Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par DrumRbart »

Oui, autour du 25 au plus tôt ça semble plus réaliste. Comme disait @switch44, le California est arrivé le 28 octobre devant Koper et a envoyé les SMS de RDV. Première date proposée de mon côté, le 17/11. Donc 3 semaines de délai. J'ai pu avancé au 15 et d'autres sont déjà livrés depuis le 10.

Comme tu vois, en fonction des rotations de camions transporteurs, ça peut varier beaucoup. Je te souhaite le meilleur pour cette livraison à venir ;)
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
A
AlexDO33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3

Message par AlexDO33 »

@Chymera salut voisin, quelle tuile ... C'est hallucinant ... Ils ne t'ont encore pas donner de solution ? Sachant qu'un véhicule t'es attribué et qu'ils sont incapable de te donner une date de livraison, ils ne peuvent pas te prêter un véhicule ? Peut être en te déplaçant à Lesquin et essayer de rencontrer le responsable de centre ?

Bon courage ... et tient nous au courant
TMY Premium LR (RWD) Marine Blue - 01/04 - Prévue Mai Seclin -> 24-30/06 8L? Alcantara?
c
clemclem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tm3 propulsion

Message par clemclem »

@54allan54 @Jul67 @Sahiin vous êtes sûrement dans le même camion que moi.
les véhicules quittent peu à peu le port de Koper
Je sais que pour ma part, le véhicule a quitté le port samedi. Aujourd’hui je relance le tchat car je pensais que la voiture serait arrivé ( même pas 15h normalement en camion)
Et le camion qui transportent ma tesla se trouve au niveau de…. Grenoble 😂 une petite chute topo un peu 😂
Je ne sais pas quel GPS ils utilisent les transporteurs…

Le camion devrait arriver demain sur Nancy

Alors, je confirme qu’ils peuvent bien avoir accès à la géolocalisation de ta voiture, une fois que ta voiture est en France, ainsi que le niveau de batterie.
J’espère que le TA du tchat me dit pas n’importe quoi
TM3 bleu ->Nancy commande 11/02-Vin 14/10-livraison le 16/11
W
White Eagle 1
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Message par White Eagle 1 »

Chymera a écrit : 14 nov. 2022 16:54
Merci pour vos messages,

Oui véhicule immatriculé donc pas de change possible

Seule possibilité le changement de la batterie, il m'a dit qu'il allait essayer d'en prendre une sur une autre voiture mais je m'attend au pire, pensez vous qu'ils peuvent mettre une reconditionnée ? Je m'attend au pire ...

La déception la plus totale..
Mon fils avait une Modèle S dont la batterie a été changée sous garantie et effectivement c’était du reconditionne. Attention d’ailleurs il s’est aperçu qu’elle avait déjà atteint la limite de super charges et elle plafonnait à 75 kWh
M3 SO cdée 7/3 TC Nantes - VIN le 23/11 Liv 14 au 31/12 - CPI 5/12
d
dadou69
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par dadou69 »

@DrumRbart , merci beaucoup pour tes messages, tes conseils et tout ce que tu apportes sur ce forum !
Je te souhaite également une bonne réception pour demain :)
M3 prop blanc jantes 19, cmd 17.02, LLD Arval. VIN 29.10 (Hyperion). Livraison 30.11 Quincieux
Ventory
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 Prop 2K22

Message par Ventory »

@White Eagle 1
Sauf que là il n'a pas encore reçu son véhicule acheté NEUF, donc il doit avoir une batterie NEUVE sinon ça n'a pas de sens, ne te laisse pas faire @Chymera
Dernière modification par Olival68 le 14 nov. 2022 21:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre (2 messages au dessus)
TM3 prop blanche - Aero - Int blanc | Com 01/03 - VIN 18/11 - Liv 20-31 dec NANCY
ThePearl
Passionné
Passionné
Voiture : Modele 3 Propulsion

Message par ThePearl »

:D Bonne réception pour demain surtout a @DrumRbart . On attend vos avis à chaud . Le lendemain sera mon tour . :cheers:
Tesla SO.Cmd le 22/11/2021 payez le 22/12 livraison 16/11/2022 à 14h30.VIN 19/10/2022 Valenton
Sahiin
Passionné
Passionné
Voiture : Bmw 335d xdrive 2015

Message par Sahiin »

@clemclem j'ai appelé le TC de Mulhouse ça r je n’avais pas eu de réponse à ma demande de report du rdv de samedi.
A priori les livraisons sont en intérieur et c’est plutôt bien éclairé.
Du coup j’ai gardé le rdv de samedi 17h30.
Elle m’a dit que la voiture n’était toujours pas arrivé…
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

@ThePearl

Merci, c'est sympa :Top: Il y a pas mal de livraisons cette semaine :) Bonne réception à toutes et tous.

J'ai l'impression de faire une rentrée scolaire, j'ai préparé mon petit sac avec les choses à ne pas oublier :D
C
Carlos Churros
Actif
Actif
Voiture : M3 prop grise 2022

Message par Carlos Churros »

Bonsoir,

Par quel moyen recevons nous le CPI ? Mail ? Sur l'appli tesla ?
M3 prop grise - cmd 18/02/2022 EDD - août puis VIN 27/10-TC de Nancy
f
f3nryll
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par f3nryll »

Quelqu'un aurait le lien pour modifier l'horaire de livraison ?
TM3 propulsion grise || Cmd le 01/03 || Livraison sur Toulouse puis Châlons || 19/11/2022 || VIN OK
Sahiin
Passionné
Passionné
Voiture : Bmw 335d xdrive 2015

Message par Sahiin »

@Carlos Churros le CPI est envoyé par mail par teslaregistration…

@f3nryll seul le TA peut modifier un rendez-vous déjà pris.
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
f
f3nryll
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par f3nryll »

@Sahiin Merci
TM3 propulsion grise || Cmd le 01/03 || Livraison sur Toulouse puis Châlons || 19/11/2022 || VIN OK
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

clemclem a écrit : 14 nov. 2022 18:06
@54allan54 @Jul67 @Sahiin vous êtes sûrement dans le même camion que moi.
les véhicules quittent peu à peu le port de Koper
Je sais que pour ma part, le véhicule a quitté le port samedi. Aujourd’hui je relance le tchat car je pensais que la voiture serait arrivé ( même pas 15h normalement en camion)
Et le camion qui transportent ma tesla se trouve au niveau de…. Grenoble 😂 une petite chute topo un peu 😂
Je ne sais pas quel GPS ils utilisent les transporteurs…

Le camion devrait arriver demain sur Nancy

Alors, je confirme qu’ils peuvent bien avoir accès à la géolocalisation de ta voiture, une fois que ta voiture est en France, ainsi que le niveau de batterie.
J’espère que le TA du tchat me dit pas n’importe quoi
Sérieux tu ne contactes pas tesla tous les jours pour savoir où est ta voiture quand même ???

Le géo-localisation et le niveau de la batterie sont connus des TA même bien avant d'être arrivés en France, donc dans les roro....
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
B
Benchman75
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Benchman75 »

J'ai eu un certain "Roméo" par Tchat qui m'a dit qu'il était impossible de savoir où se trouvait la voiture ... :lol!:

En attendant, livraison le 17/11 confirmée :bounce: :bounce:
TM3 SR rouge 18’’ Valenton cmd le 17/02 -> RDV Livraison le 17/11
b
benji
Actif
Actif
Voiture : TM3P black 15/02/22

Message par benji »

@DrumRbart on peut quand même dire que tu l’auras bien méritée ta Tesla. Sans vouloir parler au nom de tous il est indéniable que tu as mis énormément d’énergie et de bonne volonté dans l’animation de ce thread. Je n’ai pas eu l’occasion de te remercier pour cela alors je profite de ce message de félicitations pour le faire aussi.

La récompense du travail bien fait.

Profite bien de ta journée de demain surtout. C’est comme un anniversaire!
M3 prop grise/int blanc, com 15/02-VIN 19/10-livraison Quincieux 19/11-CG 8/11-v26
J
Jul67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Jul67 »

Pareil, Roméo n'est pas très bavard, j'ai eu exactement la même réponse 😆
Dernière modification par Olival68 le 14 nov. 2022 21:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre (2 messages au dessus)
TM3 Prop blanche, intérieur blanc. Commande du 12/02, VIN 14/10, livraison 19/11 Nancy
s
sharpopopo
Actif
Actif
Voiture : TM3 propulsion

Message par sharpopopo »

@clemclem Hello, merci pour les infos de samedi clemclem !

J'ai tenté un mail aujourd'hui vu que j'ai pas eu d'info depuis et même discours, c'est en transit, ça arrive dans les prochains jours.
Donc bon, j'ai tout pris, je pars de Strasbourg vendredi matin pour la livraison à 11h en espérant qu'ils décalent pas d'ici là!
J'essayerai de passer par le chat mercredi si j'ai toujours pas d'info sur l'arrivée de la voiture.

On se croisera peut être sur place @Nawako :)
TM3 Prop bleue - cde 11/02 - TC : Nancy - VIN 14/10 - Livraison 18/11
c
clemclem
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tm3 propulsion

Message par clemclem »

@sharpopopo
De rien, ça va le faire pour toi, je pense que le transporteur arrivera demain aprèm ou au pire mercredi!
TM3 bleu ->Nancy commande 11/02-Vin 14/10-livraison le 16/11
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Merci @benji :Top:

Un dernier petit point navires, avant la livraison de "Knuckles", certains ont sans doute la ref'. Ça ne veut pas dire que j'arrête après, j'ai dit que j'irai jusqu'à la fermeture de ce post à la fin du T4 (source Mr M et déductions perso).

Le GLOVIS SUMMIT arrivera à Southampton dans la nuit. Concerne uniquement le marché UK.

Le GRANDE ABIDJAN arrivera à Southampton le 16 novembre.

L'HYPERION RAY devrait arriver à Barcelone vers le 17 novembre, pour des livraisons à partir du 25 novembre. Petite déception pour ma part, je pensais qu'il fournirait des VIN à la hauteur du California. Il contient quelques M3, mais a surtout embarqué beaucoup de Y.

Le CARRERA arrivera à Zeebruge le 25 novembre, pour des livraisons première semaine de décembre.

Le RCC EUROPE arrivera à Southampton le 24 novembre. Il n'a pas distribué de VIN pour la France. Marché UK exclusivement jusqu'à preuve du contraire :)

Le HOEGH TRADER a distribué quelques VIN pour la France. Arrivée prévue à Zeebrugge le 30 novembre. Pour des livraisons fin de première semaine de décembre.

Le HOEGH TROOPER arrivera à Zeebrugge le 10 novembre. Pas de VIN distribué en Europe à priori. Ne transporte donc sans doute pas de Tesla.

Le MORNING CELLO arrivera à Southampton le 04 décembre. Transporte peu de Tesla et sans doute uniquement pour le marché anglais.

Le GLOVIS SAFETY serait prévu pour Southampton le 4 décembre, ce qui paraît court en délai. Il est vraisemblablement exclusif à UK.

Le TOKYO CAR est parti de Shanghaï main le 10 novembre. Il est prévu pour Zeebrugge autour du 10 décembre. Il est confirmé par de nombreux TA qu'il est à l'origine des VIN du 13 novembre. Livraisons à prévoir à partir du 15 décembre au plus tôt.

Le G POSEIDON est parti de Luchao aujourd'hui, pour un refuel à Singapour (19/11). Il est sans doute à destination de Barcelone ou Kopper, respectivement pour le 8 ou le 7 décembre. Livraisons au plus tôt autour du 15 décembre.

C'est un gros bateau, comme le California il peut transporter jusqu'à 5.000 véhicules. Donc sans doute une belle pluie de VIN à venir dans les 10 prochains jours. Je me risque à prévoir les VIN entre le 18 et le 21 novembre :)

A suivre pour la suite, le Glovis Sun, qui pourrait prendre la suite à Luchao.

C'est tout pour ce soir, mais ça annonce un dernier rush potentiellement prometteur :)

Ma map préférée pour suivre les p'tits bateaux sur l'eau : https://tesla-updates.github.io/
Dernière modification par DrumRbart le 14 nov. 2022 21:26, modifié 2 fois.
Verrouillé