Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
u
umax59
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : tesla model 3 rouge

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par umax59 »

Sans CPI je connais pas mon Immatriculation donc je tourne en rond
tesla model 3 rouge commander 11/02/2022 prévu entre 2-10 /11
4pM
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par 4pM »

@umax59 du coup même pour assurer le véhicule ça doit bloquer aussi. J'espère pour toi que tu vas vite recevoir ta CPI rapidement
MY GAP Gris - Livraison Seclin - CMD: 31/01 - Est: 5Juin- 14Juin - VIN 909
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Pour ceux que cela intéressent, mon retour sur ma livraison du jour à Quincieux, c'est ici : Titine
Particulièrement @Lan_Saori17 , @BELUS , @eV-TC , @Bogatyr et @MrsB en Guest star 8)

J'ai bien les radars et les anciennes cameras !
u
umax59
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par umax59 »

4pM a écrit : 05 nov. 2022 19:27
@umax59 du coup même pour assurer le véhicule ça doit bloquer aussi. J'espère pour toi que tu vas vite recevoir ta CPI rapidement
Oui ça bloque de partout 🫣
B
BELUS
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA M3 propulsion

Message par BELUS »

Titougio a écrit : 05 nov. 2022 15:05
Hello,
Non je n’ai commandé aucun accessoire jusqu’à présent, j’attends la livraison de la voiture et j’aviserai ensuite. Mais je suis intéressé de savoir ce que vous avez commandé
Bonne journée !
@Agarwaen je t’associe au message

:coucou:
Tu as vu argarwaen a déjà commandé des accessoires. Moi je commence juste. J’ai choisis pompe à air, casquette tesla 1 bloc de rangement (accroché au du siège). C’est la 1ere commande…
:welcom:
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

DrumRbart a écrit : 05 nov. 2022 19:08
@Coustylop

Sur le site ANTS il y a un lien "savoir où en est ma carte grise". Tu mets ton immat' et tu vois normalement si elle est en cours de fabrication ou en cours d'envoi. En cours d'envoi j'ai eu le numéro de suivi de recommandé. Pas de SMS m'avisant de l'envoi par contre. Normalement je la reçois lundi.
Heu à part créer un compte ou se connecter avec France connect, je ne vois pas où rechercher simplement avec l'immatriculation :scratch:
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Un petit point navire (source Mr M et déductions perso).
Je ne mettrai plus les dates de réception des VIN, tout simplement parce qu'ils sont attribués sans les repères géographiques et parfois à des dates différentes, donc je suis perdu :D

Le VIKING QUEEN devrait arriver avec 1 jour d'avance, le 6 novembre, à Barcelone. Les VIN étaient du 19/10, les SMS sont envoyés pour les livraisons, qui chevaucheront celles du California, à partir du 12/11.
Normalement tous les intéressés devraient avoir leur CPI. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à faire le point sur votre dossier avec votre TA.

Le GLOVIS SUMMIT arrivera à Southampton le 16 novembre. Concerne à priori uniquement le marché UK.

Le GRANDE ABIDJAN Destination et contenu inconnu. A oublier pour la France à mon avis.

Le RCC AMSTERDAM arrivera à Ashdod (Israël) le 08 novembre. Puis direction Koper le 12 novembre. Il contient apparemment quelques véhicules pour la France, livraisons si tout va bien à partir du 18/19 novembre.

L'HYPERION RAY poursuit son chemin vers Suez . Il devrait arriver à Barcelone vers le 18 novembre, pour des livraisons à partir du 25 novembre. Petite déception pour la part, je pensais qu'il fournirait des VIN à la hauteur du California. Il contient quelques M3, mais a surtout embarqué beaucoup de Y.

Le CARRERA arrivera à Zeebruge le 25 novembre, pour des livraisons première semaine de décembre.

Le RCC EUROPE arrivera à Southampton le 24 novembre. Il n'a pas distribué de VIN pour la France. Marché UK exclusivement jusqu'à preuve du contraire :)

Le HOEGH TRADER a distribué quelques VIN pour la France. Arrivée prévue à Zeebrugge le 30 novembre. Pour des livraisons fin de première semaine de décembre.

Le HOEGH TROOPER arrivera à Zeebrugge le 10 novembre. Pas de VIN distribué en Europe à priori. Ne transporte donc sans doute pas de Tesla.

Le MORNING CELLO arrivera à Southampton le 04 décembre. Transporte peu de Tesla et sans doute uniquement pour le marché anglais.

Le GLOVIS SAFETY est en cours de chargement à Luchao. J'ai beaucoup d'espoir pour qu'il soit à l'origine de la prochaine pluie de VIN.

Pas de candidats pour la suite. J'espère une succession de GLOVIS notamment, comme fin T3, pour finir le T4 dans un feu d'artifice de VIN 🎉 Je le souhaite à tous ceux qui attendent.

J'en profite pour rappeler le déroulé "normal" du processus de livraison. Cas simple, paiement cash ou crédit.

- Youpi, je reçois mon VIN. Si j'ai de la chance, mon bateau est identifié, ou mon TA a la gentillesse de mel le communiqué.

- Je reçois ma facture finale sur mon compte et normalement un mail pour m'en aviser.

- A partir de ce moment, je dispose de 7 jours pour payer

- Une fois le paiement reçu, mon TA enclenche la demande d'immatriculation

- Si tout va bien je reçois moins de 7 jours après la demande le CPI par mail du service registration Tesla. Au-delà de 10 jours, il peut-être nécessaire de faire un point avec son TA

- La carte grise suit par recommandé moins d'une semaine après

- Quand le bateau qui transporte ma M3 arrive au port, je reçois un SMS pour fixer la date de livraison.

- Une fois la date connue, je peux faire la carte verte provisoire, avec date d'effet au jour de la livraison, surtout pas avant. Je l'upload sur mon compte directement, ou je la transmet à mon TA.

Pour des questions sur ce processus, ou une vision plus complète :

Processus de commande et post-commande
Dernière modification par DrumRbart le 05 nov. 2022 21:16, modifié 1 fois.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
B
BELUS
Passionné
Passionné

Message par BELUS »

Coustylop a écrit : 05 nov. 2022 17:34
@EPX_TESLA / @BELUS : même si vous avez confiance en vos TA, insistez tout de même. Moi aussi à chaque fois que j'ai contacté le TC, mon TA comme les TA que j'ai eu m'ont dit à chaque fois que je ne devez pas m'inquiéter, que mon dossier était en cours, qu'il n'y avait aucun pb. Au final... ben si... il y avait bien un pb avec mon justificatif de domicile.
Donc déjà, première chose: si vous n'avez pas donné une vraie facture en bonne et due forme (si vous avez donné un justificatif de contrat EDF ou Gaz par exemple), renvoyez en une dès que possible, vous gagnerez du temps. 2e chose: si vous avez un mail en @free.fr et que vous ne voyez pas votre CPI arriver, contrôler avec votre TA si le CPI est déjà parti. Ça évitera un stress d'avant livraison supplémentaire. Car après 10 mois d'attente, même à 1 semaine de la livraison (le 12 pour moi), on se demande toujours ce qu'il peut encore arriver 🤣🤣🤣 (tant que je ne quitterai pas le DC au volant de ma belle, je ne serai pas tranquille)
T’inquiète pas. Je garde en mémoire ton conseil et dès que j’ai le VIN, je les relance pour qu’il prenne uniquement ma facture pour le CPI. Et je n’ai pas donné de mail FREE ! J’aime bien ce site… on se refile de bon conseil.
Encore 5 jours avant que quitter le parking tesla… et la 1ere charge. Le 11/11 tu va peut-être te réveiller en pleine pour vérifier que ta TM3 est dans le garage ??
;)
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
u
umax59
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par umax59 »

je viens d envoyer par email a mon TC facture de telephone et avis d imposition mais ca me rassure pas quand je vois tout le monde avec le CPI
B
BELUS
Passionné
Passionné

Message par BELUS »

@umax59 :coucou:
Pour plus de tranquillité, tu peux contacter ton TA pour qu’il te confirme la réception des documents. Il verra que tu suis ta commande. Ne lache rien si près du but…
:Top: ;)
k
kefranc
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3

Message par kefranc »

DrumRbart a écrit : 05 nov. 2022 19:44

J'en profite pour rappeler le déroulé "normal" du processus de livraison. Cas simple, paiement cash ou crédit.

- Youpi, je reçois mon VIN. Si j'ai de la chance, mon bateau est identifié, ou mon TA a la gentillesse de mel le communiqué.

- Je reçois ma facture finale sur mon compte et normalement un mail pour m'en aviser.

- Si tout va bien je reçois moins de 7 jours après la demande le CPI par mail du service registration Tesla. Au-delà de 10 jours, il peut-être nécessaire de faire un point avec son TA

- La carte grise suit par recommandé moins d'une semaine après

- Quand le bateau qui transporte ma M3 arrive au port, je reçois un SMS pour fixer la date de livraison.

- Une fois la date connue, je peux faire la carte verte provisoire, avec date d'effet au jour de la livraison, surtout pas avant. Je l'upload sur mon compte directement, ou je la transmet à mon TA.

Pour des questions sur ce processus, ou une vision plus complète :

Processus de commande et post-commande
pas vraiment d'accord avec plusieurs points de ce "déroulé".

facture finale sur mon compte mais pas de mail reçu
ça dépend, si achat avec le partenaire tesla c'est paiement réceptionné (mais on commence à payer le partenaire qu'un mois après la livraison) depuis le début (quelques jours après la commande), y'a donc rien à faire
ça dépend aussi, la livraison n'est en général qu'un mois plus tard donc la demande n'est pas immédiate après le paiement
Propulsion bleue. Commande 23/02.
Livraison en décembre à Burnhaupt-le-haut.
u
umax59
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par umax59 »

BELUS a écrit : 05 nov. 2022 20:32
@umax59 :coucou:
Pour plus de tranquillité, tu peux contacter ton TA pour qu’il te confirme la réception des documents. Il verra que tu suis ta commande. Ne lache rien si près du but…
:Top: ;)
Merci de ton soutiens je lache rien et au pire je rentrerais sans plaque d immatriculation 😂😝
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

J'ai bien précisé, cas simple....

Bref, dans mon cas, mon TA a fait la demande de CPI immédiatement après la validation du paiement et ça semble être le cas pour la plupart des membres du forum. Même si la livraison a lieu 1 mois après le paiement. Il y a sans doute des exceptions et des cas différents, mais ça reste des exceptions.
B
BELUS
Passionné
Passionné

Message par BELUS »

Agarwaen a écrit : 05 nov. 2022 14:28
@BELUS dernier EDD 27 nov - 13 Déc
Mais cela a disparu fin octobre. Depuis TBD… :D
Ah les accessoires : j’ai effectivement commencé à en commander juste quelques uns pour me faire patienter (rangement console centrale, tapis coffre, grille sous sièges avant, chaîne Michelin easygrip…)
La je met le holà car madame commence à faire les gros yeux - disons que c’est plutôt moi qui pousse pour cette voiture et elle ne comprends pas trop le délai et l’absence d’info.
Donc je me fais discret pour le moment 😉

En attendant je mets une petite pièce sur le Glovis Safety pour le VIN 🤞
Je met aussi une pièce sur le Gloria Safety même si ma dernière EDD était 13-31/12/22
Et toi @titougio, tu envisage d’avoir ta TM3 sur le même RORO ?
:bounce: :shock: :bounce: :Faim:
b
braveheart62
Confirmé
Confirmé

Message par braveheart62 »

Nous sommes plusieurs du viking queen à ne toujours pas avoir de sms pour les rendez-vous :lol!:
Model y p ga gris quick cmd 21/12 => 09/03 16/03 VIN 840 lvr mardi 17 voir avant :p
B
BELUS
Passionné
Passionné

Message par BELUS »

umax59 a écrit : 05 nov. 2022 20:41
Merci de ton soutiens je lache rien et au pire je rentrerais sans plaque d immatriculation 😂😝
C’est vrai, il faut être rebelle parfois : Mouhah: et puis ça sert à quoi ces plaques ? :lol!:
Tesla a peur que tu t’ennuit… avant la livraison ! :vroum:
2
29720ludo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3

Message par 29720ludo »

Je présenterais ma m3 dans quelques jours après la céramique
Propulsion bleue cmd 10/02 livraison rennes le 09/11 attelage rajouter le 17/9 vin le 10/10
A
Apaki
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Apaki »

Merci @DrumRbart pour ce résumé !

Ayant eu comme dernière date estimée 24/11 -10/12 , je vais faire un suivi rapproché de ce glovis safety , en espérant que ma voiture puisse être dedans .
Merci du boulot réalisé derrière , surtout que tu as reçu ta belle si j’ai bien suivi .
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Merci. Non, pas encore mais bientôt. Le 15 novembre si tout va bien :)
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

braveheart62 a écrit : 05 nov. 2022 20:47
Nous sommes plusieurs du viking queen à ne toujours pas avoir de sms pour les rendez-vous :lol!:
Ça va venir, la question est de savoir si certains qui ont une livraison sur Nancy, ont eu un sms (Viking Queen) ⁉️
Verrouillé