Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui je suis aussi déçu des phares.
- éclairage insuffisant coté gauche.
- éclairage non homogène avec des sortes de lignes désagréables
Ceux de mon Mazda CX-30 étaient très largement supérieurs. ( matrix led )
Je passerai en SC voir s'ils peuvent améliorer ça.
Point positif, La gestion auto est quand même supérieure à ce à quoi je m'attendais au vu des retours passés mais au final je trouve ça correct donc je ne l'ai pas désactivée.
J'ai pris ce fil de discussion en marche et justement en parlant de marche, je suis content de constater que ce n'est pas un défaut sur ma voiture.
Le feu de droite lorsque je suis au volant (ou de gauche lorsque je regarde ma voiture de face) a effectivement une ligne (une marche) plus haute que l'autre feu...
Le feu droit a toujours une ligne plus haute que le gauche dans les pays à conduite à droite. Inversement pour les pays anglo-saxons. Après, selon les marques et la qualité de leurs projecteurs, l''éclairage est plus ou moins homogène.
Vous avez de la chance.
Moi la vision est juste horrible.
J ai réceptionné ma voiture il y a 2 semaines.
Ils ont pas intérêt à me faire payer
Je prie à chaque virage pour qu il n y ai pas d animaux ou de piéton.
J'ai pourtant l'impression qu'ils sont réglés bien trop bas avec un résultat très court et trop lumineux pour le conducteur. C'est sûr qu'en face ils ne seront pas éblouis !
Mais peut-être j'interprète mal une photo mal exposée ?
Sinon oui, moi aussi j'aurai peur d'être surpris au dernier moment. Je ne pense pas que je roulerais ainsi de nuit.
@Gagor J'ai le même éclairage que toi. Je le trouve merdique aussi mais je ne sais pas si c'est merdique par nature ou si il y a un problème de réglage.
Je vais tenter une calibration même si visiblement ça change pas grand chose...Et je passerai chez Tesla à l'occasion
Oui via appli et puisque j ai précisé que j avais la voiture depuis peu et que ça n à jamais été bon je ne paye pas les 13e de réglage.
Mais bon j ai quand même les 2h allé retour
@Gagor oui c'est normal que le mode calibration soit différent.
Ca permet de mieux positionner le faisceau en ciblant les carré qui dépasse.....
Oui c est "normal" comme tu dis. Mais on voit bien que les 2 phares sont calibré à la même hauteur.
Alors que quand je roule le phare gauche tombe complètement et je ne vois pas à 3m.
Je sais que les 2 phares ne sont pas à la même hauteur quand on roule ce n est pas la peine de le dire dans la prochaine réponse
@Gagor Alors ce réglage ? Ca a amélioré les choses comme tu voulais ?
Salut.
Reglage fait en 5min. C est un peu frustrant en ayant fait 3h de route alle retour^^
Je n ai pas encore conduit de nuit avec mais au crépuscule je vois une réflection sur les panneau de signalisation... incroyable.
Je test de nuit demain.
Par contre ils m ont dit de ne surtout pas aller dans le mode calibration même sans faire de réglage.
Car ils se calibrent prêt pour être modifié en garage.
Après ce n est que l avis du mécano. Je ne sais pas si c est fiable mais perso je n y retournerai plus
C'est vrai que les feux sont bizarres avec cette marche plus haute à droite. Incohérent avec le fait d'éblouir dans un virage.
De plus on voit des lignes blanc/jaune et quasiment les rangées de pixels/leds. Ce n'est pas très homogène.
On voit bien les rangées de leds (surtout l'inter pixel, le pitch, d'où ce manque d'homogénéité).
@Gagor non tu n'as pas compris mon intervention.
Pas grave, j'y vais de temps en temps dans le mode calibration pour corriger certaines maj foireuse et j'y arrive à chaque fois à les remettre à bon niveau.
Bon le réglage est beaucoup plus haut. J ai une meilleure visibilité mais le phare de droite est vachement plus haut que le gauche.
En ligne droite ça ne gêne pas car c est le bas côté qui est bien éclairé mais dans les route sinueuse si il y a un virage droite et qu il y a une voiture après le virage elle s en prend plein les yeux.
La gestion de l éclairage était tellement meilleur sur ma volvo v90.