Je confirme que les impressions se font en fonction de ses précédents véhicules. Perso, A3 hybride, pourtant de 2015. 45k€ neuve dans une concession Audi, avec options toit ouvrant, sièges cuirs chauffants et électriques, régulateur adaptatif.... Bah malgré son âge :
- Aussi silencieuse que la TM3, même quand le thermique se met en route. La TM3 a même des bruits de roulement plus importants
- Feux et essuie glaces auto : jamais eu de problème
- Phares full LED hyper efficaces, notamment dans les virages
- Régulateur adaptatif : JAMAIS pris en défaut. Le seul truc qui m'énervait, c'était le réglage de la vitesse par palier de 10km/h, aberrant
- Son avec 11HP et un caisson. Ma TM3 est minable à coté
- Ouverture de porte keyless : aucun problème. L'ouverture avec le mobile sur la TM3 : 0. Ca s'ouvre une fois sur 2, et ce n'est pas parce que je m'éloigne de la voiture que j'ai envie qu'elle se ferme. Au point que je viens de claquer 210€ pour une télécommande. Comme je n'ai pas cédé à toutes les chinoiseries qui circulent, mon budget est finalement le meme
- L'impression générale de la qualité des matériaux intérieurs est en deça sur la TM3, notamment le revêtement des sièges qui fait cheap
.... je ne vais pas tout lister, mais meme si elle avait 7 ans, elle était largement au niveau des voitures actuelles.
Ma TM3, je constate trop de choses pas abouties ou qui fonctionnent mal : affichage aléatoire des logo des radios (dont la réception est mauvaise aussi d'ailleurs), un message me disant que la caméra dans le montant droit est obstruée. Je suis allé au TC : tant que ce n'est pas une panne totale, on ne peut rien faire
Je passe le mode sentinelle qui voudrait qu'on ne se gare pas le long d'un trottoir : un enregistrement est lancé à chaque passage de piéton. Et des trucs genre la prise de recharge qui ne se déverrouille pas lorsqu'on déverrouille la voiture : obligé d'aller sur l'écran ou le mobile. A 2 reprise cea n'a pas fonctionné, j'ai cru ne jamais pouvoir libérer la voiture.
J'ai acheté néanmoins la Tm3 uniquement pour son efficience, le réseau de Suc et la capacité de chargement (gros point noir de mon A3). Pour le reste pour moi aussi la voiture est moyenne (et clairement pas dans les clous au tarif actuel). J'attends donc que la concurrence rattrape son retard sur les 3 points importants pour moi pour vite me débarrasser de ma Tm3.