dans son vin en attendant l'arrivé de TS non ? :welcom:
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

En regardant sur le site de Tesla, il y a pas mal de model 3 et Y neuves en ventes. C'est la première fois que je vois ça. A chaque fois, dès qu'une voiture apparaissait, elle était acheté quasiment immédiatement.
Je me pose la question, est-ce à cause d'une surproduction ou à des annulations dues à la non validation de ces modifications ?????
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Chandler282 »

Personnellement j’aurais annulé sans hésité 🤷‍♂️
Tm3 blanche
T
TOMMY PRICE

Message par TOMMY PRICE »

Ah oui le "CONcept" Tesla.
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

shoubie57 a écrit : 09 déc. 2022 11:07
@steph Je ne suis pas du tout pour le retrait des capteurs mais quand tu achètes une Tesla tu achètes un "concept"!
Il n'est pas nouveau que tu puisses être livré avec une voiture qui n'est pas conforme à ta commande.

En effet personne n'a crié au scandale quand tu as commandé une version 2020 et que tu reçois sans aucun supplément une version 2021 avec les options qui vont avec si ? Pareil pour les batteries si le 9 décembre 2022 tu commandes une Model 3 Prop avec 491km (WLTP) d'autonomie et que tu reçois en mars 2023 un model 3 Prop avec 540km d'autonomie tu ne va pas dire "Ah non j'ai commandé une voiture avec 491km ce n'est pas conforme je vais vous faire un procès", tu vas gentiment sourire et rentrer avec ta nouvelle mouture avec un sentiment d'avoir fait le casse du siècle : Mouhah:

Alors peut être mettre un peu d'eau dans son vin en attendant l'arrivé de TS non ? :welcom:
:Top: :Top: 8) : Mouhah: : Mouhah:
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Moi, je pense qu’Elon va vendre Tesla à court ou moyen terme, et que ce jour-là beaucoup de choses rentreront dans l’ordre :roll:

Comme disent les copains : [fin du HS] :vroum:
Babe Elon, tu déconnes !
Verrouillé