Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Actuellement l'avas sur les voitures équipées n'est actif quand marche AR, est ce que ça veut dire qu'une prochaine mise à jour va l 'activer également en marche AV
Je pense que l'avas en marche av devrait être activé dans une prochaine mise à jour et qu'il sera possible de le désactiver provisoirement comme chez d'autres constructeurs et que cet icône représentera cette desactivation mais ce n'est que suppositions
Hello, je viens de passer commande, marre de baisser ma vitre dans les rues partagée :)
De ce que j'ai compris, dans la mesure où ils précisent que ce kit n'est pas compatible avec la boombox (autrement dit contrairement à certains pays il demeurera impossible d'utiliser la boombox en roulant via ce nouvel HP) cette fonction avertisseur piéton n'est disponible qu'avec ce fameux kit à faire poser.
Ce que je ne comprends pas puisque la voiture dispose de HP ext et je ne pense pas du tout qu'ils en soient à forcer la main pour faire du chiffre en atelier comme certains constructeurs vendaient des mises à jour GPS fut un temps.
Cela expliquerai que la fonction est dans le logiciel mais non activable pour le moment.
Bref je vous tiendrai au courant du contenu di kit et peut-être que je me suis fais avoir si cette
Model Y LR mi février - Gris Nuit Métallisé - Jantes Gemini 19" - Autopilot amélioré - Boost.
@MacGda
Tu as une Y LR donc tu doit déjà avoir le HP installé sur ta voiture et l'avas en marche AR et ce kit à priori est pour installer ce fameux HP et je ne comprends pas pourquoi tu l'as commandé
Edit : Effectivement on m'annonce que m'as Y est compatible avec ce kit et là j'avoue que je ne comprends pas
oui le système m'a été proposé sur une MY 2022, le seul raisonnement qui me semble tenir la route est le suivant:
le HP est effectivement dispo (boom box et marche arrière).
L'usage de la boom box est formellement interdit en roulant en France
Si le blocage de cet usage était logiciel, un hack devenait possible, donc ils ont raccordé en dur le système pour ne pas avoir de rappel matériel à faire ou patcher en permanence, rouler en marche avant = coupe alimentation du HP.
Le seul moyen de contourner cette coupure devient un nouveau HP uniquement raccordé à la fonction.
Mais bon je n'en sais rien.
Model Y LR mi février - Gris Nuit Métallisé - Jantes Gemini 19" - Autopilot amélioré - Boost.
Avertisseur reçu .. contact Tesla pris pour l installer, mon interlocuteur très sérieux ne comprenait pas pourquoi il m était proposé car en effet je l ai déjà, enfin j ai déjà un hp extérieur.
Retour expéditeur
Deux erreurs poussent à la confusion:
Il est proposé pour la model y 2022 par l appli.
Il est présenté comme avertisseur piéton alors qu’il s agit d’un hp comme en effet nous avons déjà qui n avertit personne en marche avant ..
@MacGda
Cest bien ce que disait plus haut, il n'était pas normal qu'il propose ce kit pour les véhicules déjà équipés du HP, l'activation de l'avertisseur piétons en marche AV devrait se faire par une prochaine mise à jour.
Sur les voitures non équipées le kit va permettre d'avoir l'avertisseur piétons en marche AV et AR
@MacGda pour ton retour d’expérience. Je pense qu’il servira à beaucoup de personnes.
J’avais vu cet article dispo sur le shop Tesla et me posais beaucoup de question. Maintenant, on y voit plus clair……mais les piétons n’entendent toujours rien en marche avant