Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ceux dont la voiture était dans le grande California ce n’est vraiment pas de chance votre situation.. Courage pour l'attente, c'est bientôt fini
Pour ceux qui sont dans l'attente d'un VIN, pas de panique, le trimestre n'est pas encore fini... Drumrbart (pour ne citer que lui) a fait de super récap dans les pages précédentes donc les bateaux peuvent partir jusqu'au 20 novembre encore et il va y en avoir
Concernant ceux qui sont dans le viking queen, j'ai hâte de découvrir le sms de livraison et les dates proposées. Peut-être que nous serons livrés avant ceux du Grande California (ça serait un comble) mais peut-être qu'il n'y a pas de problème de poids lourd là bas...
Je vous tiens au courant dès que je reçois le fameux sms de planification de livraison
Sinon sur le CPI, j'ai une version 26 et je n'ai pas eu a accepté le pop-up spécial "tesla vision" donc on verra si capteur USS ou pas, si nouvelle caméra ou pas
@Bistroman et tous ceux qui réceptionnent aujourd'hui --> Bonne livraison
Si pas de disclamer Tesla Vision, tu auras le capteur USS et les "anciennes caméras".
@EPX_TESLA ce n'est pas sûr. Comme le fait d'avoir les "nouvelles" caméras pour les voitures sans capteurs.
Nous verrons avec les livraisons des Y sans capteurs qui seront livré avant les 3 il me semble
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
@zbelko En effet, cela va être la pression pour les TA en fin d'année. Fin de trimestre et fin d'année, cela fait double pression .
Donc elle va être reportée aussi sur les GA (gentils acheteurs), qui devront impérativement récupérer leurs voitures dans les créneaux indiqués/imposés. Nous l'avons vu le trimestre passé, pas trop de souplesse quand il s'agit de boucler le trimestre. Pour ceux qui seront concernés, soyez prêts
@EPX_TESLA ce n'est pas sûr. Comme le fait d'avoir les "nouvelles" caméras pour les voitures sans capteurs.
Nous verrons avec les livraisons des Y sans capteurs qui seront livré avant les 3 il me semble
Les nouvelles caméras, on ne peut pas savoir et je suis en accord avec cela mais sur le fait que ceux qui ont eu le disclaimer sur Tesla Vision comme moi, on aura plus les capteurs, c'est quasi acté, on attend les livraisons du VIKING QUEEN pour confirmer
@rpaco6 Le carnet réduit en France, mais pas mondialement parlant, le prix moyen de la Model 3 dans les pays d'Europe à toujours était dans les 50K+.
Même chose avec le Model Y, profiter d'un prix réduit, c'est seulement une volonté de Tesla de réduire le carnet de commande de la Model 3 et de faire tourner Berlin à plein régime pour rentabiliser l'achat de l'usine. Une fois tous ok, le prix du Y passera vers les 56-57K facile. Donc y a rien qui indique que vous serez livré plutôt, si oui, c'est super et c'est parfait pour tous le monde, si pas le cas, faut pas s'étonner que l'EDD indiqué depuis plusieurs mois soit réel et que les livraisons se feront au mieux en Févier/Mars 2023.
Tesla jongle avec les prix de ses modèles pour équilibrer sa production et rester dominant sur le marché de l'électrique... une chute des ventes de la Model 3 et hop, le prix de base à 46 990 € pour le bonus de 7000 €... une Model 3 à moins de 40 000 € et ça repart... la concurrence est étouffée par Tesla...
Réception de mon CI à l'instant, plus que 2 semaines à patienter
Dernière modification par dp19 le 04 nov. 2022 12:18, modifié 1 fois.
Vin, facture finale et acceptation de Tesla Vision à l'instant avec demande de réglement immédiate. Alors que je n'y croyais plus du tout
Une date est réapparue aussi entre 01 et 16 décembre !
Trop content !
Je vais mettre à jour le tableau :)
@DrumRbart ça y est, j'ai ENFIN reçu mon CPI. Pour la petite histoire, on a reçu ce matin mail Tesla pour envoyer certificat d'assurance. Ma femme appelle donc le TC pour dire qu'on veut bien envoyer assurance, mais que pour cela il faut déjà avoir le CPI.. Là le TA lui dit qu'il nous a été envoyé hier. Vérification boîte mail (y compris SPAM), mais non rien... il nous le renvoi donc en direct, et là magie, on le reçoit. Je me doutais et savais bien que ça coincerait, car j'ai un mail Free
Bon maintenant plus qu'à attendre 1 semaine (le 12/11), en espérantque les vehicules arrivent bien dans les temps et qu'il n'y aura pas de décalage. Que ça va être long.
Dernière modification par Coustylop le 04 nov. 2022 12:31, modifié 1 fois.
Cde M3 SO du 24/1, modif Grise le 1/10. Estim liv: 10/11. VIN: 14/10. TC: Lesquin. DC: Seclin.
@kennydee
Super ... voilà une bonne nouvelle
Et de voir une commande d'avril d'une TM3 avec 2 options qui sera livrée d'ici la fin de l'année.
Les options sont bien prises en comptes dans l'algorithme pour les livraisons on dirait
M3 blanche 07/03, int. blanc le 19/09, VIN 18/11 - CPI 28/11, CI 02/12, liv : 16/12 - Nancy
Vin, facture finale et acceptation de Tesla Vision à l'instant avec demande de réglement immédiate. Alors que je n'y croyais plus du tout
Une date est réapparue aussi entre 01 et 16 décembre !
Trop content !
Je vais mettre à jour le tableau :)
À votre avis c'est quel bateau pour ma TM3 ?
Félicitations
Cela confirme que plus il y a d'options, mieux on sera servi
Bientôt les 10 000 messages sur le topic en espérant que la soixantaine de msg restant pour atteindre ce cap symbolique concernent des annonces de VIN !
Ça sent surtout une réattribution vis a vis de la configuration et du lieu de livraison !
Gardons a l'oeil les prochains roro qui nous lacherons des VIN en plus grand nombres !!!
Commande Model Y Grande Autonomie, blanche, Crochet d'attelage, liv en juin.