Mise à jour 2020.20.12

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Re: Mise à jour 2020.20.12

Message par Axolotl »

Ce n'est pas un limiteur, actionnable à la volée comme un régulateur et déconnectable quand on écrase le pied, c'est une fonction de bridage qui ne peut être déconnecté.

Je n'ai jamais compris l’intérêt des limiteurs (actionnables), si tu a peur de dépasser la vitesse, tu mets le régulateur ...
o
oscar
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Message par oscar »

Pas d'accord !

Le régulateur permet de garder une vitesse constante, alors que le limiteur permet de PAS DEPASSER la vitesse que l'on a programmée, et de rouler à la vitesse que l'on souhaite entre 0 et le max décidé.
J'ai toujours apprécié sur mes autres voitures, et je regrette que la TM3 ne le permette pas !
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Il y a peu de voitures et même de moins en moins qui en ont, preuve que ça ne sert à rien et que ce n’est pas utilisé tant que ça.
Je n’en ai vu que sur les marques françaises et n’en ai jamais eu l’utilité, pas besoin d’une bride pour gérer mon allure.
GaPhi
Passionné
Passionné
Voiture : Model S P100DL FSD

Message par GaPhi »

Sur mon Audi A7 j'avais l'option mais je ne l'ai utilisée que pour vérifier son fonctionnement. Donc il n'y a pas que les françaises à proposer cette possibilité.

Par contre, j'avoue que sur ma S P100DL, j'ai activé la limitation (stricte) après m'être surpris à plus de 150km/h sur un tronçon à 90... :shock: :evil: J'étais en train de penser à autre chose et ne surveillais pas ma conduite de façon active... :Nul: Je n'ai pas souvenir que ça me soit arrivé sur l'Audi.

C'est sûr qu'un limitateur débrayable ne serait pas de refus pour le coup. A rajouter dans la todo list d'Elon ? :vroum:
Model S Performance 100D Ludicrous FSD AP3 21" Arachnid
R
Rafita
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Perf 2024

Message par Rafita »

A mon avis cette fonction est prévue pour laisser la voiture aux enfants (ou autres) mais en limitant les risques...
:lol!: : Mouhah:
Tesla M3 Performance 2024 FSD repris de ma première Modèle 3 LR de 2019
o
oscar
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Message par oscar »

En effet, cela permet entre autre de garder son permis surtout avec la Tesla..........😇
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Salut,

J'ai un peu roulé ce WE, environ 300km dont 150 sur autoroute et 150 sur nationale ou départementale. J'ai trouvé l'autopilot vraiment mieux, plus doux, plus logique. Aucun freinage fantôme, il s'adapte très très bien aux limitations de vitesses. Pour moi c'est beaucoup mieux qu'avant.
Y
Yoke
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Yoke »

Concernant les freinages fantômes, on ce faisait justement la réflexion avec ma femme que ça faisait très longtemps qu’on en avait pas eu. J’espère que ça va continuer car c’était vraiment flippant.
Répondre