Bonjour à toutes et bonjour à tous,
J’aimerais partager avec vous une théorie qui me travaille en ce moment et recueillir votre avis sur la question si vous le voulez bien.
Pour planter le décor, j’ai une TMY LR de juin 2022. C’est-à-dire en Ryzen, sans radar et nativement en Tesla-Vision. De plus, j’ai immédiatement acheté l’EAP comme sur ma précédente Tesla, tellement je trouve cette option indispensable. Mais le débat n’est pas là. Enfin, je précise que mon intention est de garder ma voiture. Du moins, je ne compte pas la vendre rapidement.
Comme vous, je suis à l’affut d’informations sur la marque et depuis quelque temps, je dois dire que je me demande si ce n’est pas le moment de compléter l’EAP par l’achat du FSD à 3700 euros.
Quelles sont les raisons qui me poussent à acheter l’option FSD :
- Il est de plus en plus question du HW 4 en remplacement du HW 3. Le 2.0 et 2.5 avaient été remplacés gratuitement aux possesseurs de l’option FSD (
https://www.tesla.com/fr_FR/support/ful ... g-computer)
- Tout comme le HD3, les caméras autour de la Tesla vont évoluer pour gagner en précision. Un upgrade serait-il envisageable ? (
https://eu.community.samsung.com/t5/le- ... -p/5552812)
- La législation européenne évolue enfin. N’y a-t-il pas une voie pour Tesla ? Ce qui pourrait engendrer une hausse importante du tarif de l’option prochainement, comme aux USA et au Canada ?
- Plus farfelu, mais pas impossible. Les Tesla sont équipées de phare MatrixLed de technologie Samsung (encore eux) depuis début 2021. Mais ils ne sont pas activés. Pour moi, deux hypothèses.
A/ Ces feux Matrix seront inclus dans le pack FSD un jour
B/ Plus probablement cependant, Tesla frappera un grand coup quand il le jugera utile pour faire parler de lui, avec un upgrade de malade pour des voitures mises en circulation depuis tant de mois. Quelle image positive de la marque qui ne laisse pas tomber ses premiers clients à l’inverse de toutes les autres marques !
Sources :
Phares adaptatifs matrix Model 3, Y et S et
Je vous remercie pour vos avis que j’ai hâte de lire.