Titine

La vie avec votre Model 3
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: Titine

Message par marcdf »

Très bon ! Les deux ;) @MrsB et @DrumRbart
Du coup c'est une ânesse plutôt :scratch: ;)
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Petit retour sur notre aller retour sur Grenoble hier.

- Très sympa, vers les Abrets rencontre avec une sœur jumelle. Appel de phare et salut entre Teslamen. C'est cool, j'aime bien.
- GPS vraiment top, puisque c'est très facile de zoomer un endroit et de le pointer. En fait il fallait que j'accède à un parking, mais le GPS classique me faisait prendre un sens interdit d'une voie de tram, l'astuce était d'arriver par ailleurs et de croiser cette voie de tram.
- Coté bruit des pneus hiver, on oublie vite en fait. De plus avec mon épouse, nous ne mettions jamais la musique, là on le fait plus et avec spotify on choisit ce qui nous chante à l'instant T.
- Bloqué derrière des camions en montée ?! (ou pas) Et hop on les double en toute sécurité avec l'accélération du tonnerre :Top:
- Le régulateur adaptatif est bien, mais il est vrai qu' à l'arrêt et dans les ronds points il donne des à-coups pas trop sympa. Je vois ma femme qui fait le pantin sur son siège :lol!: .. ça la réveille au cas où ;) . L'astuce que je suis en train de tester, c'est de le garder et dans les ronds points de reprendre la pédale, pour les passer plus en douceur. Comme on ne freine pas, il reprend ensuite la main.
- Il faut que je regarde, car parfois il s'adapte à la vitesse automatiquement et des fois non :scratch: . Obligé de "cliquer" sur le panneau.
- Phares et essuie glaces continuent à être parfait pour moi. Pour les essuie glaces, il y a du subjectif, puisque là où pour moi cela me va, ma femme les trouve trop lents.
- Pour finir, dans les embouteillages, j'ai activé le maintien de voie et j'ai lâché le volant (oh le vilain). Donc elle (elle c'est la voiture pas ma femme ;) ) commence par clignoter bleu, puis elle se fâche émet un bip, puis une série de bip, écrit quelque chose en rouge (je n'ai pas eu le temps de voir si c'était des gros mots) et il me semble qu'elle était en train de complètement s'arrêter. J'ai repris l'accélération moi même. Ensuite impossible de remettre le maintien de voie. Je ne sais pas si cette interdiction est temporaire (un laps de temps) ou jusqu'au prochain arrêt :scratch: . Comme je me suis arrêté au péage pour récupérer un attache badge 10 minutes après je n'ai pas pu vérifier cela. Quoi .. si que c'était de nouveau actif suite à l'arrêt.
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@marcdf
Oui, il faut s'arrêter et passer en P pour pouvoir ensuite le réactiver
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

:Merci: @gugus17 :Top: .. Y a du vécu ?!
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Non ça ne m'ai jamais arrivé
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

@marcdf

Au lieu de cliquer sur le panneau ( et donc de quitter la route des yeux) et tu baisser la comodo de droite qq sec. Tu verras, titine s’adaptera au panneau comme par magie :Top:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@MrsB .. En effet j'avais déjà lu cela. Je vais essayer. :Merci:
Mais je ne quitte pas la route des yeux voyons, je connais l'emplacement les yeux fermés :clown:
Lan_Saori17
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Lan_Saori17 »

Je prends note aussi :Top:
Model 3 gris métallisé depuis le 12/11/2022
M
MrsB
Référent
Référent

Message par MrsB »

@marcdf

Non je dis ça car perso je trouvais la manœuvre irritante :Top:
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Je n'étais parti pour cela, mais finalement j'ai lavé Titine aujourd'hui. Le beau temps s'y prêtait et pendant que je lavais le scooter, la tondeuse et l'autre voiture (un joli C3 Aircross qui est à vendre pour celles et ceux qui pourrait être intéressés ;) ), je me suis lancé .. quitte à sortir le matos autant optimiser.

J'ai d'abord passé un coup de karcher. Ensuite avec une microfibre et de l'eau de pluie j'ai lavé à la main. Sans produit, cela partait bien.
Changement de l'eau pour chaque coté et pour le devant et le derrière. Puis j'ai rincé, toujours avec de l'eau de pluie.

J'en ai profité pour mettre mes premiers accessoires reçus. Je suis bien content de l'effet visuel des jantes :D .
Du coup, je pense que je vais rester comme cela et surement mettre les aero quand je ferai des longs trajets. J'espère que ce n'est pas trop galère à enlever les centres des roues.
Image

Le logo n'est pas centré à la perfection ..comme cela je vais tester la démonte, remonte
Image
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Le petit plus, c'est de peindre les étriers en rouge ;)
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Il faut aimer le rouge ;)
Dernière modification par marcdf le 05 déc. 2022 19:49, modifié 1 fois.
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Les étriers rouge, pour moi c'est le 'touch of class" :pictures: surtout sur une blanche... après, les goûts et les couleurs :roll:

A voir en jaune ou plutôt or, ça peut être pas mal... surtout sur une TM3 bleue ;)
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Bleu ca doit être bien aussi :D
Mais .. je pense que je vais laisser tel quel. Faudrait déjà démonter les étriers ou au moins les roues et je n'ai rien pour cela.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Les accessoires arrivent au compte goute. Je pourrai ainsi les présenter un à un ;)
Alors le crochet de coffre ! Je pense qu'un jour il va me servir, mais avec le sous coffre où l'on peut mettre les objets que l'on souhaite éviter qu'ils se baladent (ex: bouteille de vin :Alcooliques: ), c'est moins sur. Vu le prix (quelques euros), j'ai pris. Livré à l'unité puisqu'il n'y a qu'une option dans le coffre (certain marchand les vendent par deux :shock: )
Image
M
MrsB
Référent
Référent

Message par MrsB »

@marcdf

Intéressant !
Ça s’accroche comment ?
Tu l’a pris sur internet ?
Et en poids? C’est costaud?
( je pense aux eastpack des enfants)
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@MrsB
Yep, ci dessous le lien exact. Va falloir casser ta tirelire ;)
Cela a l'air costaud, je ne pense pas que cela puisse casser, même si tu accroches tes boules de pétanque.
Si tu vas voir dans ton coffre, tu verras sur la droite une vis qui dépasse du plafond du coffre, il suffit de visser l'accesoire là.
https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... pt=glo2fra
M
MrsB
Référent
Référent

Message par MrsB »

:Top: :Merci:

Parfois ce sont les trucs les plus anodins qui nous facilitent la vie..
A essayer :welcom:
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Je confirme et madame valide aussi, c'est très pratique pour maintenir les sacs de courses (ou autres) et ça a l'air de bien résister même pour les charges raisonnablement lourdes.

Je rappelle d'ailleurs aux copains de Nantes que j'en ai un en rab.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Nouvel accessoire : l'écran de protection
Image
Cet accessoire rime avec déboire :roll: .. pas catastrophique mais j'ai un peu galéré.

Alors j'avais gardé le petit film protecteur sur l'écran depuis un mois. Bonne idée bien sûr, mais comme un andouille une fois enlevé, j'ai quand même nettoyé l'écran avec tout ce qu'il y avait dans la boite, la petite chiffonnette imbibé d'alcool et l'autre mini rikiki pour sécher. Moralité j'ai laissé une trace sous le verre protecteur, que j'ai voulu rattrapé et que j'ai empiré :Nul: (voir plus bas)

J'ai bien utilisé le cadre, ça c'est top pour centrer le verre, mais il y avait des bulles un peu partout que je n'arrivais pas a faire glisser sur les cotés.
J 'ai donc (re)décollé le verre. Pour les bulles c'est top de faire cette manip, cela c'est super bien remis sans bulle.

Là où j'ai re merdouillé donc, c'est que pendant que le verre était décollé/soulevé, j'ai voulu nettoyer ce qui n'était pas net dessous et la chiffonnette (j'étais allé en chercher une digne de ce nom) a touché la face collante du verre en laissant une trace encore plus visible que la première.
Mais bon pour relativiser, une fois l'écran en route, cela ne se voit (presque) pas. Il n'y a que moi qui vais le voir surement :oops:
Répondre