Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
C
Carlos Churros
Actif
Actif
Voiture : M3 prop grise 2022

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par Carlos Churros »

@TweedRacer

Merci pour ta réponse ;)
J’ai aussi regardé sur Hoegh mais j’ai rien trouvé…
Aux vues des dates, je parie sur l’hyperion ray !
Mon TA m’a dit qu’ils attendent les premiers camions sur Nancy vers le 25 novembre. Ça approche, on en voit le bout !
M3 prop grise - cmd 18/02/2022 EDD - août puis VIN 27/10-TC de Nancy
J
J.B
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model3 propulsion

Message par J.B »

@DrumRbart

Merci pour tes explications
J'ai bien payé mon véhicule, CPI reçu ainsi que carte grise il y a 5 jours
Je viens de rappeler et je retombe sur la même TA qui me confirme que ma M3 est sur le Viking queen, mais que tous les Sms de livraison n'arrivent pas forcément en même temps. Si pas de changement d'ici 10 jours, on me rappellera et on m'a bien fait comprendre que ce n'étais pas la peine de rappeler, mon dossier est à jour et que ça ne changerait rien. :scratch:
TM3 prop - Blanche int. Blanc - com le 15 SEPT - VIN reçu le 1 OCT. livré le 28 OCT
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Très bizarre, mais effectivement il me semble que pour le Supreme par exemple des SMS sont arrivés en décalé, mais ça s'est joué en 72 h. Et sur le forum il me semble que tu es le seul à te manifester.

Bref, tu as de la marge, mais si tu n'as rien d'ici la fin de semaine prochaine il y a un bug.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

Ma TM3 est aussi sur le Viking Queen, pas encore de CPI, ni de sms et pourtant tout est réglé (Livraison Nancy)

D’après mon TA, elle devrait arriver sur Nancy le 16/11.
P
Prop 3
Confirmé
Confirmé
Voiture : PROP3 Blanche SO

Message par Prop 3 »

@J.B Appel à mon TA ce matin concernant mon RDV de livraison si je pouvais le décaler et pas possible car il m'a expliqué que les SMS qui sont envoyé sont en fonction de l'arrivée des camions .
exemple: sms pour les livraisons entre le 16 et le 18nov , le camion arrive le 15/11 donc au moins un jour de préparation des véhicules ( immat etc..)
sms pour les livraisons entre le 18 et le 19nov, le camions arrive le 17 /11 donc au moins un jour de préparation des véhicules ( immat etc..) de mon côté , il m' a confirmé que pour ma livraison, le camion arrivait le 17/11 à Lyon me concernant .

Je sais pas si tu comprends le cheminement.
Rassure toi tu seras livré car des camions vont suivre car je pense que les sms dépendent aussi du transport des camions.
Dernière modification par Nounou74 le 05 nov. 2022 18:23, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
M3PROP BL/SO Cmd 21/11/21QUINCIEUX/ VIKING QUEEN livrée
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

@EPX_TESLA

Pas de CPI il va falloir commencer à t'en inquiéter je pense. Dans mon cas et celui de @Coustylop, par exemple, il y avait une anomalie de PJ justificatives sur nos dossiers.

Dans ce cas Tesla reçoit un avis de rejet, mais visiblement ne prévient pas. Ça vaut sans doute le coup de te renseigner.

@Prop 3

Oui, merci, j'ai bien compris (edit : mais je n'avais pas compris que tu t'adressais à @J.B) :D Mais ça ne me semble pas tout à fait si figé. Pour mon cas par exemple, j'étais prévu au départ le 19/11 et j'ai pu avancer au 15/11. Donc ça dépend vraiment qui s'occupe de ton dossier. Et puis comme c'est parfois le cas, encore un exemple ce matin sur Rennes, tu as RDV le 10, mais on te dit que tu peux venir le 7 parce que les camions ont de l'avance. Bref, ce n'est là non plus pas une science exacte :)
W
Wilmax
Actif
Actif
Voiture : Modem 3 propulsion

Message par Wilmax »

Geolfrance a écrit : 05 nov. 2022 09:49
Bon allez, direction Signes 😍 :vroum:
Bonne réception, pour moi encore 4 jours avant de prendre la route de signes
MY prop noir, int noir, LOA, Cde le 27/02, vin le 28/02, livraison prévu deuxième quinz mars
B
Batch
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Batch »

Bonjour ,

Il y’a t’il quelqu’un avec une livraison le 9 nov sur valenton ?
Model 3 SO cmd le 12/01/22 . Liv prévu août—> à 5 déc /19 janv.Ajout option ! Vin reçu le 10 oct
P
Prop 3
Confirmé
Confirmé
Voiture : PROP3 Blanche SO

Message par Prop 3 »

DrumRbart a écrit : 05 nov. 2022 12:08
@EPX_TESLA

Pas de CPI il va falloir commencer à t'en inquiéter je pense. Dans mon cas et celui de @Coustylop, par exemple, il y avait une anomalie de PJ justificatives sur nos dossiers.

Dans ce cas Tesla reçoit un avis de rejet, mais visiblement ne prévient pas. Ça vaut sans doute le coup de te renseigner.

@Prop 3

Oui, merci, j'ai bien compris (edit : mais je n'avais pas compris que tu t'adressais à @J.B) :D Mais ça ne me semble pas tout à fait si figé. Pour mon cas par exemple, j'étais prévu au départ le 19/11 et j'ai pu avancer au 15/11. Donc ça dépend vraiment qui s'occupe de ton dossier. Et puis comme c'est parfois le cas, encore un exemple ce matin sur Rennes, tu as RDV le 10, mais on te dit que tu peux venir le 7 parce que les camions ont de l'avance. Bref, ce n'est là non plus pas une science exacte :)
Oui mais je n'ai pas dit que c'était figé, j'ai parlé aussi du transport .
Je pense que quand ils ont de la disponibilité , cela peut se modifier mais comme je l'ai dit pour mon cas, ils n'avaient plus aucune dispo car trop de livraisons prévues entre le 18 et 19 /11.
Félicitation à toi pour ta prochaine livraison :vroum:
M3PROP BL/SO Cmd 21/11/21QUINCIEUX/ VIKING QUEEN livrée
C
Coustylop
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Coustylop »

DrumRbart a écrit : 05 nov. 2022 12:08
@EPX_TESLA

@Prop 3

@EPX_TESLA : comme l'a dit @DrumRbart , il ne faut pas hésiter à rappeler, même si on te fait comprendre que ce n'est pas la peine car ton dossier est à jour. Moi c'est ce qu'on me disait à chaque fois, mais si je n'avais pas insister je n'aurai peut-être jamais su qu'il y avait un pb avec mon justificatif de domicile, ce qui bloquaitmon immatriculationa la préfecture. Idem, une fois que tout à été réglé en préfecture, j'ai appelé pour un tout autre point, et là j'ai appris que mon CPI m'avait été envoyé la veille, alors que de mon côté rien reçu. Pb certainement du au fait que j'ai un mail en @free.fr, qui bloque souvent apparemment. Mais pareil, si je n'avais pas appelé je n'aurai jamais reçu mon CPI...
Cde M3 SO du 24/1, modif Grise le 1/10. Estim liv: 10/11. VIN: 14/10. TC: Lesquin. DC: Seclin.
s
snorky50
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 grise

Message par snorky50 »

Prochain bateau est le Glovis safety il est à quai au port de luchao d’après M.M il va transporter que des Tesla je crois 🥹
TM3 P grise livrée le 22/12/2022
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Merci mais tu as un navire de retard :D C'est déjà signalé par Aqwbon depuis hier soir ;)
s
snorky50
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 grise

Message par snorky50 »

😂 je suis moins les pages en ce moment il y a trop de messages 😜
TM3 P grise livrée le 22/12/2022
B
BELUS
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA M3 propulsion

Message par BELUS »

Carlos Churros a écrit : 05 nov. 2022 09:38
Bonjour tout le monde,

J’ai eu mon vin de 27/10 pour une livraison entre le 29/11 et le 14/12 sur Nancy, vous pensez qu’elle est sur l’hyperion ray ? Mon TA m’a pas communiqué le bateau.

J’ai aussi payé la facture mercredi mais j’ai pas reçu de confirmation de paiement, vous savez si on reçoit une confirmation ?
:coucou:
Sur ton compte, regarde « prochaine étape » clic sur « versement » puis « voir détail » dans la rubrique « paiements reçu » tu dois voir l’acompte de 100 euros et en dessous « règlement suivi de la date de règlement et du montant.
Tu me tiens au courant si c’est bon ?
:Top: ;) :D
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
Geolfrance
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop rouge

Message par Geolfrance »

Bon les gars, retour de livraison ! N’écoutez personne vous conseiller d’annuler votre commande à cause du retard…! Cette voiture est une bombe, même en propulsion…

Je vous ferai un p’tit debrief dans le bon forum😏
Prop Rouge 10/02 - Signes (83) prévue août - VIN reçu 10/10 - CPI 20/10 - Iiv : 5/11
B
BELUS
Passionné
Passionné

Message par BELUS »

Agarwaen a écrit : 04 nov. 2022 21:26
@BELUS On va se faire un petit club des livraisons fin Q4 sur « Lyon »
Ça aidera a passer le temps 😉
Désolé je lis toute les pages. Je suis en retard !
J’ai vu que @titougio est intéressé aussi. On a groupe de 3 « lyonnais »
En regardant les dates des vinés, j’essaye de pronostiquer ma date de réception de mon vin… et donc le retour de mon EDD. par curiosité. Je suis à déterminer depuis 26/10/22. Avant ca j’ai eu 13-31/12/22.
Du coup je vais en profiter pour acheter tranquillement mes accessoires tesla. Est-ce que vous (titougio et agarwaen) vous avez déjà vos accessoires ?
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

Coustylop a écrit : 05 nov. 2022 12:49
@EPX_TESLA : comme l'a dit @DrumRbart , il ne faut pas hésiter à rappeler, même si on te fait comprendre que ce n'est pas la peine car ton dossier est à jour. Moi c'est ce qu'on me disait à chaque fois, mais si je n'avais pas insister je n'aurai peut-être jamais su qu'il y avait un pb avec mon justificatif de domicile, ce qui bloquaitmon immatriculationa la préfecture. Idem, une fois que tout à été réglé en préfecture, j'ai appelé pour un tout autre point, et là j'ai appris que mon CPI m'avait été envoyé la veille, alors que de mon côté rien reçu. Pb certainement du au fait que j'ai un mail en @free.fr, qui bloque souvent apparemment. Mais pareil, si je n'avais pas appelé je n'aurai jamais reçu mon CPI...
Merci pour les précisions, j'ai eu ma TA hier qui était relaxe sur mon dossier.
Mon justificatif est bon, le CPI est en cours, cela a dû prendre du retard car j'ai fait 3 virements moi même (temps de traitement à chaque fois).
On verra lundi, pas de stress, ma première en début 2021, j'avais eu le CPI et le RDV la veille :D
A
Agarwaen
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR 2022

Message par Agarwaen »

@BELUS dernier EDD 27 nov - 13 Déc
Mais cela a disparu fin octobre. Depuis TBD…
Ah les accessoires : j’ai effectivement commencé à en commander juste quelques uns pour me faire patienter (rangement console centrale, tapis coffre, grille sous sièges avant, chaîne Michelin easygrip…)
La je met le holà car madame commence à faire les gros yeux - disons que c’est plutôt moi qui pousse pour cette voiture et elle ne comprends pas trop le délai et l’absence d’info.
Donc je me fais discret pour le moment 😉

En attendant je mets une petite pièce sur le Glovis Safety pour le VIN 🤞
TM3 grise - cmd 01 mars + att 12 Sep - VIN 15 Nov - CPI 28 Nov. - Liv. 28 Dec 11h - Lyon Quincieux
B
BELUS
Passionné
Passionné

Message par BELUS »

@EPX_TESLA : en appelant unTA, il m’a dit que l’attestation de domicile suffisait. Pas besoin de facture. J’ai bien vu sur le site, que l’absence de facture bloquait… Donc, a l’arrivée du vin … je suivrai les conseils de @Coustylop et de @Drumbart.
C’est la aussi l’intérêt de ce site…
Et j’en profite pour remercier les piliers et pilotes du site. 👍 👏😉
T
TIOGARS974
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par TIOGARS974 »

Lekinder a écrit : 04 nov. 2022 22:34
Bonsoir, j'ai reçu le SMS pour la livraison mais les 3 créneaux sont en semaine, savez vous si Valenton peut livrer le samedi ?
J'ai pu lire que sur d'autres lieux de livraisons il y avait le 19/11 donc un samedi.
SALUT je dois ètre livré sur VALENTON et mon TA m'a dit qu'il était possible d'ètre livré un samedi.
TM3 bleue SO comm le 23/02 ile de la réunion vin le 01/11 liv VALENTON le 02/12
Verrouillé