Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
b
bmw2tesla
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par bmw2tesla »

@Anthony059 & @tesla_power :Top: :vroum:

Félicitations à tous les nouveaux livrés !
MY Prop red/Att 26/08 - Liv 16/11 - Valenton
M3 Prop grise 01/03 - Liv 16/12 - Valenton
J
JC06

Message par JC06 »

.
Dernière modification par JC06 le 21 nov. 2022 17:54, modifié 1 fois.
Jcalem
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y propu

Message par Jcalem »

Petit retour :

Quelle expérience ! Ma livraison a eu lieu. Point. Quoi dire de plus, ah si 37% de batterie, voiture « salle » à l’extérieur pour un véhicule neuf, normal à l’intérieur, limite poussiéreuse sur le haut du tableau de bord. Mais je m’en moque, elle est dans les standards Tesla et surtout pas de défaut apparent, c’est ce qui compte je pense.

Le TA était assez blasé, se force à être sympa mais reste expéditif avec un mec qui apparemment connaît la marque.

J’ai pu croire à un moment que la première charge au suc était gratuite, mais je me suis fait rire au nez en demandant si c’était le cas. Quelqu’un a eu une charge gratuite en sortant de sa livraison ???

Sinon expérience de conduite et de prise en main formidable. Tesla c’est le top, c’est zen, c’est confortable et c’est fun aussi. Seule déception, le 0 à 50 poussif, mais ça on en reparlera dans une présentation du véhicule dans l’espace dédié.

Roulez prudemment ! Et bonne réception aux nombreux à attendre encore ici.
tmy propu noire noir 20" attelage cde2708 cpi2710 CG3110 livfact1211 livconfirmée1911 Seclin
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR AWD 2023

Message par eljay »

Jiji00 a écrit : 20 nov. 2022 10:02
@eljay

Coucou, je ne sais pas si tu as déjà vu ou pas encore,
la team grise a ouvert un sujet juste pour nous pour faciliter de rassembler des infos concernant les commades de gris !!
Tu peux y aller partager des infos si t as envie :)

Suivi commande Model Y Prop GRIS - ils sont où ?
Voilà le lien
@Jiji00 merci. Je n'avais pas vu. Je bascule.
Cmd 25/01 - MY AWD LR Quicksilver, 19", att.
a
ackerman
Actif
Actif

Message par ackerman »

Bonjour, je fais parti des livraisons de Signes ce samedi matin à 11H.
Je ne suis pas du genre à râler pour râler, loin de là, mais cette livraison!!!!!
Quelle déception!! C'est un scandale pour un tel niveau de prix .....
Et je constate heureusement ne pas être le seul dans cet état d'esprit. Heureusement. Il y a encore des personnes censées et avec des valeurs. Mais réelle déception de cette livraison tant attendue.
Signes a de gros gros gros efforts à faire!! Tous les TA sur place aussi !Manifestement tout le monde se fou de tout!
Le SAV est tout aussi important pour une marque que sa qualité. Tesla a du soucis à se faire....
Et comble du comble : la plaque d'immatriculation n'est pas correcte. On n'a pas pu me la changer sur place "il faut faire une demande de service Monsieur !"
Mais bien sur!!! Personne ne vous accompagne à la voiture: on vous dégage comme une m****e; personne ne vous explique quoi que ce soit; et quand vous appelez un TA: il n'est pas dispo ou ce n'est pas lui qui gère cela, etc....
Après avoir fait la queue pour signature des papiers, j'ai pu connaître l'emplacement de mon véhicule.
Pas de pièce d'identité demandée, si vous connaissez l'identité d'une personne qui doit prendre livraison d'une Tesla vous pouvez sans problème vous faire passer pour lui :roll:
Toutes les voitures sont ouvertes, les cartes sont à l'intérieur, n'importe qui peut ouvrir la voiture à côté et se prendre un UMC ou câble T2 supplémentaire... la confiance règne.
C'est vrai !
Je fais 3 fois le tour de la voiture, inspecte tout et ne constate pas dans un premier temps de problème.
joints ok, bas de caisse ok, alignements parfaits etc...
Cependant des morceaux de protections blanches sur les baguettes noires d'entourage de vitres sont encore présentes (des restes après déchirement j'imagine..)
Voiture propre mais pas nickel. Traces d'essuyages, vitres sales, traces de ventouses, scotch etc...
Entièrement d'accord! J'ai demandé un nettoyage tellement la voiture était peu prise en charge pour une livraison mais apres 30 mn d'attente pour sortir, il fallait en plus que je passe au garage, j'ai laissé tombé! Et je ne vous parle pas de l'état carrosserie: des traces, des oublis partout!!!!!
A l'intérieur voiture bloquée en mode transport. Je vais chercher un TA qui n'arrive pas à sortir de ce mode et a du faire appel à un de ses collègues.
Idem!!!!
Bref livraison pas à hauteur d'un véhicule de 50000€
Entièrement mais entièrement d'accord !
Bref content de l'avoir mais l'expérience de livraison aurait pu être meilleure
J'ai dit exactement pareil!

Livraison : 3/20 "veuillez revoir votre copie M MUSK!"
MY Blanc Prop Attel CMD 02/09 -
TC Aix DC Signes -VIN 19/10 -CPI OK -LIV 19/11 à 11h
a
ackerman
Actif
Actif

Message par ackerman »

Desolé pour le petit coup de gueule mais sans prétention, et sans attendre quoi que ce soit d'exceptionnel; TESLA qui se donne es moyens de ne pas faire de pub, qui se dit être une marque en vogue, et tout le tralala qui va avec .... Ben la livraison! Le reflet de la communication de l'entreprise: un désastre.

N'hésitez pas à signaler toutes les anomalies pour les prochaines livraisons à Signes! Par contre... Courage pour le timing....
MY Blanc Prop Attel CMD 02/09 -
TC Aix DC Signes -VIN 19/10 -CPI OK -LIV 19/11 à 11h
Rataxès59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y prop.

Message par Rataxès59 »

@Jcalem C'était qui ton TA à Seclin ?
TMY prop blanche 19 pouces.
C
Crankshaft
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 PROP 2024

Message par Crankshaft »

Ahhhh.... sans réponse à mon message depuis hier soir, je croyais être seul à constater ce pitoyable niveau de prise en charge.

A Aix il y a 1 an l'expérience était toute autre pour ma M3SR+
TA qui a prend le temps de nous expliquer les principales fonctions, de paramétrer les clés sur téléphone pour ma femme et moi même.
Voiture nickel, propre et chargée à 100%

A Signes, la queue devant un algeco, on se fait engueuler si l'accompagnant ne se gare pas à l'extérieur le long de la route.
Je n'ai pas vu de distributeur d'eau a minima. L'ambiance pourrait être plus accueillante. Heureusement qu'il ne pleuvait pas !
Aucune présentation. Les "heureux" acquéreurs se démerdent entre eux et profitent des conseils de ceux connaissant déjà la marque.

Je plains de plus ceux habitant loin et venant en train puis pour monter sur le plateau depuis Toulon ou autre gare (taxi, Uber...).
Tout est à revoir (accueil, organisation, préparation des véhicules, accompagnement...).

Le TA m'a précisé avoir 86 livraisons ce samedi entre 10h et 13h.
Ce serait aux environs de 120/j durant le mois de décembre ! Si vous êtes concerné vous pouvez vous attendre à un service et une préparation bâclés.
Bon courage aux futurs acquéreurs livrés sur ce site.

Le vent va tourner pour Tesla dans les prochaines années s'il ne favorise pas la fidélisation de ses clients et n'assure pas un meilleur service et suivi client.
10/21 Model 3 Blanche Prop SO
11/22 Model Y Blanche Prop attelage
11/23 Model 3 Blanche Prop SO
s
satel13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par satel13 »

Houlala, je dois être livré le 8/12 sur Signes…..vos retour sur ce nouveau site fait peur….et vue que je suis pas d’un naturel très calme…..ça promet :lol!:
Y pro 19" Blc int Blc Att offert. Cmdé le 26/8. Vin ok. EDD 21/11-06/12-Livraison à Signes 3/12
b
bmw2tesla
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par bmw2tesla »

@ackerman
@Crankshaft
Je peux vous assurer que j'ai le même avis sur ma livraison à Valenton.
Voiture nickel, bien préparée ... mais process de livraison indigne d'une voiture à 50k€ !
J'avais déjà le même avis pour mon modèle 3 en février dernier à Villepinte.
On est pas très loin d'une commande au mcdo !
Mais que voulez-vous, il ne nous court pas après, nous nous bousculons pour lui lâcher ...50k€, comme s'il s'agissait de 50cts dans un marché aux puces ;)
MY Prop red/Att 26/08 - Liv 16/11 - Valenton
M3 Prop grise 01/03 - Liv 16/12 - Valenton
Sebneo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Sebneo »

@Jcalem

Nous avons été livré le samedi 19/11 à Seclin et franchement tout a été nickel. Après j'étais bien renseigné avant de nous y rendre. Celle chargée de mettre en main avait l'air débordée la pauvre...elle était seule et un autre à l'intérieur chargé de faire signer les papiers.

Le véhicule était parfaitement propre hormis une légère trace sur le siège arrière droit vite enlevée par mes soins sur place en 20 secondes.
Model Y Propulsion Blanche-intérieur Blanc-Attelage-en attente de livraison le 19/11 à Seclin
limoskina
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y propulsion

Message par limoskina »

Déjà des retour de livraison sur Mérignac ? Et des conseils a donner le cas échéant ?
Vous commencez a me faire peur sur les réceptions :o
TMYP, Bordeaux le 18/10 liv 30nov. carte grise reçue le 13/11
Jcalem
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y propu

Message par Jcalem »

@Rataxès59 t bergaigne
tmy propu noire noir 20" attelage cde2708 cpi2710 CG3110 livfact1211 livconfirmée1911 Seclin
T
Tony_C
Actif
Actif
Voiture : MY Propulsion blanc

Message par Tony_C »

Bonjour,

Une question que je me pose : est-ce toutes les premières livraisons de Y Propulsion livrées étaient sur le Grande California ?
ou certaines livraisons venaient d'autres bateaux ?

Ma voiture est sur l'Hyperion Ray : j'en prends possession le 30.11 à Rennes
Certains ont des dates avant pour l'Hyperion Ray ?
:Merci:
TMY Prop. blanche sans option
Cde 26.08 / VIN 29.10 / Liv. Rennes 30.11.22
J
JordanJordan
Actif
Actif
Voiture : ModelYprop

Message par JordanJordan »

Bonsoir :coucou:
Et en Belgique ? Quelqu'un a déjà été livré ?
Ça se fait où ? A zaventem ou ailleurs ? :scratch:
TMYGrise-int.noir-att-19'-com7/09/22-changée: bleue par dépit - Désormais en guerre avec Tesla
maxdecaen
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY RWD

Message par maxdecaen »

Tony_C a écrit : 20 nov. 2022 22:15
Bonjour,

Une question que je me pose : est-ce toutes les premières livraisons de Y Propulsion livrées étaient sur le Grande California ?
ou certaines livraisons venaient d'autres bateaux ?

Ma voiture est sur l'Hyperion Ray : j'en prends possession le 30.11 à Rennes
Certains ont des dates avant pour l'Hyperion Ray ?
Je suis sensé récupérer un véhicule qui vient du viking queen et un autre du Hyperion vendredi 25 à rennes
MY blanc / int Noire / attelage | livraison rennes courant novembre 2022…
D
Domino83
Actif
Actif
Voiture : Tesla model y Prop

Message par Domino83 »

Bon et bien finalement je vais peut-être ne pas regretter d'aller sur Quincieux récupérer ma voiture. Vu le service et l'ambiance sur Signes...! :Nul:
Tesla Model Y Rouge,intérieur blanc,attelage (23/11)
Kona 64 Executive
T
Tony_C
Actif
Actif
Voiture : MY Propulsion blanc

Message par Tony_C »

@maxdecaen Merci pour tout retour. Tiens nous au courant si il y des différences entre ces 2 lots de livraison.
TMY Prop. blanche sans option
Cde 26.08 / VIN 29.10 / Liv. Rennes 30.11.22
Y
Yuhiro
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Yuhiro »

Domino83 a écrit : 20 nov. 2022 22:33
Bon et bien finalement je vais peut-être ne pas regretter d'aller sur Quincieux récupérer ma voiture. Vu le service et l'ambiance sur Signes...! :Nul:
C'est pas mieux sur Quincieux.. je le répète depuis plusieurs semaines maintenant et je suis content de voir que d'autres réagissent.
Le véhicule est très bon (non il n'est pas parfait, quoi qu'en disent les fanatiques) mais le service client est particulièrement mauvais.
Il est bien plus facile d'améliorer une voiture que son service client.
Je suis certain que Kia avec son EV6 pourra sans problème faire aussi bien que la Model Y.
Je suis certain que Hyundai peut faire aussi bien qu'une model 3..
En revanche est ce que tesla pourra faire aussi bien sur le service avant vente, livraison puis après vente que ces deux marques j'en doute fortement.
Oui les gens achètent aujourd'hui une Tesla.. mais je ne suis clairement pas le seul qui y réfléchira fortement avant d'en prendre une seconde.. une expérience comme celle-ci laisse des traces à ceux qui ne sont pas prêt a accepter aveuglément une qualité de service à ce prix là.. même chez Dacia tu es accueilli en intérieur, ta voiture est nickel, tu ne dois pas tout vérifier durant 1h sous la pluie et souffler un "ouf" car ton véhicule neuf est nickel.. ou pire râler car il ne l'est pas et qu'ils n'ont même pas eu la décence de te prévenir après avoir fait la préparation.. le seul risque c'est de s'asseoir sur une bouteille de champagne qui t'attend sur le siège passager..
Dernière modification par Yuhiro le 21 nov. 2022 00:18, modifié 2 fois.
MY Noir / Int Noir / 19" | Commandé le 29/08 | VIN Reçu le 25/10 | EDD : 20/11 - 05/12 Miribel
r
ralandra
Confirmé
Confirmé
Voiture : ex tesla model y

Message par ralandra »

J'ai hâte d'être le 02/12 à signe 😈😈😈
MY pro blanc 19"
Répondre