Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
fantaben
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y prop

Re: Tesla supprime les radars de stationnement

Message par fantaben »

@cece1508 je pense comme toi…
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Y’a pas une légende qui dit que les voitures avec attelage sont livrées en priorité ? Voila on sait pourquoi maintenant…
C’est plus bip bip le bruit mnt mais crac crac
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gedeon »

Non mais c'est sur que la caméra ne voit pas au travers du pare choc mais les USS c'est utile pour les manœuvres. Elle voit les choses car ça elle sait les détectés comme elle le fait avec le régulateur adaptatif ensuite avec l'orientation des roues, la vitesse elle peut recalculer une carte virtuelle d'où se trouve l'objet.
Après c'est sûr si un truc se jette sous les roues elle le verra ptêtre pas mais bon faut arrêter aussi de se dire que maintenant les manoeuvres doivent se faire en fermant les yeux.
C'est comme les gens qui disent "tesla vision c'est nul il m'empêche de l'activité pour rouler a 100 dans le brouillard avec une vision à 10m". faut être raisonnable il ne faut pas oublier la notion de "conducteur" il y a quelqu'un derrière le volant ;)

Après je changerai peut être de discours quand j'aurai accouché mon pare-choc sur un créneau faute de mise à jour. Moi aussi j'aurais préférer avoir les USS comme sur ma 308 et surtout à l'avant mais là pas le choix :/

Il va falloir serrer les fesses en attendant la MAJ : Mouhah:
MY premium blanche, int noir, 19" - cde 11/07/26 @Rennes livraison 24/11->02/02
C
Cérénius
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Grande Auton

Message par Cérénius »

Mathurin239 a écrit : 20 nov. 2022 17:05
Perso, et sans défendre tesla, ce sera ma 1ère voiture "moderne", donc les bip bip et autres trucs pour se garer je suis pas habitué.
J'adapte, comme je fais d'habitude, ma voiture à l'emplacement.
Personnellement, j'étais comme vous et je ne n'avais aucun problème. Ensuite, j'ai eu bip et caméra de recul, finalement je regarde la caméra pour plus de sureté et je ne me préoccupe pas des bips bips.
1.5 M ou 5M, je n'ai pas envie de prendre une photo d'un de mes enfants que j'ai mis derrière la voiture avant de me garer, pourtant avec 100 M ce serait nettement mieux.
Model 3 Grande Autonomie - Commande 28/08/2022 - VIN 29/10/2022 - Livraison Seclin 5/12/2022
C
Cérénius
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Grande Auton

Message par Cérénius »

Thomas a écrit : 20 nov. 2022 16:34
D'un côté je trouve anormal que Tesla ne propose pas encore une solution de substitution aux capteurs de recul. C'est nul.

De l'autre, dites-vous bien que les radars ne recul ne faisaient pas de miracle. Chez moi quand je rentre dans mon box ils bipent non-stop au max car je suis collé d'un côté. Que je sois à 3 m ou 3 cm du fond du garage, ça bip pareil. Si je pouvais éteindre le bip je le ferais.

J'utilise les rétroviseurs et la caméra uniquement. Les USS ne savent pas mesurer moins de 30cm donc ils ne me servent franchement pas dans ces conditions-là.

Bref, prenez votre temps !

Tout à fait d'accord, j'ai l'impression que certains veulent conduire, mais la voiture doit tout faire à leur place; le mieux serait donc d'atttendre une voiture totalement autonome.
Model 3 Grande Autonomie - Commande 28/08/2022 - VIN 29/10/2022 - Livraison Seclin 5/12/2022
A
Apaki
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Apaki »

Non faut pas exagérer non plus . La on dit que c’est abusé une voiture à ce prix ( et à fortiori à plus de 100k€ pour les S et X) sans radar de recul , avec une promesse «juré craché » que tesla vision fera aussi bien.

Y’a quand même un peu de foutage de gueul la . Bon après la voiture à d’autres arguments qui font qu’on est peut être plus enclin à accepter la situation mais tout de même .

C’est quoi la Prochaine , elon va nous enlever les volants car tesla vision pourra bientôt faire de la conduite autonome ? Tesla a mis la charrue avant les bœufs .
🚗Y PGAP 🖌️Bleue -> rouge ultra💺noir 🛞 19’, att.✍🏼 01/06/2026 📦 15/10 - 24/12📍Rennes.
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Tu ne crois pas si bien dire :D , un nouveau volant (moche) est dans les tuyaux sans commodos :evil: :evil: , tout à la voix, « dis Tesla, augmente la vitesse, dis Tesla radio suivante » :D
Donc gaffe à ceux qui décalent leur livraison en 2023 👹
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

Cérénius a écrit : 20 nov. 2022 21:53
Personnellement, j'étais comme vous et je ne n'avais aucun problème. Ensuite, j'ai eu bip et caméra de recul, finalement je regarde la caméra pour plus de sureté et je ne me préoccupe pas des bips bips.
1.5 M ou 5M, je n'ai pas envie de prendre une photo d'un de mes enfants que j'ai mis derrière la voiture avant de me garer, pourtant avec 100 M ce serait nettement mieux.
Pour derrière, c'est sûr que l'on peut se passer des bips car la caméra, avec quelques améliorations du logiciel, peut faire l'affaire ... Devant c'est pas la même histoire ! chez moi pour sortir du garage, je dois pas mal manœuvrer et pour l'avant je me fie essentiellement aux bips et à l'information sur la distance.
Sur ma voiture précédente c'était encore mieux grace à la caméra 360 qui me donnait une vue globale de la voiture de dessus ...
J'avoue que là, je suis un peu inquiet pour ma Y performance qui devrait m'être livrée en février ...
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
B
Bruno13180
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

Bonjour,

Je n’ai pas encore reçu mon véhicule, aussi j’aurais une question svp : est-il possible d’activer la camera de devant si on souhaite de garer iu avancer tout doucement pour une passage etroit et sombre ?
Model Y Premium GA QuickSilver Cmd 25/04
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

@Bruno13180

Non. je ne pense pas que ce soit possible.
En tout fas j’ai déjà cherché et je n’ai pas trouvé comment faire.
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gedeon »

@Bruno13180 sinon tu peux aussi ouvrir les yeux, allumer les phares et rouler doucement : Mouhah:
(bien sur je taquine)
B
Bruno13180
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

M’enfin sans radar, quand tu te gares en marche en avant, il peut y avoir des trottoirs haut, des bordures d’arbres etc, si cela bip pas et sans camera, autant se garer toujours en marche arriere du coup :old:
Model Y Premium GA QuickSilver Cmd 25/04
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

même avec les détecteurs à US il vaut mieux se méfier des bordures de 15 cm de haut en marche avant. Il ne sont pas forcément détectés et peuvent s'encastrer dans le parechoc. Autant je leur fait confiance sur les côtés et derrière, autant devant je ne leur accorde aucun crédit.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Pas de caméra sur le PC avant de la Tesla, enfin pas encore
M3 LR 12-2021-EAP
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gedeon »

Clairement j'ai des USS a l'avant de ma 308 qui est bien basse de caisse et bah je te l'ai déjà frotté la bavette avant :P
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Cela dit, Land Rover arrive à reconstituer une vue "sous le capot" depuis pas mal d'années maintenant. Un peu sur même principe que ce vers quoi se dirige Tesla.
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Honnêtement je suis très septique. autant pour le radar ca doit être possible, autant pour les capteurs de proximité je pense que ce sera moins bien. Aujourd'hui par exemple il a plu des cordes dans ma région. Aucune des 3 cameras (que l'on peut voir) donnait une image nette.
Le système doit vraiment être magnifique pour pouvoir calculer les distances dans ces conditions...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
E
EnVoiture
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par EnVoiture »

@Nounou74
Oui mais c'était juste un prototype. De toutes façons, Tesla ne se gène pas pour se servir de ses utilisateurs comme bêta-testeurs.
Et ils n'ont eut le geste mesquin de supprimer les capteurs ultra-son !
Dernière modification par franjub le 22 nov. 2022 11:33, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gedeon »

Un prototype ? Pourtant on trouve cette fonction de clearsight ground view mentionnée pour le discovery...mais peut être...
E
EnVoiture
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par EnVoiture »

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de la fonctionnalité de projection sur le capot de ce qui se trouve caché par celui-ci.
Verrouillé