Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Re: Capteurs USS...ou pas

Message par Bernard30 »

Kristofer34 a écrit : 12 nov. 2022 13:12
Bonjour,

Suite à la vidéo postée sur le fil ( Nouveauté Modèle Y 2023 ) nous avons bien la confirmation .
Pas de nouvelles caméras et retrait des USS etc...

Ma femme est relativement inquiéte du retrait de ses capteurs et elle espère fortement que les cameras feront un excellent boulot, notamment lors des manoeuvres ? Sinon c'est le carrossier de mon village qui va être content de nous voir !! :coucou:

Qu'en pensez-vous ?

Merci Bon WE à tous
Il faudra être très vigilant et prendre garde de ne pas abimer le bouclier avant du fait de l’absence des capteurs.
Le mien a été abîmé et doit être remplacé… 4 à 6 mois d’attente pour la pièce chez le carrossier agréé Tesla de Montpellier..,
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

Dee a écrit : 14 nov. 2022 20:54
Je pense que c’est surtout le fait d’économiser 120$ par voiture (et sûrement peut-être le manque de pièces ?) qui motive leur décision.

Effectivement au US c’est pas un gros soucis.
Mais ici…

Déjà que l’auto parking avec les capteurs c’est pourri comparé à la concurrence (sérieux même chez renault et peugeot c’est nickel, mais pas réussi à le faire fonctionner avec une YPerf, et quand il détecte la place, il prend vachement de temps et ne détecte que les places super large dans laquelle je pourrai me garer tout seul en fait…)

Alors qu’avec les caméras j’imagine pas…
Mais j’espère vraiment me tromper

Sans compter l’absurdité totale => virer les capteurs quand la techno est au point non? Et bien non, on les vire avant, et on verra après, les gens se débrouilleront sans.
Sérieux les personnes qui ont payé l’EAP sur une sans capteurs, à votre place j’aurai les boules…
Encore plus sur une Perf, 70k la voiture et pas de bip…

Je pries pour que je me trompes…
Bonsoir,
Je vois qu’on a le même ressenti… je remplace ma y LR 2022 avec capteurs pour une Y perf (essentiellement pour le confort), et je me pose vraiment des questions… la livraison est prévue février /avril, j’ai donc un peu de temps devant moi, mais il est clair que si d’ici là ils n’ont pas rectifié le tir , je tirerai ma révérence et irai voir ailleurs chez un vrai constructeur de voiture !
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

Krucif a écrit : 16 nov. 2022 14:25
Pour le coup j’ai eu la même info de mon TA, m’indiquant qu’en attente de la mise à jour il fallait être prudent. Sur la date de la MAJ il était moins précis, et m’a juste dit qu’ils n’avaient aucune date de confirmée mais que ça devrait arriver très vite.
Ils ne disent pas tous la même chose.
Le mien m’a dit « d’ici la livraison de votre voiture, (entre février et avril), ce sera PEUT-ÊTRE réglé « 
Il y a quand même un gros problème de communication au sein de l’entreprise…
G
Gusgus38
Actif
Actif
Voiture : 3

Re: Tesla supprime les radars de stationnement

Message par Gusgus38 »

J’avais ecrit à min TA il y’a 1 semaine par rapport à l’absence de park assist. Aucune réponse de sa part.
Mauvaise communication ou mauvais etat d’esprit ?
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@gugus38
Je pense qu’ils n’en savent pas plus que nous et qu’ils apprennent les choses quand l’autre mégalomane fait un tweet !
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Il a toujours été difficile d'avoir des réponses claires!!
Même lors des diffusions des Maj, tout n'est pas dit et souvent on "remarque".
Du fait même des évolutions rapides de ses produits, ils ne s'embarrassent de la comm en se disant si cela cafouille un fera une mise a jour.

Typiquement ce qu'on vit avec la disparition des radars
M3 LR 12-2021-EAP
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 performance

Message par shoubie57 »

Bonjour à tous,

Fraîchement livré de ma MD3 Perf je peux vous affirmer que j'ai bien les capteurs USS peux être la dernière à en être pourvu ?
En tous cas toutes les autre (Y et 3) n'en avais pas !
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

Quel coup de chance ! Et au niveau cameras, nouvelles ou pas ?
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 performance

Message par shoubie57 »

Sincèrement je pourrais pas te dire mais je pense que la logique voudrais que non.
G
Guitou91
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par Guitou91 »

Reception de ma tm3 ce matin,
Modèle 2023 sans capteurs.
Le mec me dit oui oui vous avez bien les nouvelles caméras 5mp…
Aucune ressemblance avec ce qu’on voit des Samsung américaines… je pense qu’il m à enfumé mais impossible de savoir.
Oui oui vous inquiétez pas la fonction aide au parking va arriver via maj d’ici quelques jours…
En insistant un peu c’est plutôt,en off quelques mois…
Mais la voiture émet des bip quand vous reculez ne vous inquiétez pas…
Non elle émet rien du tout.
Pas vu comment afficher la caméra avant…
De toute façon pour moi impossible d’obtenir une fonction équivalente aux radars uniquement avec des caméras.
C’est scientifique: à la différence de nos yeux elles n’ont pas de paupières pour sautonettoyer.
Les calcul de distances peuvent se faire soit avec 2 caméras pour une différenciation binoculaire de focale.
Soit avec une seule caméra en prenant 2 point de focus mais par rapport à un point de référence infini.
Soit avec une seule caméra en mesurant la vitesse toujours par rapport à un point de référence immobile. Ce qui n’est pas viable pour une aide au parking.
Autant dire que le mec qui a poser ses c sur la table chez Tesla devra répondre de ses choix je pense…
E
EnVoiture
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par EnVoiture »

Autant dire que le mec qui a poser ses c sur la table chez Tesla devra répondre de ses choix je pense…
J'ai quand même bien l'impression qu'une bonne parties des idées complètement farfelues viennent d'un mec un peu perché: Elon Musk lui-même. Pas sur qu'il en réponde un jour.
DrumRbart
Expert
Expert
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Il n'y a aucune M3 (ni Y d'ailleurs) livrées avec caméras 5 M. C'est une chimère cette histoire.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
f
frandino
Actif
Actif
Voiture : TY

Message par frandino »

Idem TMY 2023 reçu ce matin, aucune assistance pour se garer. Un peu flippant dans le parking de ma copro heureusement qu'on était 2 !
J'espère que ça arrivera vite car techniquement c'est bien en deçà de toutes les autres fonctionnalités de la voiture ..!
Model Y - Blanche cmd 26 aout. 22 / VIN OK / Livraison Valenton fin novembre
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

Edit modérateur : :Moderateurs:
Chacun peut exprimer son avis mais 3 insultes dans le même message cela fait beaucoup. Message supprimé.

Merci de respecter les règles du forum et les autres membres.
:Moderateurs:

@moderateur

Je ne vois pas où il y a insulte, mais c’est toi qui juges ..,
Je vois que sur ce forum on accepte tres mal que l’on puisse critiquer le comportement de Elon Musk vis a vis des clients.
Quel manque d’objectivité !
Dernière modification par Bernard30 le 26 nov. 2022 19:03, modifié 1 fois.
G
Gusgus38
Actif
Actif
Voiture : 3

Message par Gusgus38 »

Bernard30 a écrit : 26 nov. 2022 08:28
@gugus38
Je pense qu’ils n’en savent pas plus que nous et qu’ils apprennent les choses quand l’autre mégalomane fait un tweet !
Bien sûr . Mais bon. N’importe quelle boite qui serait soucieuse de ses clients repondrait . A minima un je ne sais pas. Mais repondrait.
Apres « bientot bientot vos tesla m3 SO »
Majntenant « bientot bientot le park assist »

n’hésitez pas a leur ecrire sur l’absence de park assist… peut etre que ca bougera la hierarchie a pondre la maj.
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 LR AWD

Message par BlackPanther »

Mon Y propulsion sans USS et avec attelage possède le câblage pour les capteurs USS. C’est visible par la trappe de l’attelage, je suppose que devant c’est pareil !
Dans le service mode il y a bien les capteurs non actifs.
Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Image

Image

Image

Image
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Chandler282 »

Guitou91 a écrit : 26 nov. 2022 15:17
de ma tm3 ce matin,
Pas vu comment afficher la caméra avant…
De toute façon pour moi impossible d’obtenir une fonction équivalente aux radars uniquement avec des caméras.
C’est scientifique: à la différence de nos yeux elles n’ont pas de paupières pour sautonettoyer.
Les calcul de distances peuvent se faire soit avec 2 caméras pour une différenciation binoculaire de focale.
Soit avec une seule caméra en prenant 2 point de focus mais par rapport à un point de référence infini.
Soit avec une seule caméra en mesurant la vitesse toujours par rapport à un point de référence immobile. Ce qui n’est pas viable pour une aide au parking.
Merci !
C’est ce que je dis depuis le début. Comment 1 seule caméra (équivalent à 1 seul œil) pourrait être capable en quasi temps réel de déterminer une distance précise entre une multitude d’objets…? c’est physiquement et technologiquement impossible. Et ce même si on avait la puissance de calcul de la NASA dans chaque voiture.
Et tout en faisant abstraction de la visibilité parfaite nécessaire (exit donc neige, pluie, brouillard, soleil rasant, etc…) ou de l’absence d’obstruction totale, partielle ou temporaire de la fameuse (seule) caméra…
On voit bien d’ailleurs qu’elle patauge allègrement pour positionner les éléments de son environnement (ils font des sauts « quantiques » en permanence du plus belle effet).
Rien de tel qu’un LiDAR pour obtenir des distances, qui, couplé avec le Tesla Vision, aurait sans doute permis de développer un outil d’une précision incroyable. Là on va surtout devoir attendre la phase d’acceptation (toutes les étapes du deuil…) de l’echec de cette décision (si tant est que le décisionnaire accepte et ne persévère pas contre le réel… ce fameux réel qui pose problème à tant de gens ces temps-ci)
Bref, à mon avis ils devraient commencer à évaluer le coût d’un retour en arrière. Chaque nouvelle voiture qui sort sans LiDAR et sans capteurs aura sans aucun doute un coût non négligeable dans un futur proche.
Tm3 blanche
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gedeon »

Heuuu il y a plus d'une caméra à l'avant les amis ;)
Et deux sur le côté pointé vers l'avant aussi pas avec la même direction franche mais vers l'avant quand même :P

Après regardez ce que donne le fsd avec comme vous dites qu'un seul oeil c'est quand même pas dégueu
MY premium blanche, int noir, 19" - cde 11/07/26 @Rennes livraison 24/11->02/02
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@BlackPanther ,
Bizarre en effet …
Mais j’aurais tendance à dire que, si c’est general sur tous les véhicules livrés sans capteurs, c’est une bonne chose car si il doit y avoir un retour arrière ce serait un moindre mal de ne devoir que réinstaller les capteurs dans le cadre d’un éventuel rappel …
Ce serait bien de savoir si tu es un cas isolé ou si c’est généralisé.
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@Gedeon ,
Ou sont situées les caméras pointées vers l’avant
( a part celle sur le rétroviseur intérieur) ?Quand aux cameras latérales, il me semble qu’elles montrent l’arrière du véhicule… ou alors j’ai pas tout vu.
Verrouillé