Je ne vais pas noyé le forum de photos, les 5 colories y sont largement diffusés.
Ma fille utilise la GA et mon fils la prop. mon épouse une cupra born et moi une e-tron sportback.
Après essai des 2 TESLA : en utilisation "normale" et en zone non neigeuse: la prop fait très largement sont job.
La prop a été achetée en raison de l'offre promotionnelle à 38000€.
La différence de prix de la GA n'impose pas l'achat de ce modèle tant la différence avec la prop est faible ,sauf l'autonomie supérieure "en vrai" de +/-70 km. Ces prix sont une référence au moment de l'achat, la différence fluctuant avec le temps
Les défauts de quelques sautes d'humeur de l'électronique sont sur les 2 : phares autos, détection intempestive d'obstacles sur petites routes secondaires etc.
le plus gros défaut des 2 est le manque de silence : quand on sort d'une routière ou de l'e-tron, les Tesla M3 sont trop bruyantes dès que l'on passe les 70 à 80 km/h. Mauvaise filtration des bruit des pneumatiques et des bruits aérodynamiques. et à un degré moindre :confort un peu juste en attendant un nouvel amortissement.
En conclusion 2 M3 bientôt à la revente et l'attente d'amélioration de l'autonomie des électriques et après de la venue des hydrogènes
Complément
tout à fait d'accord avec des commentaires en dessous.
E-tron sportback on est dans la gamme Tesla S et la S surpasse par son autonomie et elle a un confort de haut niveau.
Pour les recharges à domicile j'en vois qui se torturent les méninges ... pour rien il est vrai
Si on se place dans une utilisation classique de 50 à 200 km/jour :
Depuis que l'on est en 240 volts avec une prise classique on tire 13 A , ce qui recharge une M3 dans la nuit (environ 24 kW en 8h)
Bien sur avec une 16A (adaptateur bleu de chez Tesla ou... Amazon ) c'est un peu plus rapide
et une 32 A encore plus (7kw/h)
Il est juste essentiel que l'installation soit correcte.
Si l'on a plusieurs véhicules il faut une wallbox.
Je suis désespéré quand je vois dans certains forums des personnes qui se permettent de critiquer et rabaisser ceux qui recherchent une économie car ceux-la se saignent pour avoir une M3 et c'est très respectable.