Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
O
Olisa
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par Olisa »

dp19 a écrit : 23 nov. 2022 12:00
:Merci: @DrumRbart et @Boomer749

@Olisa Toutes vendues au-dessus du prix de revient... sauf qu'elles ne trouvent pas preneur...
Avec le prix actuel c'est au moins une économie de 10 000€, au pire tu ne perds pas d'argent ;)
M3 SO commande du 9/03/2022, VIN Reçu le 23/11 du Dong A Glaucos, EDD 18/31-12, liv 24/12 Quincieux
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

C'est effectivement sans doute le Dong-A Glaucos. Les VIN ne donnent rien sur le site de Hoegh.

Donc non seulement tout le retard aura été absorbé sur ce T4, mais certains seront même livrés avec 1 trimestre d'avance. La promesse est tenue :Top:
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
L
Loloctx
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

@Alammo53 ouais ca saoule cette histoire, qu est ce qu ils foutent, ca fait 2j je crois qu il bouge plus.
Comme c est parti le hoegh trader va arriver avant :roll:
Dans 2j on aura "suite aux 4j a lutter contre le courant, le carrera n a plus assez de fioul et retourne a singapour pour faire le plein" :shock:

Honteux cette histoire.
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
M
Max35850
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 SO

Message par Max35850 »

VIN VIN VIN !!!! Trop cool !!!
Modèle 3 prop blanche SO / commandé le 7/03 / vin 24/11 / liv 20-31/12 / rennes
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

@Loloctx

Après, quel est le contexte ? Avarie mécanique ? Conditions climatiques ? Etc

Avant de dire "c'est honteux", il faudrait connaître la cause de ce retard... :roll:
t
tesla_power
Expert
Expert

Message par tesla_power »

De gros vents contraires depuis quelques jours.

Image
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Julien69 Ta question sur les poignées a fait rire les habitués du forum, car la question a été posée maintes fois :roll:
Mais comme tu viens d'arriver, on comprend :D ... ce n'est qu'une protection qui donne l'impression que les poignées sont chromées .. dessous elles sont bien noires 8)
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

P... si on touchait 1 euros a chaque fois que la question est posé/remarqué, on serait tous en S plaid : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Plus serieusement, et pour rappel , il y a 3 grandes etapes
- l'attente d'un vin
- l'arrivee du bateau (quand on le connais ... , les aleas climatiques / tempetes en mer.... + les guerres (ca passe pas trop loin de l'ukraine koper ))
- le convoyage entre arrivée bateau et arrive DC (et oui , il y a des soucis de GO, de greves, de chute de camion, d'equipe de preparations etc)

L'alogorithme automatique des livraisons en tiens pas compte et ca fait d'immense frustations niveaux clients . (j'ai faillit etrangler mon ta : Mouhah: )
Bref , faut etre tres ZEN a la livraison car contrairement aux marques historiques, en étant plus au courant de ce qui se passe "derriere" on a vite fait de p... une durite : Mouhah:
Dernière modification par viper le 23 nov. 2022 17:55, modifié 1 fois.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

tesla_power a écrit : 23 nov. 2022 15:18
Pour répondre à ta question.
TMY réceptionnée Samedi dernier:
- V26 sur la Carte grise
- Pas de messages tesla vision
- Pas de capteurs
- Version 2022.40.4.1 sans affichage des mesures lors du parking

Maybe pareil pour la TM3 :)
:Merci: Dans le N° d'identification du véhicule, tu as la lettre P qui dit que c'est un millésime 2023... et juste après, moi j'ai C661XXX
Jusqu'à 665, il semblerait qu'il y ait encore les capteurs, c'est quel N° la tienne avant les 3 derniers chiffres ?

L'acceptation du Tesla-Vision est obligatoire... s'il n'y a pas eu d'invitation à l'accepter lors de l'attribution du VIN, Tesla doit demander l'acceptation à la livraison sinon ils livrent un véhicule non conforme aux caractéristiques de la réservation, sans l'accord du client... je pense que la suppression des capteurs et la mise en place de Tesla-Vison a du faire l'objet d'une homologation...
Dernière modification par dp19 le 23 nov. 2022 16:00, modifié 3 fois.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Certes @viper mais un jour tu te l'ai posé aussi ;)
B
Birce80
Actif
Actif
Voiture : Tm3 white

Message par Birce80 »

CPI reçu 😏
Tm3 blanche sans option cmd 13/12 Lille ... livraison mai 🤬
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Question : où peut-on imprimer la liste pour le checking livraison ?
:Merci:
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

CPI reçu :cheers:

:vroum: :vroum: :vroum:

Reste plus que le SMS et choisir la date de livraison 😉

A priori carte grise définitive sous 5 jours ouvrés, à voir si c’est vrai.

Édit : V27
Dernière modification par Bruno13180 le 23 nov. 2022 16:53, modifié 1 fois.
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
N
Niccob
Actif
Actif
Voiture : Aucunes

Message par Niccob »

@dp19 sur le site de teslageek il y a son mail.
TM3 SO commandée le 05/03/22 prévue Fev23 Puis- Prév. liv. 17/12 au 31/12 (DC Seclin)
t
tesla_power
Expert
Expert

Message par tesla_power »

dp19 a écrit : 23 nov. 2022 15:56
:Merci: Dans le N° d'identification du véhicule, tu as la lettre P qui dit que c'est un millésime 2023... et juste après, moi j'ai C661XXX
Jusqu'à 665, il semblerait qu'il y ait encore les capteurs, c'est quel N° la tienne avant les 3 derniers chiffres ?

L'acceptation du Tesla-Vision est obligatoire... s'il n'y a pas eu d'invitation à l'accepter lors de l'attribution du VIN, Tesla doit demander l'acceptation à la livraison sinon ils livrent un véhicule non conforme aux caractéristiques de la réservation, sans l'accord du client... je pense que la suppression des capteurs et la mise en place de Tesla-Vison a du faire l'objet d'une homologation...
J'ai rien accepté jamais... je dois faire quelque chose?
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@tesla_power Quel est ton N°d'identifiant après la lettre P ? Juste les 3 chiffres qui commencent par un 6... tu peux les donner, il n'y a aucune confidentialité dès lors que tu ne donnes pas le N° en entier... moi j'ai 661, il paraît que je devrais avoir les capteurs mais rien n'est moins sûr...

Tu as signé une décharge à la livraison comme quoi tu acceptais le véhicule... donc le fait qu'il n'est plus équipé de l'USS...

@Niccob :Merci:
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Après les quelques VIN du jour, un petit point navires. (source Mr M et déductions perso). Tesla aura donc globalement réussi son pari de rattraper son retard sur le T4. Un peu d'avance même, puisque certaines commandes prévues à l'origine sur le T1 2023 seront livrées cette année :Top:

Le CARRERA devait arriver à Zeebrugge le 25 novembre. Il a visiblement pris quelques jours de retard du fait de mauvaises conditions climatiques, ou pour des raisons d'ordre commerciales. Nouvelle date autour du 29 novembre. Il y aura sans doute un peu de retard sur les premières prévisions de livraison.

Le RCC EUROPE devait arriver à Southampton le 22 novembre. Aura du retard également. Il n'a pas distribué de VIN pour la France. Marché UK exclusivement jusqu'à preuve du contraire :)

Le HOEGH TRADER a distribué quelques VIN pour la France. Arrivée prévue à Zeebrugge le 30 novembre. Pour des livraisons fin de première semaine de décembre.

Le MORNING CELLO arrivera à Southampton le 04 décembre. Transporte peu de Tesla (700 maximum) et sans doute uniquement pour le marché anglais.

Le GLOVIS SAFETY serait prévu pour Southampton le 4 décembre, ce qui paraît court en délai. Il est vraisemblablement exclusif à UK.

Le TOKYO CAR est parti de Shanghaï main le 10 novembre. Il est prévu pour Zeebrugge autour du 12 décembre. Il est confirmé par de nombreux TA qu'il est à l'origine des VIN du 13 novembre. Livraisons à prévoir à partir du 17 décembre au plus tôt.

Le G POSEIDON est en route pour Suez. Il est à destination de Zeebrugge vers le 10 décembre. Il a distribué quelques VIN le 15 novembre. Il semble transporter plus de Y. Livraisons au plus tôt autour du 15 décembre.

Le GLOVIS SUN a quitté Luchao le 16/11. Il est resté assez peu longtemps à quai. Selon Mr M il a embarqué 3.000 véhicules maximum. Une vidéo de WuWa montre qu'il s'agit majoritairement de M3, conduites à gauche et beaucoup de blanches. Il a distribué beaucoup de VIN, le matin du 18/11, dont une majorité de SO, enfin. Vu le nombre de VIN distribués, il semble principalement consacré au marché français. Arrivée à Barcelone autour du 10 décembre. Premières livraisons à partir du 20 décembre.

Le GRANDE HALIFAX a fait un détour vers Haitong, après son chargement à Luchao. Il semble avoir chargé beaucoup de RHD. Sans doute exclusif à l'Angleterre. Arrivée à Southampton vers le 15 décembre.

Le DONG-A GLAUCOS, a dépassé Taïwan. Pas de VIN distribués en France pour le moment. Prévu pour le 12 décembre à Koper selon Mr M. Il est vraisemblablement à l'origine des VIN du 23 novembre.

Le HOEGH SHANGHAI a quitté Taicang avec quelques Teslas à bord. Attendu au Havre le 21 décembre, puis Zeebrugge le 23 décembre.

D'après Mr M ce sera le dernier bateau pour l'Europe et/ou UK. Le HOEGH Oslo est à surveiller mais serait pour l'Australie.

Si nous en restons là, il y aura donc eu 19 navires à destination de l'Europe (13) et UK (6).

Ma map préférée pour suivre les p'tits bateaux sur l'eau : https://tesla-updates.github.io/
Dernière modification par DrumRbart le 23 nov. 2022 17:24, modifié 1 fois.
t
thiajord
Confirmé
Confirmé

Message par thiajord »

J'ai enfin pu parler au fameux Bruno du chat 😅 je lui dit est ce normal que je n'ai toujours rien , il me dit oui c'est normal votre demande de prime a la casse est toujours en attente ... Les documents je les envoyé en met puis en octobre a 2 reprises ... Et la il me dit a priori sa prend une semaine après l'attribution d'un VIn lorsqu'il font la demande donc ont verra il a dit que tout ceux dans mon cas en attente de facture finale du a la prime a la casse c'est normal . Voilà a suivre il m'a dit qu'on devrais tous l'avoir avant fin de semaine
TM3 , Bleu , int noir ,jantes18"-cmd le 1/03/22 quincieux
Livraison 16/12 11h ,CPI 12/12
M
MikeFly
Actif
Actif
Voiture : M3 SO

Message par MikeFly »

Salut à tous,

Je reviens de mon agence bancaire et la conseillère a fait un bordereau de virement qui sera traité dans la soirée.
Je voudrai l'envoyer par mail à un TA de Seclin mais j'ai pas les coordonnées.
Quelqu'un aurait il un mail à me communiquer?
Merci!!!
M3 prop SO - 02/03/22 - Tesla Vision OK le 18/11/22 - CPI et VIN ok - Livraison le 20/12/22 à Seclin
b
bobbyps2
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par bobbyps2 »

Bonsoir CPI reçu ce jour … plus qu’à attendre la date de livraison pour faire l’assurance. Ça sent la fin de l’attente 🤪
TM3 prop bleu 28/02 Lesquin Août 2022 , vin reçu 13/11 liv 23/12
Verrouillé