Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Cedricdu38 et @switch44
A propos des manques de chauffeurs pour les camions, en Allemagne ce n'est guère mieux et cela impacte toutes les marques https://www.cnbc.com/2022/11/07/from-te ... -port.html
Cela explique les rallongements de délais de livraison ...
Comme il est évoqué sur le Tesla Motors Club, c'est peut être une raison pour laquelle il y a plus de déchargements dans le sud de l'Europe et que les trains remontent les voitures vers le Nord
M3 blanche 07/03, int. blanc le 19/09, VIN 18/11 - CPI 28/11, CI 02/12, liv : 16/12 - Nancy
Je vais devenir fou avec cette voiture ! Appel du TA à l'instant pour dire que la livraison de samedi 12 nov ne pourra pas se faire ! La voiture est encore à Koper ! La grosse blague ! Vraiment c'est dingue ! Le pire c'est que tout à l'heure j'écrivais j'espère qu'ils ont pas oublié ma titine à Koper !
Franchement je ne sais plus quoi penser !
Cde 11/02 - livraison prévue août 2022 -puis nov-dec 2022
VIN 14/10 livraison 12/11 DC Seclin
@DrumRbart quel serait le risque de l’assurer avant? Je n’en vois aucun. En parallèle j’ai déjà la carte verte et prêt à réceptionner la voiture.
Après j’avoue que j’étais optimiste en l’assurant à partir du 7 (je pensais qu’elle serait à Nancy pour le 12 mais bon).
le risque d'assurer avant c'est s'il arrive qqch à ton véhicule sur la route de la livraison ou si elle est abimée (prend feu ou tombe du camion parx) ... L'assurance la tienne donc sera appliquée : donc autant laisser cette responsabilité à tesla...
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
@rpaco6 Je ne pense pas, c'est comme quand le véhicule est dans un garage de réparation, c'est l'assurance du garage qui rembourse les éventuels dégâts car le véhicule est sous sa responsabilité... pareil dans le cadre de l'achat d'un véhicule, il n'est pas sous la responsabilité de l'acheteur ou du propriétaire tant qu'il n'est pas livré... c'est juste qu'il est inutile d'assurer son véhicule avant livraison, et payer pour rien
Pour revenir au sujet livraison, on a payé un véhicule (pour moi le 26 octobre), on a le CI en poche et on ne sait même pas quand on va pourvoir en prendre possession
Dernière modification par dp19 le 09 nov. 2022 16:31, modifié 1 fois.
@rpaco6 non car la livraison n'est pas encore faite. Donc de fait, c'est les assurances de Tesla ou plutôt de la société de transport, si ça arrive pendant le transport, qui entrent en jeu.
N'ayant pas réceptionné la voiture, mon assurance n'a rien à voir dedans.
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
il s'agit d'un véhicule deja assuré quand tu le mets au garage
Lors de la livraison je ne pense pas que Tesla assure quoi que ce soit, c'est tesla qui prendra en charge mais pas sur que le bien soit assuré
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
Je sais que je vais me faire tuer....pardon...mais le tchat on le trouve comment déjà ?...pardon pardon pardon.
Tu vas sur le site, tu t'authentifies.
après je vais dans le configurateur et j'attends un peu. Une icone de tchat apparaitra en bas à droite au bout de quelques minutes (sur les heures d'ouverture)
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
SMS + email reçu de Tesla ce jour pour confirmer la livraison de Samedi 12/11. (véhicule du California)
je pense donc qu'ils ont bien reçu mon véhicule.
Quelqu’un sur Nancy a t il des infos sur les livraisons des camions du Grande California ?
J’ai une livraison au 19/11. J’ai envoyé un mail à mon TA afin de voir s’il était possible de rapprocher un peu la date. Il m’a répondu que la voiture devrait arriver entre le 14/11 et le 01/12. Je suis surpris qu’il y ai encore d’aussi grosses fourchettes de temps à ce moment de la livraison
TM3 prop grise || CDM 04/02 || Livraison sur Nancy || 22/10 - 05/11 VIN retiré puis 13/11 - 29/11
@rpaco6 ce n’est pas qu’il ne « faut pas » c’est juste que ça n’apporte rien.
Moi j’avais mis au 07/11 pour pas avoir à faire de modification en cas d’avancement de la livraison.
Mais en soit il n’y a aucun risques.
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok