Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Elles ne sont pas collées. Il y a un aimant à coller. L'autre partie aimantée qui est sur la barrette vient s'aimanter sur la première partie . Ainsi on peut les détacher de l'aimant
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Pour les lampes de portes, pas de galère particulière pour les enlever. Bien plus compliqué avec celles du coffre, mais j'ai fini par réussir en déclipsant un peu la moquette, et j'ai remonté avec les entourages en plastique noirs.
Par contre j'ai pour le moment abandonné dans la boite à gant, je ne parviens pas à retirer la lumière :/
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Bonsoir, une âme charitable pourrait me dire combien mesure la partie métallique où vous collez la barre lumineuse ?
Je vais en prendre une aimantée/usb à détection pour le coffre arrière et j'ai le choix entre 30cm et 60cm
Le frunk j'hésite entre une barre plus petite ou l'anneau sous joint.
Sur ma TM3, tout comme vous je trouve que le coffre est sombre du fait de sa profondeur.
J'ai donc craqué pour une barre LED de Green Drive merci d'ailleurs le forum et Thomas pour la qualité de la présentation.
Cependant je rencontre un souci.
Je n'ai pas eu de souci pour installer la barre led, ni démonter les veilleuses.
Le souci que je rencontre est quand j'ai le coffre ouvert... et bien.. il ne se passe rien, le coffre reste éteint.
Si je veux de la lumière je dois rester appuyé sur l'ouverture du coffre arrière (a coté de la caméra, pas de présence de vérins électriques). Ai-je oublier quelque chose?
Je vais aussi changer les veilleuses pas des led plus puissantes, je ne sais pas lesquelles choisir sur Ali, si vous avez un retex ou un conseil n'hésitez pas.
Lorsque j'ai branché la lampe de remplacement elle s'est allumée une fois (comme un flash) puis elle s'est éteinte mais maintenant, même celle d'origine ne s'allume plus (idem après un reboot).
Je rencontre le même problème avec une barre LED Aliexpress.
Si je remets tout d'origine, ça fonctionne à nouveau après quelque temps (après une mise en veille profonde ??)
Si je mets le cable Y avec seulement la barre LED ou seulement la lumière d'origine, ça ne fonctionne pas même après un reboot ou plusieurs heures.
Ce n'est pas mieux de coller les Led's derrière la grosse barre métallique pour ne pas être ébloui ? Et, mieux éclairer le fond ?
Le connecteur: on peut le repiquer à droite ou gauche ?
Car, sur la vidéo d'installation de la barre de Led's que j'ai commandée sur Aliexpress (7,90€ ) : il l'installe à gauche & derrières la grosse barre métallique...
Quelqu'un a une solution pour le model Y? Vu que la lampe est sur le hayon, quand celui-ci est ouvert il n'éclaire pas tout ce qui est sous la plage arrière. Comme vous le savez cette plage n'est pas des plus pratique a manipuler donc si je veux juste attraper quelque chose au fond, flemme de la plier.
Mise a part les lampes rechargeable a détecteur de mouvement j'aurai préféré une solution intégrée directement au câblage d'origine, mais vu l'emplacement de l'ampoule, j'imagine que ça ne doit pas être évident.
J'ai vu des bandes Led qui se branchent sur l'allume cigare et qui longent le joint de coffre, mais dans les photos et vidéo de présentation, j'ai l'impression que ça nous éblouie autant que ça éclaire le coffre. Certains l'ont testé??