Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci, pour la vidéo. C'est impressionnant et super bien fait!
La question que je me pose c'est si ces manœuvres d'évitement sont dues au FSD uniquement ou si elles auraient eu lieu même avec l'autpilot de base?
Dans le même genre, il y a cette vidéo qui laisse perplexe :
Si le FSD apporte (ou plutôt apportera...) ce type d'améliorations, ça pourrait faire pencher la balance en ce qui me concerne.
Effectivement. Sur la vidéo que j'ai partagé, on voit que: quand un objet est en mouvement, la tesla s'arrête, et quand il est à l'arrêt, il y a un évitement.
Sur ta vidéo, on peut imaginer que le sanglier est en mouvement .... et il y a un évitement. Ça apporte un doute :/
Ce n'est que mon avis. Je pense que toutes les mesures de sécurité sont de série, le FSD apporte que la conduite autonome (capable d'aller d'un pont A à un point B).
Tombé sur ce topic, j'arrive très tard
Mais je ne peux m'empêcher de me demander sur l'évitement du sanglier : et si il y avait eu une voiture en face au même moment, quelle aurait été lé choix de l'autopilot ? Piler ou se prendre la voiture en face en évitant le sanglier?
C'est le genre de choix que j'imagine mal une machine faire facilement ; un humain normalement constitué aurait préféré piler en tapant le sanglier.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
La question qu'on peut se poser maintenant, pour les TM3 2023 sans USS mais avec l'option FSD, comment Tesla va faire pour mettre à niveau la voiture pour assurer la "Capacité de conduite entièrement autonome" libellé exact qui figure sur la facture à 7500 euros quand même, s'il est avéré qu'un radar voire plus est indispensable pour l'assurer et si rétrofit impossible.....
Réponse sous peu j'imagine.
@mc.abbe Je crois que c'est le dilemme des ingénieurs IA. Tu es en (Tesla) avec le FSD sur une 2 voies, avec ta famille à bord (sans la belle-mère sinon c'est trop facile), sur la voies de droite un gros rocher, sur la voie de gauche une famille. L'accident est inévitable. Que doit faire l'IA ? Que ferait l'humain ?
Dernière modification par Nounou74 le 28 févr. 2023 19:26, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
C'est bien un probleme de responsabilité qui se pose là, et de toute évidence un constructeur ne le prendra jamais à son compte. De plus il y a des chauffards sur la route qui ne respectent pas les mêmes règle que nous, lesquelles sont également introduites dans le calculateur de l'IA (parce qu'il faut bien des règles précises pour que cela fonctionne, et pas des probabilité quand la vie humaine en en cause).
Pour ces deux raisons au minimum, les politiques, par principe de précaution, ne laisseront jamais une voiture conduire toute seule.
FSD c'est non, bien qu'il ait la "capacité" il n'aura jamais la règlementation adéquate pour l'utiliser. Tout au plus l'EAS pour les petits plus en assistance de conduite et de parking.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde