Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
A
Apaki
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par Apaki »

Shepard44 a écrit : 04 nov. 2022 10:21
En mars, pour une SO, les EDD était sur du Février/Mars 2023, faut pas non plus espérer une livraison avant ça. Nous sommes cb à avoir eu une EDD pour Mai ou pour Aout et nous sommes livré sur du mi-fin Novembre/Décembre. Je ne veux pas être démoralisateur, mais il faut arrêter, d'espérer avec Tesla.
j'ai commandé le 01/03, j'avais "Novembre 2022" comme EDD.
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
t
tesla_power
Expert
Expert

Message par tesla_power »

dp19 a écrit : 04 nov. 2022 10:32
@tesla_power Il n'y a pas de livraison le 1er mois du trimestre donc pour 2023, au plus tôt vous serez livré début février ;)
C'est ce que je me dis :)
V
Vinsou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Vinsou »

Bonjour à tous ,

Je vous lis depuis des mois maintenant et j'aimerai savoir quelles sont les raisons pour lesquelles Tesla ne livre pas en Janvier ?

C'est un concept quand même :clown: .

Force à tous en tout cas , on l'aura un jour , on l'aura !
TM3 SO 28/05 - Gris nuit 02/11
VIN 18/11 / CPI 7/12 / Livraison : 17/12 Valenton
rouecarrée
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SO et M3 GA

Message par rouecarrée »

Les non-livraisons au premier mois de chaque trimestre risque de ne plus être une vérité.
Le premier mois était consacré au marché interne en Chine.
Mais actuellement Les Chinois sont livrés en continu, avec des délai de 4 à 21 jours.
Les retards de livraisons vont s'estomper
On peut raisonnablement penser que les livraisons se fassent en continu pour le vieux continent aussi.
M3 GA (LR) et M3 prop SO . livrées
Shepard44
Passionné
Passionné

Message par Shepard44 »

@Apaki Si les commandes avec EDD pour Mai/Aout sont sur Novembre, y a par effet de bord, malheureusement, un décalage pour les suivants.
TM3 Propulsion v26 USS | Gris Nuit Métallisé - Jantes Aero 18" - Intérieur noir - Autopilot
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Eggy C'est cool ca ! Avec plaisir pour échanger. Alors moi c'est plutôt deux fois la trentaine :old: , cheveux courts aussi et presque pas de blancs ;) , accompagné d'une petite dame blonde ;) .. Ca fait un peu classique, il y a donc plus de chance que je vous repère :D
On arrivera dans un C3 Aircross noir ! Plus qu'un dodo :cheers:
taz0u
Confirmé
Confirmé

Message par taz0u »

@DrumRbart je me fais pas de fausses joie sur une livraison le 12. J’y crois pas non plus à une arrivée des voitures le 11 sur Quincieux.
C’était surtout pour répondre @Sahiin qui mise sur le 18 pour les livraisons du Queen. J’ai envie d’être optimiste est me dire qu’on auras des livraisons à compter du 14/15.

On a jamais été aussi proche !!! 🤣
TM3 bleu + attelage. Cde le 16/02/2022.
TC Lyon. EDD : 08 au 22 novembre
A
AlexDO33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3

Message par AlexDO33 »

tesla_power a écrit : 04 nov. 2022 10:32
Et oui malheureusement... un crédit à payer dans le vide, une voiture à payer en parallèle. Mais pas grave on oubliera tout ça une fois derrière le volant :D .
Dit toi que la somme placée du crédit en attendant la voiture fructifie, pour ma part elle a payé plus de la moitié du coût du crédit (certes pas grand chose vu que taux a 1%) mais entre LEP, Livret A et LDD c est intéressant !
TMY Premium LR (RWD) Marine Blue - 01/04 - Prévue Mai Seclin -> 24-30/06 8L? Alcantara?
t
tesla_power
Expert
Expert

Vu sous cet angle pas faux :).
t
tesla_power
Expert
Expert

Bonjour,

Une question me turlupine. Alors avant qu'on me dise "tu as une commande du 6/3 et c'est prévu initialement pour Fev 2023" je le sais :D .

Je consulte souvent le configurateur pour me donner un ordre d'idée des tendances des prochaines commandes, mais en regardant toutes les configurations possibles pour chaque version de TM3 je vois que c'est pour chaque configuration Janvier - Mars 2023. Ne serait-ce pas (question rhétorique je sais) dans la continuité de la suppression des EDD sur les applications / comptes de tous et Tesla ne se mouille plus sur les dates estimatives ? Ou au contraire est-ce bon signe (je sais j'espère) ?

Bonne journée l'équipe!

Drive safe!
r
rpaco6
Passionné
Passionné
Voiture : 5008

Message par rpaco6 »

Apaki a écrit : 04 nov. 2022 10:34
j'ai commandé le 01/03, j'avais "Novembre 2022" comme EDD.
Oui les SO de début mars était bien sur Novembre, ca a bougé vers le 7 mars la bascule en Q1 2023
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
r
rpaco6
Passionné
Passionné
Voiture : 5008

Message par rpaco6 »

Shepard44 a écrit : 04 nov. 2022 10:44
@Apaki Si les commandes avec EDD pour Mai/Aout sont sur Novembre, y a par effet de bord, malheureusement, un décalage pour les suivants.
sauf qu'entre temps il y a eu une chute du carnet de commande avec les augmentations
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
r
remitesla
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par remitesla »

Et pendant ce temps là, les chinois s’enferment chez Mickey et chez Apple… à quand la GigaShangaï ? :bounce:
TM3 Propulsion SO livrée le 22/12/22 (TC Aix, DC La Seyne)
Shepard44
Passionné
Passionné

Message par Shepard44 »

@rpaco6 Le carnet réduit en France, mais pas mondialement parlant, le prix moyen de la Model 3 dans les pays d'Europe à toujours était dans les 50K+.
Même chose avec le Model Y, profiter d'un prix réduit, c'est seulement une volonté de Tesla de réduire le carnet de commande de la Model 3 et de faire tourner Berlin à plein régime pour rentabiliser l'achat de l'usine. Une fois tous ok, le prix du Y passera vers les 56-57K facile. Donc y a rien qui indique que vous serez livré plutôt, si oui, c'est super et c'est parfait pour tous le monde, si pas le cas, faut pas s'étonner que l'EDD indiqué depuis plusieurs mois soit réel et que les livraisons se feront au mieux en Févier/Mars 2023.
TM3 Propulsion v26 USS | Gris Nuit Métallisé - Jantes Aero 18" - Intérieur noir - Autopilot
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@tesla_power Bonne question :D .. J'avoue que je ne regarde plus le configurateur depuis .. ma commande je pense ;)
Du coup je suis allé jeter un œil. Peut être qu'ils mettent une date unique pour ratisser large et que ensuite une fois la commande passée, ils changent/adaptent les dates .. car ils ont bien laissé
Le délai de livraison peut varier en fonction de votre configuration et de votre position.
S
Sadiracois
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Sadiracois »

Bonjour,
Pourquoi pas de livraison en Janvier?
Il y a bien eu des livraisons en octobre....
Tout s'est accéléré sur ce dernier trimestre, quel est l'intérêt de tesla de revenir à la normal et d'accumuler ainsi encore plus de retard en 2023?

Bonne journée 😃
TM3 bleu le 10/03/2022 VIN le 18/11 et livraison 20/31 Décembre. TC Mérignac.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@Sadiracois C'est la règle, premier mois c'est pour le marché local chinois. Sauf erreur, les rares livraisons d'octobre étaient des reliquats de septembre. Il y a de plus le temps de transfert par bateau qui n'est pas loin du mois ..
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Après, Musk a laissé la porte ouverte pour une rupture classique du rythme de livraison, donc à voir ce que ça augure pour le T1 23.

Pour le reste @marcdf a bien résumé, les rares livraisons du premier mois de chaque trimestre sont des reliquats de production du trimestre précédent.

Donc il y aura des heureux, mais ils ne seront sans doute pas très nombreux.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
z
zbelko
Passionné
Passionné
Voiture : BMW X1 E84 18dXDrive

Message par zbelko »

Ça va être sympa pour les TA les livraisons du 24 ou du 31 décembre 😅 la pression va être au top
TM3 RWD ⚪️ 18”🛞 Attelage | Cde 8/3 | VIN 13/11 (TOKYO CAR) | Liv 26 Déc | Toulouse
lfqc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par lfqc »

La ligne de production de Shangaï a été modifiée pour une meilleure performance en nombre de voitures produites (ce qui a provoqué encore un arrêt de l'usine).
On peut imaginer que les livraisons se feront en continue comme pour ce trimestre :?:
M3 blanche 07/03, int. blanc le 19/09, VIN 18/11 - CPI 28/11, CI 02/12, liv : 16/12 - Nancy
Verrouillé