shoubie57 a écrit : 08 déc. 2022 09:13
@ironman Alors loin de là ma volonté d'être l'avocat du diable Musk

et encore moins du retrait des capteurs mais c'est intéressant quand tu dis être un fan des produits Apple. Je me trompe peut-être mais je ne pense pas :) quand Apple a décidé de supprimer le port jack de ces appareils as tu crié au scandale ? (a mon humble avis et aux vues des 6 messages postés sur ce forum un grand OUI) Et pourtant aujourd'hui tu es toujours fan et surement possesseur d'une marque qui a fait exactement la même chose de Tesla actuellement
Pour la finalité de la chose tous les autres constructeurs l'ont finalement suivi.
Justement oui la suppression des ports jack était aussi une belle connerie d'Apple. D'ailleurs ils sont revenus dessus et le dernier MacBook Pro sur lequel je tape en ce moment-même en est équipé à nouveau...
Je suis cohérent. Après, ce n'est pas comparable, je ne fais pas le même "scandale" pour un port jack d'un laptop à 3.000 euros qui ne t'empêche pas de l'utiliser et où il y a un adaptateur, que pour une fonctionnalité de base d'une auto à 50.000 euros qui va te l'égratigner tous les 2 jours.
Non mais franchement je n'ai rien contre toi mais dire que "les gens sont maraboutés" car il ne pense pas comme toi c'est un peu limite non ?
C'est l'intérêt du débat, non ? Et il y a clairement des gens aveuglés par l'aura du personnage et le marketing, quoi que Musk dise ou fasse, ça sera toujours génial.
On peut s'intéresser à un produit sans lui vouer un culte. J'ai un peu l'impression que certain n'accepte pas la critique. Qui aime bien châtie bien pourtant.
Mais tu as raison, je ne devrais pas me moquer des gens qui attendent 6 heures devant l'entrée d'un magasin pour avoir le dernier iPhone
Un point aussi important à prendre en compte tu dis être sur le forum pour je cite "avoir plus de retours sur l'autonomie réelle quand j'ai appris pour cette histoire de capteurs" mais si tu aurais fait des recherches tu saurais que si tu dois rentrer dans une place avec 10cm devant et 10cm sur les côtés les capteurs ne te seront d'aucune utilité car passé 30cm ça bip et ne t'affichent plus la distance
Tu veux dire que les capteurs Tesla étaient déjà moins efficaces que ceux ma DS4 de 2011 !?
Tu joues un peu sur la grosseur du trait-là, 10 cm, 30 cm, peu importe. En tout cas la grosseur de la rayure sur la carrosserie, on pourra pas la louper
Je résume tu veux une voiture électrique en l'occurrence une model Y pour rouler sur Paris et pour aller dans tes résidences secondaires dans l'Oise et sur la côte normande c'est bien ça ?
Pourquoi vouloir acheter une Tesla ? La beauté ? le compteur invisible derrière le volant

?
Les raisons.
Quand tu achètes un nouveau produit, tu cherches ce qui se fait de mieux dans tes moyens.
Je n'achète pas Tesla uniquement parce que c'est Tesla.
Je cherche effectivement à passer à l'électrique et avoir un SUV avec un grand coffre. A 1ère vue, la Tesla Y coche toutes les cases.
Tesla a de l'expérience et du vécu puisqu'ils sont pionniers. Ils sont efficients en autonomie, puisqu'ils répondent (presque) à mes besoins avec une batterie de 60kW, ce qu'aucune autre marque ne fait sur ce gabarit.
Les voitures sont belles et modernes, même si quelques aspects commencent à dater, comme les feux par exemple.
Le réseau de charge est le gros plus, même s'ils commencent à l'ouvrir à la concurrence, c'est déjà le cas de certains autour de Paris et donc ça perd tout de son intérêt.
Et bien entendu le prestige de la marque, l'Apple de l'automobile, on a moins de mal à mettre 50.000 euros dans une Tesla que dans une Hyundai ou une chinoise, même si les choses évoluent très vite de ce côté-là.
Enfin, effectivement le prix : 50.000 euros en entrée de gamme, c'est intéressant et envisageable, vu les prix de la concurrence. J'ai aussi regardé la Mach-E, l'ID.5, la Skoda Enyaq, etc. qui sont pour certaines à peine plus chères mais pour plus d'autonomie.
Ca c'est les plus.
Les moins :
- la suppression complète de tous les boutons, même si le grand écran est génial, je pense qu'ils auraient pu laisser qqs boutons (au moins programmables) sur le volant notamment pour qqs fonctions de base. Certains autres constructeurs ont trouvé un meilleur compromis je pense.
- l'autonomie, elle est un peu limite pour mes besoins. On va me dire que je peux m'arrêter une fois de plus à un superchargeur mais s'arrêter deux fois au lieu d'une seule sur un trajet parce qu'il manque juste 5-10%, ça ennuie qq peu
- le SAV, on m'a dit que c'était une catastrophe...
Non rien de tout ça disons plutôt LE PRIX non ?
C'est le vrai sujet, tu veux une voiture familiale pour toi et tes deux enfants, de l'espace de coffre pour ranger les poussettes, un véhicule électrique pour pouvoir rouler à Paris, le plus grand réseau de chargeur en France et en bonus un peu de puissance, tout ça pour le moins cher possible bien sur et tu arrive ici.
Après c'est bien Français de vouloir le beurre et l'argent du beurre et peut-être même la crémière ?
Je vois pas en quoi fustiger la suppression sans aucune raison valable de ces capteurs qui pré-existaient, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre ?
On parle de capteurs de quelques dizaines d'euros, ce n'est certainement pas ça l'origine de la baisse de prix à 50.000 mais ça en est peut-être la cause, au vu des annulations.
Faire des économies de bouts de chandelle sur des fonctionnalités aussi importantes, c'est tristement indéfendable et on finit par le payer... très cher. Mais bon.
A te lire je te déconseille d'acheter une Tesla sinon tu devras quitter ton boulot et ne pas voir grandir tes enfants car tu ne pourras pas t'empêcher de publier jours et nuit tous les défauts rencontrés (et sache qu'il y en a) sur cette honte de voiture.
Ah c'est à ce point-là ? Elle a tant de défauts que ça ??? En plus de l'absence de capteurs ? Qu'il faille renoncer à l'acheter ?
Sur ce je te souhaite une bonne journée
Bonne journée à toi aussi