Un petit point navire (source Mr M et déductions perso).
Je ne mettrai plus les dates de réception des VIN, tout simplement parce qu'ils sont attribués sans les repères géographiques et parfois à des dates différentes, donc je suis perdu
Le
VIKING QUEEN devrait arriver avec 1 jour d'avance, le 6 novembre, à Barcelone. Les VIN étaient du 19/10, les SMS sont envoyés pour les livraisons, qui chevaucheront celles du California, à partir du 12/11.
Normalement tous les intéressés devraient avoir leur CPI. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à faire le point sur votre dossier avec votre TA.
Le
GLOVIS SUMMIT arrivera à Southampton le 16 novembre. Concerne à priori uniquement le marché UK.
Le
GRANDE ABIDJAN Destination et contenu inconnu. A oublier pour la France à mon avis.
Le
RCC AMSTERDAM arrivera à Ashdod (Israël) le 08 novembre. Puis direction Koper le 12 novembre. Il contient apparemment quelques véhicules pour la France, livraisons si tout va bien à partir du 18/19 novembre.
L'
HYPERION RAY poursuit son chemin vers Suez . Il devrait arriver à Barcelone vers le 18 novembre, pour des livraisons à partir du 25 novembre. Petite déception pour la part, je pensais qu'il fournirait des VIN à la hauteur du California. Il contient quelques M3, mais a surtout embarqué beaucoup de Y.
Le
CARRERA arrivera à Zeebruge le 25 novembre, pour des livraisons première semaine de décembre.
Le
RCC EUROPE arrivera à Southampton le 24 novembre. Il n'a pas distribué de VIN pour la France. Marché UK exclusivement jusqu'à preuve du contraire :)
Le
HOEGH TRADER a distribué quelques VIN pour la France. Arrivée prévue à Zeebrugge le 30 novembre. Pour des livraisons fin de première semaine de décembre.
Le
HOEGH TROOPER arrivera à Zeebrugge le 10 novembre. Pas de VIN distribué en Europe à priori. Ne transporte donc sans doute pas de Tesla.
Le
MORNING CELLO arrivera à Southampton le 04 décembre. Transporte peu de Tesla et sans doute uniquement pour le marché anglais.
Le
GLOVIS SAFETY est en cours de chargement à Luchao. J'ai beaucoup d'espoir pour qu'il soit à l'origine de la prochaine pluie de VIN.
Pas de candidats pour la suite. J'espère une succession de GLOVIS notamment, comme fin T3, pour finir le T4 dans un feu d'artifice de VIN

Je le souhaite à tous ceux qui attendent.
J'en profite pour rappeler le déroulé "normal" du processus de livraison. Cas simple, paiement cash ou crédit.
- Youpi, je reçois mon VIN. Si j'ai de la chance, mon bateau est identifié, ou mon TA a la gentillesse de mel le communiqué.
- Je reçois ma facture finale sur mon compte et normalement un mail pour m'en aviser.
- A partir de ce moment, je dispose de 7 jours pour payer
- Une fois le paiement reçu, mon TA enclenche la demande d'immatriculation
- Si tout va bien je reçois moins de 7 jours après la demande le CPI par mail du service registration Tesla. Au-delà de 10 jours, il peut-être nécessaire de faire un point avec son TA
- La carte grise suit par recommandé moins d'une semaine après
- Quand le bateau qui transporte ma M3 arrive au port, je reçois un SMS pour fixer la date de livraison.
- Une fois la date connue, je peux faire la carte verte provisoire, avec date d'effet au jour de la livraison, surtout pas avant. Je l'upload sur mon compte directement, ou je la transmet à mon TA.
Pour des questions sur ce processus, ou une vision plus complète :
Processus de commande et post-commande