Et bien!! nous attendions une pluie de VIN les semaines passées, nous devions nous contenter, penaud, d'un pauvre cracha breton de VIN. Mais cette fois ci, on dirait bien que nous assitons à une véritable tempête de VIN ! Félicitions à tous les VINés !
Je sens que ca va etre la course entre les bateaux pour ceux qui prévoient une arrivée autour du 10 décembre :
Parmis les bateaux partis pour arriver autour du 10 décembre à Zeebrugge :
le
TOKYO CAR est parti en premier le 10/11 destination Zeebruge mais se traine un peu : je le vois rarement dépasser les 15 Noeuds. Il n'a pas fait d'arret refuel à singapour donc pourrait conserver sa place. ==> il a choisi la stratégie de l'écoconduite
le
G POSEIDON est parti 9 jours plus tard et est également prévu pour le 10/12 à Zeebruge. Sa vitesse de croisiere semble plutot etre autour de 18/19 Noeud, donc il pourrait peut etre rattraper le TOKYO CAR ?? a moins qu'il ne s'arrete pour refuel a Singapour... ==> stratégie de la vitesse !!
Entre la coupe du monde de foot et la course des bateaux, je ne sais plus quoi regarder dans les prochains jours !!
Plus serieusement, si des connaisseurs peuvent expliquer comment 2 bateaux parti avec 9 jours d'écart peuvent arriver en meme temps à destination, alors que le bateau parti plus tard prévoit en plus une escale pour refuel ... ?