M3 prop et M3 GA (=LR)

La vie avec votre Model 3
Répondre
rouecarrée
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SO et M3 GA

M3 prop et M3 GA (=LR)

Message par rouecarrée »

Une GA depuis le premier trimestre et une prop depuis le début octobre.
Je ne vais pas noyé le forum de photos, les 5 colories y sont largement diffusés.
Ma fille utilise la GA et mon fils la prop. mon épouse une cupra born et moi une e-tron sportback.
Après essai des 2 TESLA : en utilisation "normale" et en zone non neigeuse: la prop fait très largement sont job.
La prop a été achetée en raison de l'offre promotionnelle à 38000€.
La différence de prix de la GA n'impose pas l'achat de ce modèle tant la différence avec la prop est faible ,sauf l'autonomie supérieure "en vrai" de +/-70 km. Ces prix sont une référence au moment de l'achat, la différence fluctuant avec le temps
Les défauts de quelques sautes d'humeur de l'électronique sont sur les 2 : phares autos, détection intempestive d'obstacles sur petites routes secondaires etc.
le plus gros défaut des 2 est le manque de silence : quand on sort d'une routière ou de l'e-tron, les Tesla M3 sont trop bruyantes dès que l'on passe les 70 à 80 km/h. Mauvaise filtration des bruit des pneumatiques et des bruits aérodynamiques. et à un degré moindre :confort un peu juste en attendant un nouvel amortissement.
En conclusion 2 M3 bientôt à la revente et l'attente d'amélioration de l'autonomie des électriques et après de la venue des hydrogènes

Complément
tout à fait d'accord avec des commentaires en dessous.
E-tron sportback on est dans la gamme Tesla S et la S surpasse par son autonomie et elle a un confort de haut niveau.

Pour les recharges à domicile
j'en vois qui se torturent les méninges ... pour rien il est vrai :D
Si on se place dans une utilisation classique de 50 à 200 km/jour :
Depuis que l'on est en 240 volts avec une prise classique on tire 13 A , ce qui recharge une M3 dans la nuit (environ 24 kW en 8h)
Bien sur avec une 16A (adaptateur bleu de chez Tesla ou... Amazon ) c'est un peu plus rapide
et une 32 A encore plus (7kw/h)
Il est juste essentiel que l'installation soit correcte.
Si l'on a plusieurs véhicules il faut une wallbox.

Je suis désespéré quand je vois dans certains forums des personnes qui se permettent de critiquer et rabaisser ceux qui recherchent une économie car ceux-la se saignent pour avoir une M3 et c'est très respectable.
Dernière modification par rouecarrée le 31 oct. 2022 10:16, modifié 2 fois.
M3 GA (LR) et M3 prop SO . livrées
F
Froud
Passionné
Passionné

Re: M3 prop et M3 GA (=LR)

Message par Froud »

Aie, bientot l'arrivée de la M3 prop, que je prends en laissant mon e-tron. Depuis le début je crains de regretter mon e-tron (silence, qualité du son, des matériaux...). Quand je te lis, je me dis qu'il va y avoir une autre M3 en vente rapidement !
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
chtiprof
Passionné
Passionné

Message par chtiprof »

Vous n'avez pas essayé la voiture avant de l'acheter ?
TM3 prop grise 18" + att - Châlons - Cmd 18/02, vin ok, livr 17/11 ?
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

Quelques minutes seulement, et à faible vitesse. Le SC allait fermer et la TA avait l'info que les prix allaient augmenter dès le lundi suivant. Donc on a réservé et pas eu vraiment le temps d'y retourner.
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Il est possible d'annuler. ;)

C'est quoi le prix d'une etron ?
L
Loloctx
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

80k entree de gamme, hors option, avec une conso mixte >20kw ...
90K pour avoir les perf d une simple model 3 propu, >100k pour les perfs d'une LR

A ce prix encore heureux que c est plus confortable, faut vraiment aimer audi :roll:
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

J'ai une hybride, pas 100% électrique, 45k€ neuve. Je passe à Tesla pour le prix de début d'année, l'efficience et le temps de recharge. Pour le reste, je m'attend à baisser en gamme clairement. J'ai failli annuler à plusieurs reprises quand au fil des mois j'ai vu que la relation client est inexistante, les temps de réparation sont problématiques, et dans une moindre mesure quand j'ai lu le niveau de qualité et d'équipement intérieurs inférieurs.

Quant au tarif des e-tron 100% élec, cela dépend du niveau de vie de chacun. Certains trouvent que mettre 90k€ dans une Audi, "il faut vraiment aimer Audi", mais pour certains mettre ce prix est anecdotique. Beaucoup d'autres trouvent que mettre 40k€ dans une voiture, Tesla ou autre c'est hors de prix pour une voiture. Tout n'est qu'une question de point de vue. Ce que je pense par contre c'est que le prix actuel de la M3 ne correspond pas aux prestations prestations et services fournis.
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

@Froud je ne comprends pas tout ce que tu écris.
Sur le premier post, tu dis que tu as commandé un M3 en remplacement d'une Etron et que tu as peur d'être déçu.

Un membre te répond que c'est dur de comparer une voiture à 90 k d'une voiture à 50k...

Tu réponds ensuite que tu as une hybride à 45k neuve... :scratch:
Etron, ce n'est pas que électrique ?
Sinon c'est peut être que tu as une autre voiture hybride, en plus de la Etron... ;)

Quant au prix actuel de la M3, attends de l'avoir avant de juger : tu changeras peut être d'avis. :roll:
P.S : Ne pas oublier qu'on a bien souvent que les gens qui se plaignent qui postent des messages...
L
Loloctx
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

@cece1508 Ce nest pas @Froud qui change sa e-tron :D

Bien sur chacun ses moyens et je suis d accord pour certains 40k c est pas enorme voire pas grand chose, mais les voitures sont pas comparables en effet, c est tout.
Pareil si on passe d une renault talisman a une clio, meme RS, ce nest pas comparable.

Le faut aimer audi, c est juste que independamment des moyens de chacun, j estime que le gain de confort ne peut pas valoir 50k. Apres il y a le prestige, le côté statutaire, etc, et là bien sûr ca vaut quequechose;)

Une ferrari a 200k avec les perfs d une model 3 perf, c est pareil, l image véhiculée ne sera pas du tout la meme.
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
cece1508
Référent
Référent

Message par cece1508 »

Froud a écrit : 28 oct. 2022 18:35
Aie, bientot l'arrivée de la M3 prop, que je prends en laissant mon e-tron. Depuis le début je crains de regretter mon e-tron (silence, qualité du son, des matériaux...). Quand je te lis, je me dis qu'il va y avoir une autre M3 en vente rapidement !
Pourtant ça avait l'air clair... :D
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

cece1508 a écrit : 30 oct. 2022 11:47
@Froud je ne comprends pas tout ce que tu écris.
Sur le premier post, tu dis que tu as commandé un M3 en remplacement d'une Etron et que tu as peur d'être déçu.

Un membre te répond que c'est dur de comparer une voiture à 90 k d'une voiture à 50k...

Tu réponds ensuite que tu as une hybride à 45k neuve... :scratch:
Etron, ce n'est pas que électrique ?
Sinon c'est peut être que tu as une autre voiture hybride, en plus de la Etron... ;)

Quant au prix actuel de la M3, attends de l'avoir avant de juger : tu changeras peut être d'avis. :roll:
P.S : Ne pas oublier qu'on a bien souvent que les gens qui se plaignent qui postent des messages...
Non etron au départ c'était de l'hybride, et j'ai actuellement une A3 etron hybride, qui a un niveau d'équipements supérieur. Neuve 45k€. Je voulais passer au 100% élec. Là oui Audi inaccessible pour moi, donc j'ai franchi le cap pour la M3. J'exprime ici juste une "inquiétude" avec Tesla et me pose la question si je fais bien de me séparer de mon A3 qui est parfaite, sauf qu'elle est hybride... Mais je vais effectivement tester par moi même, je verrai à l'usage ce que je fais de cette voiture ! Mais quand je lis ce topic, j'ai une vague idée car il décrit ce que je crains un peu depuis quelques mois.
cece1508
Référent
Référent

Message par cece1508 »

ah ok :Top:
Je ne pense pas que tu seras vraiment déçu par rapport à la A3.
Certaines choses seront de meilleures factures sur l'Audi mais la M3 t'apportera d'autres choses, notamment l'écran (par rapport à celui que tu avais dans l'Audi...) :D

Sans porter préjudice à la A3, la M3 devrait largement te convenir. :coucou:
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Pour le côté statutaire, une voiture nommée etron, c’est limite :lol!:
Babe Elon, tu déconnes !
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Ah oui, moi aussi je pensais à l'e-Tron SUV, qui sera prochainement renommé Q8 e-Tron. D'une A3 e-Tron à une Model 3, il n'y aura que du positif.
rouecarrée
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par rouecarrée »

Au chapitre des désagréments : Mauvaise qualité des revêtements des sièges qui sont trop peu respirants . avec soleil en face = sudation
De ce fait, plus les autres, manoeuvrabilité en ville , imprécision de la direction et tenue de cap sur voies rapides et autoroute ma fille a demandé à passer sur la Cupra born et abandonne définitivement la 3 GA( LR)
Kola135
Expert
Expert
Voiture : TM3 Performance

Message par Kola135 »

imprécision de la direction et tenue de cap sur voies rapides et autoroute
Tu as forcement un soucis sur cette voiture
rouecarrée
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par rouecarrée »

NON aucun soucis c'est la même chose sur les 2 M3.
et j'ai une bonne expérience de conduite : et donc de la comparaison des divers modèles du marché
Pour info en dehors des 4 éléctriques déjà citées , actuellement , j'ai 23 véhicules qui vont de la 2CV à la Bugatti veyron en passant par la berlinette 16s alpine, ferrari , mercedes, porsche , audi , 4l renault , citroen SM etc.. (la collection a fait l'objet de reportage par diverses revues autos)
Kola135
Expert
Expert
Voiture : TM3 Performance

Message par Kola135 »

Je ne met aucunement en doute ta connaissance automobile, mais ce qui est certain, c'est que si tu as des soucis de tenue de cap sur l'autoroute, ce n'est pas normal, et on est beaucoup d'utilisateur de M3 ici comme ailleurs pour te le confirmer.

Je conduis des voitures puissantes depuis quasi 20 ans, je suis attentif aux sensations et aux remontées d'info de mes véhicules et sur ma M3, je peux rouler sur voie rapide et autoroute en lâchant le volant, elle reste sur son rail, et je n'ai aucune imprécision de la direction même en utilisation soutenu ...
Par contre j'ai remarqué que la direction en mode confort est effectivement imprécise et trop molle, c'est à utiliser en ville pour les manœuvres à la rigueur, le mode standard est parfait pour mon quotidien et le mode sport sur circuit.
b
bianchi
Actif
Actif
Voiture : 540i E39

Message par bianchi »

Question bête de quelqu'un qui n'a encore reçu la sienne...

La pression des pneus est elle ok ? Car j'ai lu ça et là, que pour le transport, les pneus étaient surgonflés.

Se pourrait-il qu'il y ait un lien ?
TM3P Valenton - Commande le 10/02 - Livraison 30/10 - 15/11 puis 20/11 - 6/12
rouecarrée
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par rouecarrée »

la pression de gonflage est bien sur la bonne .
Ce qui est désagréable , c'est le point dur neutre (confort, standard, sport) sur les 2 modèles qui rappelle une mauvaise gestion électronique qui a déjà été connue avant mise à jour sur certaines Audi à caractère sportif.
Répondre