Pad de levage Tesla Model 3

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
BroLee
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla 3 Propulsion

Re: Pad de levage

Message par BroLee »

Êtes vous certain que les Pads ici et là sur Aliexpress sont fiable en cas de levage . On ne connait pas la matière sa reveil résistance en cas de levage non ?
J'aimerai des retours et éventuellement un ou plusieurs liens de pad a acheté fiable svp ?
Merci par avance
Tesla Model 3 Propulsion Blanche LFP 2023 -.- 35000km; Achat 439km=>423km autonomie; UP to date
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

les pads Ali sont en plastique dur. Ils ont l'air extrêmement solides. Je ne m'en suis pas servi mais ils m'inspirent entièrement confiance.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
S
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR

Message par Sharko »

Je déterre ce sujet car c'est très intéressant.

Ma Y en LOA doit faire son entretien chez Norauto, j'ai donc pris rdv pour faire la permutation des roues entre l'avant et l'arrière venant de dépasser les 10K km.

Ils prennent ma voiture en charge et je reçois un appel peu de temps après, pour me demander "où sont vos pads de levage?"
J'ai expliqué que la voiture n'en a pas, ce n'est pas livré par Tesla, que c'est une solution qui n'est pas officielle et non précisée dans le manuel de la voiture.
Ils m'ont répondu que suite à l'usage de pad carrés standard ils ont eu des soucis de châssis tordus et de déformation du pack batterie et que leur assurance ne l'acceptait plus.

Du coup je suis resté bête, ils veulent pas appliquer la procédure officielle et ne jurent que par des accessoires non officiels.

Quel est votre avis? Que se passe-t-il lorsqu'on tombe en panne et que le garage qui nous accueille ne peut pas nous dépanner s'il n'a pas les pads?
Personnellement si au début j'ai voulu les commander, c'est bien le manuel qui m'a fait dire que ce n'était pas utile / recommandé.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Idéalement ils devraient s'en procurer pour pouvoir prendre en charge les Tesla, mais ils restent libre de le refuser, ainsi que la prise en charge de l'auto pour des "raisons techniques".

Pour ma part j'en ai un jeu dans le frunk pour éviter tout problème, je considère ça comme les "bricoles oubliées à la livraison" au même titre que les bacs de rangement de la console centrale.

50€ pour des pads + bacs de rangement, ca ne coûte pas cher et si on a eu l'info au préalable sur un forum, par un pro ou un ami, autant les acheter.
S
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sharko »

Oui sur le principe mais comme c'est une LOA, si je fais des actions en dehors des clous du constructeurs je porte ma responsabilité.
Imagine le chassis est tordu, déjà que sur des voitures en acier c'est dramatique sur de l'aluminium à ma connaissance c'est épave direct.
Je vais de toute façon voir cela avec le loueur, ils ont pris un prestataire qui ne semble pas être en mesure de faire les entretiens préconisés par le constructeur aussi c'est à eux de trouver un autre prestataire ou de faire corriger à l'actuel.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pour les rangers Tesla préconise cela :

Image

Sur un vrai pont des pads spécifiques Tesla seront très bien mais d'autres feront tout aussi bien le boulot s'ils sont bien positionnés.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Est-ce que le floor jack est disponible à l’achat, avec son pad ? :D
Babe Elon, tu déconnes !
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Non je ne pense pas, c'est un outil Tesla. :coucou:
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Moralité, sans pad de levage, pas de levage. :shock:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

D'ailleurs, on en fait toute une histoire de ces pads de levage et les garages aussi mais cela existe depuis des années chez BMW, et surement chez d'autres constructeurs :

Image
o
olive29
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3/Fiat 500e

Message par olive29 »

Il y a 2 jours je suis allé dans un centre de contrôle technique (DEKRA) pour passer la thermique de mon fils.
En discutant avec le contrôleur, au sujet de la M3, ce dernier me disait qu'en formation on leur avait dit qu'il fallait les pad pour la lever.
Il pensait donc que ceux ci étaient fournis avec le véhicule, je lui est donc répondu que non, je pense que certain propriétaire qui n'on pas investi dans les pad vont avoir des surprises...
LR Bleue commandée le 15/01 . VIN reçu le 25/07 . livraison RNS
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Oui mais pour le coup c'est à DEKRA de s’équiper et pas au propriétaire de la voiture de fournir les équipements nécessaires.

Je te dis pas avec les motos... Il faudra amener les béquilles d'atelier... Et en plus j'ai pas de centrale... :roll:
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

Franchement, vu le coup, vaut mieux les acheter car si on nous refuse dans un centre, le plus embêté au final, ça sera nous.
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Oui je suis d'accord mais ce n'est pas normal.
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

Tout à fait. Ca devrait être fourni avec la voiture. Comme le kit anti crevaison.
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

J'ai moi aussi fais un CT de thermique récemment et discuté avec le technicien, qui ne savait pas qu'il fallait des PADs spécifiques pour la Tesla M3.
Dans deux mois les premières TM3 livrées en France en fev 2019 vont devoir passer le CT, on risque d'avoir des surprises. C'est aussi un bon moyen de se faire changer la batterie HT par une neuve de 80 kWh ! :Top:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Si les têtes de réseaux CT font leur boulot, ils vont informer les centres, concernant les pads ;)
Babe Elon, tu déconnes !
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Les pads ne sont pas obligatoires pour lever la voiture avec un pont, il suffit de bien respecter les emplacements de levage d'ailleurs Tesla n'en parle pas dans les consignes de levage dans le manuel du véhicule
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Effectivement pas de consigne de PAD, mais juste des emplacements si petit que aucun bras de pont de levage ne peut respecter.
D'autres marques ont aussi des emplacement dédiés au levage, et les garagistes on fabriqué des cales en bois pour cet usage.
Très peu de garagiste ou de CT en ont réalisé au format riquiqui des teslas M3, voila pourquoi ces PAD tesla sont indispensables.
Soyez vigilent quand vous voyez votre garagiste sortir ses cales en bois, il y a de fortes chances qu'elles soient bien trop grandes pour votre Tesla. Je ne sais pas si dans ces conditions votre enveloppe de batterie va résister longtemps. Prix d'une batterie TTC 16 000 €
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
S
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sharko »

Franchement acheter des pads "non officiels" pour une voiture de location c'est même pas en rêve, j'en fait quoi si je change de marque ou si les prochains modèles ont d'autres fixations?

Donc soit Tesla les fournit ben non donc pour ma part ça sera entretien chez Tesla uniquement tant pis pour les garages tiers. Mon loueur a été informé du problème ils m'ont dit d'aller voir Tesla en direct. Ca me va bien.

Si de toute façon hors structure y a une déformation de la structure ou de la batterie dans une entreprise de CT ou garagiste, c'est sa responsabilité et son assurance qui vont prendre en charge.
Répondre