Les évolutions usine de la Tesla Model 3 2019 - 2023

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Nouveautés Model 3 2023

Message par Thomas »

Revenons aux évolutions 2023, la on est plus dans les 2021 ou 2022
viper
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

oui, , a part la suppression des uss, on va pas voir d'evolution avant les livraison de fevrier/mars pour moi, et encore.

Je les voient plus introduire un frunk motorise sur la Y et laisser la 3 dans son "jus" vu que la 3 n'est plus le fer de lance de tesla pour l'Europe....

Par contre , un bon reajustement tarifaire est a prevoir si les stocks commencent a s'accumuler au cul des bateau.
Tesla doit faire mieux que 2022 en livraison et sans reforme de la grille de tarif, c'est presque impossible. C'est pas 2 teintes de modifiées qui vont faire le job non ?.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.26.6.1 Vin 520xxx)
d
dp19
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

@DrumRbart Tesla-Sympa est en effet sympa mais il raconte bien ce qu'il veut... les capteurs pas actifs sur les derniers modèles qui les ont, bien sûr que si... par contre, resteront-ils actifs au fil du temps, c'est une autre question :roll:
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

@dp19

Moi si on me les désactive j'ouvre un ticket direct, j'ai acheté une model 3 avec ces capteurs et je veux les garder..
Ça va être le 1 er truc qu'on va tester à chaque maj..
d
dp19
Passionné
Passionné

Message par dp19 »

@ounerbouks Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de nos véhicules y compris les bloquer sur place... en fait, nous n'en sommes pas vraiment propriétaires... après, poursuivre Tesla en justice pour ceci ou cela, il faudra juste avoir de bons avocats, être patient, ça coûtera cher et il vaudra mieux ne pas perdre le procès... pendant ce temps, nos véhicules bloqués... on a demandé aux gens d'accepter Tesla-Vision mais en fait c'est juste pour la forme...

Donc, les capteurs USS, pour ceux qui les ont, il faut en profiter en se disant que peut-être demain on ne les aura plus, parce que Mr MUSK a décidé que c'était comme ça ;)
Dernière modification par dp19 le 25 nov. 2022 11:16, modifié 1 fois.
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

@dp19

Il me semble que pour une livraison d'un nouveau model actuellement tout le monde se pose la question avec ou sans capteurs et tesla te demande ton accord si ta version livrée est désactivée.
Donc si la maj qui nous désactive nos capteurs arrive un jour, on nous demandera notre accord
Si on râle tous ça peut le faire, si on ne dit rien ça passera..
Apres on sait que la prochaine n'en aura plus..
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Ils ne les désactiveront que quand ils auront la solution vidéo de remplacement. Et dans ce cas ça ne posera pas de problème.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

j'ai vraiment du mal à croire que la caméra avant sera capable de gérer ça,
Nous on ne voit rien et la ou elle est elle ne voit pas grand chose non plus..
A moins d'avoir une précision à 50cm près :lol!:
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Dans les labos R&D de chez Tesla, il y a du haut niveau. Je leur fait confiance pour trouver la solution.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

La solution pour les nouvelles c'est facile
L'adapter aux autres, bcp moins...
Pour le moment rien ne nous dit qu'on va les perdre...
On verra bien :)
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 prop 2022

Message par wxcvbn22 »

Si c’est aussi au point que les essuie glaces et les phares auto on est mal barré pour la détection des poteaux au ras du sol.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

Bah faudra s'attendre à qq chose de moins bons c'est évident..
d
dp19
Passionné
Passionné

Message par dp19 »

@ounerbouks Tout ce qui est fabriqué depuis début octobre n'a plus de capteurs... enfin, la mienne le 2 octobre en 661 les a encore, au-delà elles ne les ont plus mais difficile de donner le N° de la dernière qui les a eus... un veinard le gars :D

@wxcvbn22 Je suis rentré de nuit hier, les phares auto j'ai trouvé ça plutôt pas mal... par contre je ne comprends pas pourquoi les essuie-glaces se mettaient en route de temps à autre vu qu'il ne pleuvait pas :roll:
DrumRbart
Expert
Expert
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

ounerbouks a écrit : 25 nov. 2022 10:36
La solution pour les nouvelles c'est facile
L'adapter aux autres, bcp moins...
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? Les modèles 2023 sans capteurs sont équipés des mêmes caméras que les anciennes. Donc pour moi, si le système est opérationnel sur les modèles sans USS, ça sera pareil pour les anciennes si les capteurs sont désactivés.

Perso j'attends de voir. Je suis bien content d'avoir les USS, mais comme dit Belsa les ingénieurs Tesla ne sont pas des guignols et Tesla Vision peut-être efficace quand ça sera opérationnel. Le soucis c'est d'avoir mis la charrue avant les boeufs...
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

Pourquoi je dis ça ?
Juste peut être parce qu'une caméra ne pourra jamais être aussi précise qu'un capteur intégré dans un pare choc
On voit la merde avec les essuies glaces, ça fonctionne pas, c'est un fait, ça fait parfois n'importe quoi...
d
dp19
Passionné
Passionné

Message par dp19 »

@DrumRbart Les ingénieurs ne sont pas des guignols mais il ne feront pas avec un matériel obsolète, un système au top...

Bon, on espérait un Black Friday sur la Model Y pour vider les parkings, mais ils ont dû oublier... peut-être un Cyber Monday :roll:

Allez ! Petit papa Noël Elon, un Model Y Long Range pour 59 990 € sous le sapin :D :D :D
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

@dp19
les ingénieurs des guignols non mais que ton model 2021-20-19 soit moins performants, ils en ont rien à faire. Elon doit retrouver rapidement 100 milliards, il est un peu à sec en ce moment :lol!:

Je voulais pas rentrer dans les détails, mais c'est évidemment pas plug and play, rien que l'angle d'une caméra peut changer et c'est primordial. C'est un tout petit peu mon taf...
Reste juste à savoir si ça sera coupé ou pas...
s
stmely
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 SR+ et M3 Prop SO

Message par stmely »

En tous cas pour l'instant, moi qui ai réceptionné ma nouvelle M3 Prop sans USS et sans aucune indication de distance (et plus aucun bip), il m'est assez urgent de retrouver "quelque chose", même pas complètement au point. Car pour l'instant je me gare avec juste la caméra arrière et les rétros, à l'ancienne...
Sachant que je rentre tout juste dans mon garage , mon parechoc arrière ne va rester longtemps indemne
M3 SR+ 2021 + M3 Prop SO 2022
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gedeon »

De toute façon avec les USS après 30cm tu avais plus la distance donc en marche arrière la caméra aide plus

Tesla supprime les radars de stationnement USS
MY premium blanche, int noir, 19" - cde 11/07/26 @Rennes livraison 24/11->02/02
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

DrumRbart a écrit : 25 nov. 2022 11:22
... les ingénieurs Tesla ne sont pas des guignols et Tesla Vision peut-être efficace quand ça sera opérationnel...
Evidemment que non, part contre pour les décisionnaires on est en droit de se le demander. :scratch:

Ca me fait quand même furieusement penser aux capteurs de pluie à 5$ dont le chef ne veut pas et au fonctionnement erratique dans les faits des essuie-glace Tesla, incapables de rivaliser avec ceux d'une Dacia. :shock:

Les capteurs à ultrason, c'est maitrisé, fonctionnel, pourquoi vouloir créer des problèmes qui n'existaient pas ?
Répondre