Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Petit coup de tchat pour savoir si il y avait du mouvement du côté de Koper et la réponse est non, calme plat, véhicule toujours sur le port. La bonne nouvelle c'est que la logistique fonctionne demain, donc il y aura des départs de camions de Slovénie. Je commence néanmoins à serrer les fesses pour ma livraison du 15, même si la personne du tchat m'a dit "ça sera bon".
Bizarrement, j'ai comme un doute...
Autre point, l’apparition du VIN sous le RN dans l'appli Androïd depuis 48 h n'a aucun lien avec son transport.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Petit coup de tchat pour savoir si il y avait du mouvement du côté de Koper et la réponse est non, calme plat, véhicule toujours sur le port. La bonne nouvelle c'est que la logistique fonctionne demain, donc il y aura des départs de camions de Slovénie. Je commence néanmoins à serrer les fesses pour ma livraison du 15, même si la personne du tchat m'a dit "ça sera bon".
Bizarrement, j'ai comme un doute...
Autre point, l’apparition du VIN sous le RN dans l'appli Androïd depuis 48 h n'a aucun lien avec son transport.
Voiture aussi toujours à Koper, et le tchat me dit que le véhicule arrive à Nancy demain ( alors que c’est férié) « vous inquiétez pas la voiture arrive demain »
Ils m’ont carrément dit que ma voiture avait « 57,4% » mais cela m’importe peu, je veux ma voiture
TM3 bleu ->Nancy commande 11/02-Vin 14/10-livraison le 16/11
@Aqwbon il va falloir attendre qu'il ait passé SUEZ pour savoir sa destination, mais oui il faut le mettre en watchlist, mais vu qu'il est parti de Shanghai main, il faut s'attendre à ce qu'il soit multi-marques et donc seulement 10/15% de Tesla
suite a une conversation avec le tchat pour savoir ou en est l'état de ma commande, j'ai eu comme réponse que je suis toujours en attente d'un châssis et que probablement mon model n'est toujours pas fait.
suite a quoi je me suis fait remettre a la ligne comme quoi initialement ma commande est pour février ,ce que je reconnais.
puis sachant que l'interlocutrice n'étant pour rien sur l'avancement ou le recul des commandes , je lui rappel juste que si l'ont passe commande aujourd'hui que celle ci semblerai être dans l'absolu entre janvier et mars et que dans ce sens donc , la situation reste inégale face a MA date de commande .
la réponse fut brève : il ne vous reste plus qu'a patienter
Update pour les élus du Viking Queen. Après avoir parlé pour la première fois à un humain en appelant le TC de Chambéry (merci au TA BB, super sympa et serviable) ma voiture (et peut-être beaucoup d’autres) est encore à Barcelone. D’après BB arrivée prévue à Quincieux le 16/11 si pas d’incident camion. Il a confirmé que c’est pas facile de ce côté en ce moment.
Tapis, câble et chargeur confirmés et pas de certitude pour la présence ou non des machins hors sujet (sic) sur les v26. Côté batterie la mienne était à 55,3% donc sera à environ 50% le 19 pour la livraison.
Voilà, pour ma part ça m’a fait un bien fou de parler à un humain au sujet de cette voiture. 9 mois de silence radio - 3 ou 4 e-mails ça commençait à me peser.
Pour info j’ai initialement passé ma commande à Chambéry, ça a certainement aidé à avoir des infos. L’appel a été pris quasiment immédiatement.
Voilà pour les VQ.
Une pensée pour tous ceux qui attendent leur bateau / VIN.
Une idée en passant, nous devrions nous donner un signe de reconnaissance à mettre sur nos voitures non? Histoire de se reconnaître? Un sticker BlogTesla? Autre chose? Juste une idée…
A+
M3 prop grise/int blanc, com 15/02-VIN 19/10-livraison Quincieux 19/11-CG 8/11-v26
Réception de ma belle aujourd’hui à Seclin, pas super évident à trouver, juste un petit flag au carrefour quelques dizaines de mètres avant de tomber sur un portail fermé.
Parking plein mais un seul model y.
Le gars super sympas mais il n’est pas sorti de son bureau, j’étais seul sur le parking, j’ai pris mon temps, aucuns défauts… Parchoc sans capteurs mais avec anciennes caméras.
Le reste, c’est que du bonheur, parfait, vivement demain que je reprenne le volant.
Bonne chance à tous, le jour J est juste fantastique !
Commande 14 février Lesquin propulsion grise pour août.
Vin reçu le 14/10 livraison 10Nov à 15h
@DrumRbart
Wahou c'est chaud pour le 15 !
Bon demain, il n'y a qu'en France ou c'est un jour férié, cela parait bien logique, donc j'espère pour toi qu'elle va partir.
Sinon...
@Aqwbon il va falloir attendre qu'il ait passé SUEZ pour savoir sa destination, mais oui il faut le mettre en watchlist, mais vu qu'il est parti de Shanghai main, il faut s'attendre à ce qu'il soit multi-marques et donc seulement 10/15% de Tesla
10% quand il part de Taicang, 50 a 80% Shangaï centre pour la période actuelle, une vidéo de Wu Wa sur les packing de gigafactory et Luchao
nous aurai beaucoup aidé
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
La bonne nouvelle c'est que la logistique fonctionne demain, donc il y aura des départs de camions de Slovénie.
Les camions seront bloqués au Val d'Aoste vu qu'ils sont interdits à la circulation en France le 11 novembre... enfin, si ton véhicule part demain, c'est bon pour le 15... même s'il part samedi... ça laisse la journée du lundi pour le préparer
Je viens d’avoir mon numéro de châssis sous mon RN, est-ce que ça veut dire que la voiture bouge et vient de se connecter au réseau ? Ou rien à voir et juste un bug en moins ?
@dp19 pas mal de voitures sur le parc en attente de montage de plaques d'immat. Les TA sont très sympa, ils te laissent faire tout seul mais si tu as besoin ils sont là pour toute aide. Ma TA qui s'est occupé de mon dossier a toujours été très réactive, quand je lui envoyais un mail elle répondait dans la demie heure. La voiture était vraiment propre et bien nettoyée, le TA a repris une tache sur l'intérieur de la porte conducteur (très très léger) sans que je lui demande. J'ai bien eu l'attelage dans sa housse, le chargeur domestique dans sa housse, le cable T2 - T2, la trousse de secours et la clé USB dans la boite à gant.