Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
et c'est tout de même tres ambigue je trouve leur offre initiale :
Votre Estimation de Reprise Bénéficiez de cette offre de reprise en validant la commande de votre Tesla dans un délai de 7 jours.
2022 Tesla Model 3
MT322
5 487 kilomètres
VIN
LRWXXXXXXXXXXXX
Immatriculation
GF-XXX-XX
Estimation de reprise*
49 000,00 €
Notre Estimation de Reprise est évaluée en fonction du marché actuel (sans transfert de marge).
Estimation valable jusqu'au
9 septembre 2022
Prochaines étapes
Après avoir passé votre commande, connectez-vous à votre compte Tesla, rendez-vous sur "Estimation de reprise", puis mettez à jour le kilométrage et téléchargez des photos récentes de votre Reprise. Nous vous enverrons un e-mail dès que votre offre finale sera disponible.
Le tout est de savoir si tu étais parmi ceux qui ont payé leur M3 37000€, si c'est le cas, la côte est basée sur le réel prix d'achat.
Dernière modification par franjub le 25 oct. 2022 11:35, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
@zeitoon
Effectivement première proposition à la commande le 30/8 46700 euros je suis pas naïf je pense bien que cela va bouger vers fin septembre on m en propose 42600 je me dit bon sa va baisser encore un peu d ici la livraison je passe sur mis octobre 36200 pour finir aujourd’hui au tarif de 33400 s il fallait ce basé sur le prix que nous les avons payés je n aurais même pas passé commande il on bien jouer avec nous il on gagner je suis joueur aussi j ai perdu 250 euros ,nous aurions pu gagné si nous leurs laissions la reprise le jour même ou les vendre début septembre comme certains l on fait bien jouer les gars
Dernière modification par franjub le 25 oct. 2022 11:35, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
si si Nounou, c'est ce que je vais faire. Je ne sais pas de combien de trimestre on peut repousser en revanche...
@Franco
Je ne connais pas les chiffres des commandes pour les TMY RWD mais par exemple si 1000 commandes sont annulées, Tesla empoche 250 000€ au passage sans rien faire et en réattribuant les véhicules facilement selon eux...
Appel de ma TA à l'instant : on a désormais le droit de ne repousser notre commande que d'un seul trimestre, "les commandes frigos ne sont plus les bienvenues"
Dernière modification par franjub le 25 oct. 2022 12:57, modifié 1 fois.
Raison :Fusion du triple-post
Un TA m'a contacté aujourd'hui pour ma commande de model y, il vient de me préciser que les prix de reprise des model 3 sont particulièrement impacté par Leboncoin.
Petite idée, si tout le monde change leur annonce à un prix de 42/43K euros Tesla va mettre à jour automatiquement leur offre de reprise
N’importe quoi.
La valeur de ma reprise comprend le kilométrage prévue a date… mon Ta m’as dit pas de baisse.
Pire scenario, ca peut baisser légèrement, selon moi
Alors @Tess-la , ils te reprennent ta M3 à combien maintenant?
Bonjour
Les pratiques commerciales de tesla sont vraiment degueulase. C’est le seul constructeur qui se permet de faire réserver une voiture pour profiter soit disant d’une reprise.
Pour moi c’est déclaration à la DGCCRF pour pratique commercial douteuse dans l’intention de tromper le consommateur.
Si toute les personnes lésés font de même cela aura pour but de faire bouger Tesla.
Le prix du marché de peux aucunement chuter de 15000€ surtout avec des cote sur la centrale dépassant les 43k€.
Ils savaient l’effet de levier que produirait la sortie de la model 3 dans le marché.il aurait déjà pu faire le nécessaire pour bloquer leur estimations de reprise et ne pas engranger les 250€ par voiture réservé sachant qu’il gère aussi les délais de livraison.
Au fond de cette réflexion ne saurions nous pas fait arnaquer par un constructeur de voiture qui ce dit révolutionner le monde ??
Je dit que 2 mot DGCCRF ET SOLIDAIRE
Perso je n ai pas annuler la commande j’ai demandé de décaler d’un trimestre pour le moment ce qui m’étonne j’ai toujours mon véhicule avec un vin dans l appli pour une livraison le 17 /11 . Je pense et j en suis sûr qu’il n on mis sur leur site que les annulations de commande, les report comme moi et d autre vont faire explosé le stock de véhicule déjà une 30 MYP avec attelage sont depuis 1 semaine en vente ,d ici la fin du mois et début décembre il y en aura encore pas mal du au tarif des reprise qu il nous on fait miroiter pour remplir le carnet de commande de nombreuses annulations et report va les mettre dans le rouge parce que des acheteurs à 50000 euros sans reprise je pense pas qu’il y en est beaucoup au vu des annonces de TM3 sur les sites automobiles j appel ça « « un retour de manivelle « «
@Franco moi aussi j'ai toujours une date de livraison au 17/11 et mon estimation de reprise valable jusque fin novembre ainsi que ma TMY avec le RN et le VIN dans mon compte... et j'ai reporté à Q1 2023; on verra alors.
Salut tout le monde
Je suis dans le même cas pour les reprises
Donc pour récupérer vos 250 euros
Repoussé la livraison et modifier dans le mode de paiement en passant de contant a crédit
Ensuite c'est facile de de se faire refuser un prêt à la banque !! Donc refus de prêt et remboursement des 250 euros
Conditions générales chez Tesla
A bientôt