Guitou91 a écrit : 26 nov. 2022 15:17 de ma tm3 ce matin,
Pas vu comment afficher la caméra avant…
De toute façon pour moi impossible d’obtenir une fonction équivalente aux radars uniquement avec des caméras.
C’est scientifique: à la différence de nos yeux elles n’ont pas de paupières pour sautonettoyer.
Les calcul de distances peuvent se faire soit avec 2 caméras pour une différenciation binoculaire de focale.
Soit avec une seule caméra en prenant 2 point de focus mais par rapport à un point de référence infini.
Soit avec une seule caméra en mesurant la vitesse toujours par rapport à un point de référence immobile. Ce qui n’est pas viable pour une aide au parking.
Autant dire que le mec qui a poser ses c sur la table chez Tesla devra répondre de ses choix je pense…
Merci !
C’est ce que je dis depuis le début. Comment 1 seule caméra (équivalent à 1 seul œil) pourrait être capable en quasi temps réel de déterminer une distance précise entre une multitude d’objets…? c’est physiquement et technologiquement impossible. Et ce même si on avait la puissance de calcul de la NASA dans chaque voiture.
Et tout en faisant abstraction de la visibilité parfaite nécessaire (exit donc neige, pluie, brouillard, soleil rasant, etc…) ou de l’absence d’obstruction totale, partielle ou temporaire de la fameuse (seule) caméra…
On voit bien d’ailleurs qu’elle patauge allègrement pour positionner les éléments de son environnement (ils font des sauts « quantiques » en permanence du plus belle effet).
Rien de tel qu’un LiDAR pour obtenir des distances, qui, couplé avec le Tesla Vision, aurait sans doute permis de développer un outil d’une précision incroyable. Là on va surtout devoir attendre la phase d’acceptation (toutes les étapes du deuil…) de l’echec de cette décision (si tant est que le décisionnaire accepte et ne persévère pas contre le réel… ce fameux réel qui pose problème à tant de gens ces temps-ci)
Bref, à mon avis ils devraient commencer à évaluer le coût d’un retour en arrière. Chaque nouvelle voiture qui sort sans LiDAR et sans capteurs aura sans aucun doute un coût non négligeable dans un futur proche.