Présentation de l’Atome : MY perf

La vie avec votre Model Y
Répondre
A
Atome16
Actif
Actif

Présentation de l’Atome : MY perf

Message par Atome16 »

Bonjour à tous

Je vous présente l’Atome que j’ai réceptionné hier en famille au centre de Bordeaux Merignac

Réception en famille, nous sommes arrivés vers 11.. et avons découvert ce monstre garé sur le parc devant la concession Tesla . Parking bloqué pour l’occasion avec de nombreuses voitures en livraison

5 modèle Y Blanc en livraison quasiment gare l’un à côté de l’autre c’était marrant … on Check la plaque et les enfants crient …. Celle la whaouuuuu …

Après avoir ravalé sa salive et refermé la bouche… on rencontre un TA qui nous invite à rentré à l’intérieur dans un premier temps où il y a eu contrôle d’identité, signature du mandat pour la carte grise et remise des 2 cartes .

Puis on sort impatients et rencontrons mon TA qui m’a suivi durant ces 8 mois d’attente.. ( un hasard je pense ). Quelques mots de politesse et elle m’invite à découvrir le bolide et l’appeler pour toute question

Je fais un premier tour extérieur en occultant toutes les relaies des enfants ( oh papa regarde ça oh papa t’as vu , oh papa y’a du rouge dans les roues …. )
Limite j’aurais du prendre les AirPods à réduction de bruit… : Mouhah:

J’ouvre la porte avec la carte sous le regard déconcertée de ma femme ( je lis dans son regard «  un véritable gosse » )

Ils s’installent à 3 derrières et moi devant ….

Superbe intérieur …. Qu’est ce qu’on est bien et l’écran est somptueux , protégé…

Bon je sors discrètement la check list enfin les check lists que j’avais reçu et c’est parti

Check list suivi - tout est parfait a part un petit gap sur un joint panneau arrière qui est un peu plus grand. Photo prise par le TA et rdv a prendre avec le SAV mais pas grand chose.
Quelques traces de scotchs sur les jantes avant mais le TA les a nettoyées dès que je lui ai fait remarquer…. Super!

Bon les chargeurs sont là , l’attelage aussi mais les capteurs US ont disparu conformément aux modèles 23… j’y reviendrai plus tard…

Sinon charge à 99% - 2km …

Juste à côté de notre Atome se trouvait un couple qui réceptionnait aussi leur modèle Y Blanc …
Lorsque je finalisai mes réglages, j’ai pu apercevoir qu’ils discutaient avec leur TA en regardant leurs MY et ma MY . Ils étaient à 10 m devant et regarder les 2 voitures…
Je suis sorti et me suis rapproché

La comparaison première portait entre leur modèle ( LR je pense) et la mienne (perf) et en particulier 2 points :
Le 1er connu : la différence perceptive de hauteur , la perd faisant un peu plus racée
Le second étaient plus étonnant et ne saurait pas à première vues mais une fois que l’on l’a observé cela se voit bien: je parle ici de la différence de « blanc » entre nos 2 voitures . L’une venant de Shanghai plus blanche et l’autre de Berlin plus nacrée . Je sais que je ne suis pas objectif mais ma préférence va à la version Berlin qui amène des reflets sublimes..

Après avoir pu finaliser notre découverte , le TA a pu répondre à quelques questions que nous avions et à été très avenant . Merci à elle!

Il ne restait plus qu’à entrer signer le bon de livraison et emmener l’atome sur ces premières routes…

Nous sommes donc partis heureux et soulagés . Enfin !! :cheers:

Les premières sensations sont géniales et encore je suis resté sur le mode Confort dans un premier temps…
Tout simplement génial .

Le retour à la maison a été l’occasion de tester le caraoke en famille :roll:

J’ai pu en fin de journée tester en fin de journée (/seul) le mode sport avec la direction sport… et la c’est génial et effrayant … une fission nucléaire en approche avec cet atome …

Le seul petit bémol et j’espère qu’il sera corrigé par une version logicielle c’est l’absence de bip bip avant et arrière car je ne voudrai pas abîmer ce beau bijou tout de suite

En tout cas belle journée hier

Image
TMY Perf - Livraison 26/11/22 Bordeaux
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Re: Présentation de l’Atome : MY perf

Message par gugus17 »

Félicitations pour cette superbe voiture :D
Effectivement la TA, Aurore, de Mérignac est très bien, j'ai eu à faire avec elle pour mes 2 Tesla et ça c'est très bien passé :Top:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Bravo elle est très belle :Top: 8)
fait attention de bien prendre les virages large en serrant à droite si tu tourne à gauche et l'inverse pour la droite car comme les roues sont au extrémité de la voiture "empattement " elles aiment bien les bordures lol :lol!: : Mouhah:
Donc si tu veux garder tes belles jantes intacte :Top: 8)
J
Juantrofor
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y Performance

Message par Juantrofor »

Content pour toi @Atome16 !
Profite bien de ton nouveau joujou... atomique !
J'ai 2 questions concernant les évolutions :
- a-t-elle le nouveau cache bagage en 5 partie ?
- a-t-elle la nouvelle banquette arrière allongée de quelques cm?
En te remerciant. 😉
MYP noir/noir Commandé le 21/05 _ reçu le 07/12.
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Mon ami en a une de Berlin et elle est en deux partie :roll:
normalement celles de Shangaï c'est en quatre partie :Top: ;)
Image
et la moquette va jusqu'à la planche "Berlinoise",
sur les chinoise la moitié est en moquette et plastique jusqu'à la planche
A
Atome16
Actif
Actif

Message par Atome16 »

@Juantrofor

Non pour le cache baggage (toujours l’ancien ), pour la banquette , pas certain , comment vérifier ?
M
Magnum83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Magnum83 »

Magnifique la perf, félicitation !

Effectivement le fait qu'elle soit rabaissée donne une ligne encore plus belle.

Et c'est vrai que sur ta photo le blanc rend très bien.

Pas de changement sur les caméras non plus malgré l'absence des iss sur les perf de Berlin ?

Bonne route !
TMY Prop Noir JA 20' cde 26/08 Signes. VIN 29/10 599xxx Livraison 07/12
A
Atome16
Actif
Actif

Message par Atome16 »

@Magnum83

Merci

Honnêtement j’en sais rien pour les caméras mais sans les bip il faut faire attention surtout dans la période d’évaluation du gabarit…
J’espère qu’ils vont ajouter cela dans une future maj
J
Juantrofor
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y Performance

Message par Juantrofor »

@Atome16 voici le sujet où on en parle :
viewtopic.php?t=7891
Il y a la photo en 1re page un peu plus bas. A ce jour, je pense que personne n'a eu ces changements hormis la disparition des caméras. Ça risque d'arriver courant 2023 je suppose (je n'ai aucun élément pour l'affirmer, simple supposition de ma part).
Merci pour les réponses ! Et je trouve ton blanc sympa, tu me ferais presque changer d'avis ! 😂
J'ai pris noir car ma précédente voiture était blanche et je veux changer... même si initialement j'aurais préféré bleu ou gris. Mais Berlin ne fait toujours pas ces coloris.
MYP noir/noir Commandé le 21/05 _ reçu le 07/12.
s
satel13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par satel13 »

:Top: Félicitation pour ta livraison et superbe voiture, la perf c’est du très lourd :Top:
Bonne route et attention aux lignes droites :vroum:
Y pro 19" Blc int Blc Att offert. Cmdé le 26/8. Vin ok. EDD 21/11-06/12-Livraison à Signes 3/12
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Super prez’ et super véhicule ! Ca m’a rappelé la réception de la mienne.
Le rabaissement et l’aileron arrière font tte la différence avec la LR et la prop. Tu vas bien t’amuser avec !
Je confirme le conseil de @Matrix59, les virages sont à prendre un peu de la même manière qu’un camion ou bus (les roues sont sous le conducteur) car la distance entre le nez de la voiture et le train avant est très courte. Tu risques de monter ou frotter le trottoir avec la roue arrière si tu anticipes trop le virage par peur de toucher l’avant.
Tu verras les gosses vont s’extasier de voir les poubelles sur l’écran… :lol!:

Amuse toi bien avec !
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
A
Atome16
Actif
Actif

Message par Atome16 »

@Niark

Merci et malheureusement tu as raison la jante arrière droite a déjà rencontré un trottoir et la jante est bien rayée :Nul:

Je vais chercher sur le forum si il existe des stylos de retouche

Mais à part ça c’est top !!! Et oui les enfants adorent compter les plots orange …
Répondre