Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@UGLUK merci d'avoir pris le temps de me répondre je récupère la mienne samedi 26 j'ai hâte 1ère tesla et en même temps hésitant à savoir si j'ai fais-le bon choix.
@Youyoux personnellement j'en suis à ma 4ème VE. J'ai commencé par un KIA e-niro 64kw, puis une TM3 propulsion, une Nissan Leaf 2 en attendant ma livraison et désormais une TMY propulsion. Pour moi les Tesla sont au dessus du lot avec un rapport qualité prix inégalé à ce jour.
J'ai fait une charge complète de la batterie afin de faire la calibration, cela m'indiquait 418km à 100%.
Après roulage à 50% j'ai une autonomie annoncée de 212km, j'ai fait normalement une charge à 100% ce soir je verrai si demain matin j'aurai bien 424km.
Kia E-Niro 64 kWh
Tesla Y Prop (Bla/ Noir / atlg) 15/11 11H30 à RENNES. VIN: OK
Non, ce sera tjrs 418. Ça veut juste dire que tu as eu un trajet économe ... De la descente ? :)
PS : passes en %. Faut se désintoxiquer de l'autonomie en km :) c'est comme un smartphone.... Tu comptes pas les heures d'activité, tu regardes combien de % il te reste :)
MY RWD/19/Att 14/11/23
New: MY LR RWD bleu-marine, 19’, avec attelage, commandée 12/11/2025
Non pas de dénivelé négatif particulier, du trajet mixte avec du 110 max.
Je ne roule pas avec l'affichage de l'autonomie restante j'ai regardé par curiosité combien m'annoncer la voiture à 50%... Je ne me suis jamais fié aux prédiction de mes VE d'autant plus que j'ai une conduite économe. Avec le Kia E-Niro je faisais régulièrement plus de 450km alors qu'il me rester encore 10% de batterie, ceci sur du trajet on va dire quotidien étalé sur une semaine environ, je faisais beaucoup de Push and Glide (les palettes au volant ) là avec la Model Y je commence à jouer avec le passage au neutre pour essayer de m'approcher de ce que je pouvais faire avec le Kia.
Kia E-Niro 64 kWh
Tesla Y Prop (Bla/ Noir / atlg) 15/11 11H30 à RENNES. VIN: OK
Je vous rappelle que l’autonomie affichée à cet endroit n’est pas dépendante du style de conduite.
A 50% de batterie, la voiture affichera toujours 212 kms d’autonomie………que vous ayez conduit avant en mode rallye ou en mode Mamie. Cette autonomie est calculée selon la capacité de la batterie restante et la consommation moyenne obtenue lors du cycle d’homologation américain EPA. La seule variable dans ce calcul sera la dégradation de la batterie avec le temps.
Si vous voulez avoir une estimation de votre autonomie restante, il faut aller sur le graphique des consommations. L’autonomie qui est affichée dans ce mode est calculée selon votre consommation moyenne (donc votre style de conduite) sur les 10,25 ou 50 kms dernièrement parcourus.
Et selon moi, le meilleur moyen reste de planifier son trajet via le GPS. Vous aurez ainsi une projection assez fidèle de votre % batterie à l’arrivé…..et si besoin la voiture vous calculera l’itinéraire pour un SuC
@Robber c'est peut-être parce que tu fais plus d'autoroute.. @Eric33 oui, je pense que c'est une bonne estimation. De toute façon la consommation est très variable car elle dépend de beaucoup de choses.
Salut. Je vais essayer de vous faire un retour précis dans les prochains jours.
Mais là ça fait 1 semaine que je l ai et pour le moment l autonomie est décevante....
Ça fond comme neige au soleil...truc de dingue.
Je sais pas si c est le cx, le poid de l attelage, le frottement des pneus larges sur la route mais ça fait 2 pleins que je fait et je dépasse pas les 300km.
Je refais le plein cette nuit et vous refait un point d ici 1 ou 2 jours car je vais rouler.
On est loin de ma model 3 2022.....
Mais la caisse déboite et bien plus pratique
Model 3 highland 2024 prop blanc/blanc
CMD 3 Perf blanc/blanc en cours
Ca a l'air de manger. Mais les consommation sont contenues, entre 14 et 19 ( sans autoroute pure ) le réel problème est la taille de la batterie. 10kw de plus et elle était parfaite.
Perso je pense vu la batterie l'attelage et les jantes 20 sont de trop. C'est que mon avis . Sans vous dire que esthétiquement les jantes 20 sont magnifiques. Surconsommation dû à ça ?