Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous
J'ai pas suivi les nombreux derniers échanges
J'ai une TM3P bleue à Valenton. ETD 18/11 et vin le 21/10
Pas encore de CPI.
Vous pensez qu'elle peut être sur quel bateau (j'ai cherché avec mon vin sur le site Hoegh et rien) ?
Merci
TM3P Valenton - Commande le 10/02 - Livraison 30/10 - 15/11 puis 20/11 - 6/12
Bonsoir
Ou en sommes nous sur l’ancienneté des commandes Honoré ?
C’est le calme plat je ne comprend pas pourquoi aussi peut de VIN son distribué , à ce rythme ce Q4 sera une catastrophe en terme de livraison.
Après les VIN du 19/10 sur le Viking Queen, c'est un peu plus compliqué de savoir d'où vient le VIN. En tout cas pour ma part, je m'y perd.
Seule certitude, elle n'est pas sur un Hoegh. Elle peut-être sur le RCC Amsterdam ou sur le Carrera. Moins surement sur le Hyperion Ray, même si c'est possible.
Tu peux demander à ton TA. Certains acceptent de donner le nom du bateau, d'autres non.
Il ne faut pas forcément se fier uniquement aux VIN du forum. Nous représentons un petit pourcentage des commandes, peut-être entre 3 et 5 %, peut-être moins. Pour l'hypothèse haute, 50 VIN ici, c'est entre 1000 et 2000 commandes honorées ici. Donc depuis le début du trimestre, ça représente quand même pas mal de VIN distribués pour la France.
Même si j'admets qu'actuellement, par rapport aux navires en mer, c'est calme :/
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Pas grand chose de nouveau concernant nos p'tits bateaux sur l'eau. Si vous avez lu le point d'hier, vous pouvez aller directement à la fin pour les potentiels futurs transports en vue (source Mr M et observations perso)
C'est un peu difficile à suivre actuellement, vu que si les transports officiels Tesla partent toujours régulièrement de Luchao, ils sont complétés par des chargements multi-marques qui partent de Taicang et de Shanghaï nord.
Le GRANDE CALIFORNIA est enfin à quai à Koper, depuis 17 h cet après-midi. Il a livré ses VIN le 14/10. Le SMS de livraison a été envoyé le 29/10. Elles auront lieu entre le 12 et le 25 novembre, soit 1 semaine de retard par rapport aux prévisions
Le VIKING QUEEN arrivera à Barcelone le 7 novembre. VIN délivrés le 19/10. Livraisons en théorie autours du 15/20 novembre. A voir si il y aura décalage.
Le GLOVIS SUMMIT est à priori exclusif au marché anglais. Arrivée prévue à Southampton le 16 novembre.
Le mystérieux GRANDE ABIDJAN arrivera à Suez le 7 novembre. Sa destination finale est toujours inconnue. Peut-être Israël selon Mr M. Pas de VIN délivré à priori pour le moment. Les chances qu'il ait des véhicules pour la France s'éloignent selon moi.
Le RCC AMSTERDAM est prévu pour Kopper le 15 novembre. Soit il est à l'origine des VIN délivrés le 29 octobre, soit il nous réserve encore une bonne surprise en milieu de semaine.
L' HYPERION RAY fait route vers Suez (11 novembre). Il ne fera pas de pause refuel à Singapour. Sa destination probable est Barcelone, mais elle n'est pas confirmée pour le moment. Ses dates d'arrivée estimées sont : Koper le 17/11, Barcelone le 18/11 ou Zeebruge le 21/11. Pour des livraisons en théorie la dernière semaine de novembre. Il aurait délivré de rares VIN, mais selon moi le plus gros est à venir pour cette semaine.
Le CARRERA a lâché une dizaine de VIN pour le forum cette semaine et est attendu à Zeebrugge pour le 24 novembre. Livraisons en théorie la première semaine de décembre.
Le RCC EUROPE est à priori exclusif au marché anglais. Arrivée à Southampton le 24 novembre.
Le HOEGH TRADER devrait arriver à Zeebrugge le 30 novembre. Il n'est pas certain qu'il ait des Tesla à bord, mais il y a de grandes chances.
Le HOEGH TROOPER est à Taicang, peut-être pour embarquer quelques Tesla. Il est attendu à Zeebruge pour le 10 décembre.
Le MORNING CHORUS fait route vers Shanghaï, il fait parti des candidats à surveiller, ainsi que le MALAYSIA BRAVE, qui pourrait aller vers Luchao.
Un point de vigilance météo... La tempête tropicale Nalgae s'est légèrement calmée à l'approche des Philippines, mais pourrait se transformer en typhon en mer de Chine, mardi prochain. Ce qui pourrait impacter les embarquements à Taiwan la semaine prochaine.
Il faut s'attendre selon moi à des VIN dans le courant de la semaine. Pour les HOEGH, la vérification sur le site est simple. Pour les autres, c'est assez complexe à déterminer, vu la proximité des transports.
C'est tout pour ce soir. Bonne semaine à toutes et tous. Bonne préparation de livraison des premiers modèles 2023, nous attendons vos retours dans la section présentation du forum :)
Merci @DrumRbart et à tous ceux qui prennent le temps de nous faire des points réguliers, qui répondent avec patience à certaines questions récurrentes (j'attends de voir qui posera la fameuse question sur les poignées de portière ).
Merci car cela nous aide à patienter bon gré mal gré.
Model 3 prop blanche sans option, cmd le 12/12, vin+facture le 13 nov, liv 14-29 déc à Nancy
CPI reçu ce midi !! (3,5j après le vin) Heureusement que je l'ai vu il était dans spam cet andouille (mail free ...).
Bonne adresse, bon nom, bon VIN, check !
Il est valable un mois, donc jusqu'au 29/11, j'aurais pas encore la voiture Mais j'aurais la carte grise d'ici là
Ca devient concret
@Loloctx : je vois que tu as eu ton CPI aujourd'hui avec un VIN reçu le 27/10, c'est bien ça ?
Si tu me dis oui ça prouve qu'il doit bien y avoir un pb avec mon dossier. Moi VIN reçu le 14/10, et ça fait 15 jours que mon dossier est soit disant en attente à la préfecture. Là je vois qu'un VIN reçu 2 semaines après moi à déjà son CPI, également sur Lesquin...
C'est décidé, mercredi je rappelle mon TA.
@Loloctx : tu as donné quoi comme justificatif de domicile ? Moi j'ai donné le justificatif EDF (pas une facture), j'espère que ce n'est pas ça qui bloque ..
Dernière modification par Coustylop le 31 oct. 2022 21:55, modifié 1 fois.
Cde M3 SO du 24/1, modif Grise le 1/10. Estim liv: 10/11. VIN: 14/10. TC: Lesquin. DC: Seclin.
Je suis passé au TC de Nantes cet aprem, de ce qu’ils m’ont dit ils souffrent aujourd’hui d’un problème de camions. On se plaint du nombre de bateaux mais visiblement le soucis viens du nombre de camion à déployer pour livrer toute nos voitures on ne va jamais s’en sortir
TM3 Prop grise SC Nantes - cmd 05/02 —> lvr mai 2022 Rennes —> 30 Oct/13/11 VIN reçu le 14/10
De toute façon si c'est pas les bateaux c'est les camions et si c'est pas les camions c'est le sens du vent.
Dans tous les cas c'est surtout la sécheresse qui ralentit les pluies de Vins annoncées qui nous fait défaut.
Au final, les trimestres qui s'enchainent et se ressemblent tous...
C'est sur que pour un bateau comme le California, avec 5000 véhicules à bord, il faut plus de 600 camions pour tout distribuer en Europe. Sacrée logistique.