Réception faite aujourd'hui à 14h de la voiture au DC de Nancy.
La livraison était prévue à l'origine lundi 7/12, mais j'ai reçu un sms jeudi vers 17h pour savoir si je pouvais venir la récupérer plus tôt, la voiture étant prête...
Arrivé un peu à la bourre, et pressé car ma femme avait un autre rdv. Parking rempli, avec une majorité de Model Y. Obligé de se garer à l'extérieur. Bonne chose sur Nancy, les voitures devant êtres livrées sont stocké à l'intérieur, au sec et au chaud
J'ai évité la présentation de groupe (environ 15 personnes) faite par un TA. Sans intérêt autre que de vous montrer le frunck, le coffre, ou comment ouvrir le coffre arrière...
Bref, presentation du permis, signature sur papier et direction l'auto afin de procéder au checkup
Vérifications rapides car tout le monde fait de même et l'espace entre les voiture permet à peine d'ouvrir les portes. On empiète vite sur les voisins, on s'excuse, et on prend son mal en patience. Bref, moment un peu gênant car on ne peut pas faire cela comme on peut le faire chez soi, au calme.
Il s'agit d'une V26 sans les capteurs ultrasons évidemment.
Une fois le lien voiture/clé/téléphone effectué, il était temps de prendre le volant
Livrée avec 50% de batterie.
Départ pour le SUC de l'autre côté de la ville, à une douzaine de minutes. Une voiture seulement en charge pour 8 bornes V2. Go!!!
Simplissime et gratuit pour cette première charge. Pique de charge à environ 120kw au début, on avoisine les 50kw vers 80% de batterie. 1h pour le plein d'électrons, mais pas le temps de s'ennuyer, la tête dans les différents menus.
Pendant ce temps là, je crois que tous les nouveaux livrés de ce samedi après-midi m'ont rejoins au SUC, à tel point que certains ont dû attendre un peu. Désolé, mais cette charge est gratuite, j'en profite
Sur la route, on reprend vite nos marques par rapport au dernier essai fait de la voiture au mois de mai. Par contre le vehicule est large, et il faudra un petit temps pour s'y faire, surtout en ville et pour les manoeuvres. Soyez prudent sur ce dernier point
Retour par la voie rapide, calibration des caméras terminée, il est temps d'engager l'autopilote
Merveilleux et très instinctif, il agit en douceur.
Cette voiture est magique!
Des photos demain, la journée est passée trop vite, je n'ai pas pris le temps aujourd'hui
Et montage des accessoires.
Pour le nom: Greizh , mélange de Grey et Breizh