@MisterBarbar
@tails38 y'a aucun cercle vicieux faut juste pas tout mélanger et avec 32A on rigole pas
On s'éloigne un peu du sujet initial
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous c'est un 32 qui faut et surtout pas un 40 en disjoncteur pour 32A consommé, l'umc est en peu en dessous justement et ça ne disjoncte jamais.
Si l'umc tesla déraille, c'est un simple régulateur d'intensité et qu'il te balance 38A ça doit disjoncter avant de brûler..
En diff ok c'est standard 40A
On met 40 partout à vous écouter et on met tout en 10
Mais je répète une dernière fois qu'on protège sa prise électrique avec le bon disjoncteur. Une borne de charge ça n'a aucun rapport avec une prise p17
Une prise qui encaisse 32A tu l'as protéges avec un 40 et tu trouves ça génial. Le pb est qu'Elle va fondre avant que ça coupe..
C'est bien pire qu'un manque d'obsturateurs...
J'ai bien compris le fonctionnement de cette p17 et je sais ce qu'est un interrupteur, je l'avais acheté il y'a 14 mois

Ici il verrouille c'est bien ça vous rassure mais ça ne change rien au problème de la p17 elle n'est tjrs pas au norme cité ci dessous. Un enfant pourrait trifouiller et reussir à verouiller l'interrupteur sans câble tout comme il peut enfoncer très facilement les 2 obturateurs d'une prise classique...
La réglementation actuelle (norme NF C 15-100 d’application obligatoire) proscrit l’installation de prises P17 en milieu résidentiel pour la recharge des véhicules électriques. Dépourvue d’obturateurs, elle présente un risque de choc électrique. C'est pas marqué dépourvu d'interrupteur qui verrouille l'ensemble :)
Un obturateur c'est un petit clapet ici plus gros qui bouche les trous. Dans le décret c'est ça et rien d'autres.
D'ailleurs ça pourrait très facilement se rajouter sur une legrand y'a de la place...
Et cet interrupteur je le trouve pas très étanche. Je l'ai ouverte et renvoyé et j'ai préféré un disjoncteur connecté. Ma prise n'est alimentée que si je l'active mais le pb reste tjrs le meme...
Et j'arrête là, je pense que j'ai été suffisamment clair. Vous faites ce que vous voulez mais votre installation est dangereuse.