Hello tout le monde
Ah chouette je cherchais le bon post pour débattre sur qq chose que j'ai remarqué.
Perso j'ai une sr+ moteur A de 325cv et je trouve qu'elle tourne vraiment bien, batterie bien chaude c'est vraiment sympa.
J'ai a disposition régulièrement une 2022 batterie 60 au taf et je la trouve clairement moins performante mais c'est pas le sujet.
j'ai accompagné récemment un collègue qui voulait s'acheter une 3, les prix en occasion sont sympa en ce moment et il avait trouvé une licorne, moteur J.
Et on était d'accord tous les 2 qu'elle n'était pas aussi performante que la mienne, c'était bof mais je n'ai pas cherché plus loin, il ne l'a pas acheté, il hésite maintenant avec l'y..
Et je suis tombé sur Bjørn qui avait testé la sienne de décembre 2021, il s'attendait à de meilleurs perfs car c'est une Licorne et finalement non les perfs étaient celles de la cuvée 2022. Il n'a pas cherché plus loin.. On trouve ses tests facilement sur ytbe.
J'ai lu ici que bcp avait revendu leurs lfp60 de fin d'année pour une 2022 et qu'ils n'avaient rien remarqué coté baisse de perf..
Et il y a peut être une explication.
Et voila ou je veux en venir
Et si tout simplement cette licorne n'avait pas les 239kw de la sr+ lfp55 ?
La batterie briderait la puissance moteur ?
Vu que l'y allemande prendrait 50cv avec une nouvelle batterie c'est une explication...
Pourquoi je dis ça ?
Parce que quand je vois les annonces sur tesla d'occasion, la LFP 60 de decembre 2021 elle n'est jamais à 5.6 sur le site !
Toutes les licornes sont à 6.1 !
Donc finalement celui qui l'a revendu pour une 2022 il a bien fait
Une licorne de fin décembre et y'en a plein sur le site tesla..