Hello,
Après avoir abîmé mes jantes à de multiples reprises, même en faisant très attention, j'ai décidé d'installer sur ma Tesla Model Y une protection AlloyGator, et le kit m'a coûté entre 120€ et 140€ ! (J'ai notamment réparé mes jantes moi-même au préalable avec un kit de chez Norauto Quixx 20820 Kit de réparation, plus un spray effet noir mat, car celui qui est dans la boîte ne convenait pas à la couleur de mes jantes).
Avantage de l'avoir monté seul : économie de plus de 200€ (car les partenaires agréés AlloyGator facturent cette installation cher pour si peu).
Désavantage : pas de garantie du produit !
Pour l'installation de la protection : !!!JE N'AI PAS LEVÉ LA VOITURE, c'est recommandé, mais je ne voulais pas entreprendre cette démarche!!!
C'est un peu plus long pour l'installation du kit, mais pour lever ce genre de véhicule, il vaut mieux être correctement équipé, et ce n'était pas mon cas

. Du coup, pour remédier au fait que je n'ai pas levé la voiture, je travaillais uniquement sur la partie supérieure de la jante, étant donné que le bas était à plat et donc pas très accessible.
Équipement : - un compresseur (c'est vraiment plus pratique) - un maillet assez solide (n'essayez pas avec un petit, c'est une perte de temps) - un spray avec un peu de savon (pour humidifier la zone entre la jante et la roue, pour que le kit glisse un peu) - un sécateur.
Étape 1 : Placez le véhicule de manière à ce que la valve soit au milieu de la jante sur l'axe horizontal. Dégonflez le pneu sur lequel vous souhaitez travailler à l’aide du compresseur jusqu'à ce qu'il soit presque à plat, puis humidifiez l'espace entre la jante et la roue avec le spray.
Étape 2 : La protection comporte un bout par lequel vous insérerez la protection au niveau du repère de la valve.
Étape 3 : Une fois que le bout est bien inséré entre la roue et le pneu, prenez le maillet et enfoncez le début de la protection. Travaillez uniquement sur la moitié supérieure de la jante, car la partie inférieure n'est pas encore accessible.
Étape 4 : Une fois que la moitié de la protection est insérée entre la jante et la roue, avancez votre véhicule pour que la partie inférieure de la jante passe au niveau supérieur. Ensuite, reprenez le maillet et enfoncez l'autre partie manquante de la protection. Puis normalement, vous aurez fait presque un tour complet. Il faudra couper avec un sécateur ou autre la partie en trop ou pas de la protection, selon la taille de vos jantes. (!!!Coupez un peu plus court, vraiment légèrement).
Étape 5 : Une fois que l'ensemble de la protection est installé, passez un coup de maillet par-dessus pour assurer une fixation solide. Il restera plus qu'à coller une petite partie qui relie le début et la fin de la protection fournie dans le kit (ça fait à peu près 2 cm)et il faudra regonfler le pneu à l’aide du compresseur.
Puis répéter cette action pour les autres jantes!
Bien évidemment, vous pouvez suivre la vidéo sur YouTube [
mais moi, j'ai réalisé ce montage sans lever la voiture !
J'espère que cela pourra vous aider, et si certains ont installé ce kit, je serais ravi d'avoir un retour sur le produit !