Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je pense que le sujet a été traité et est sûrement dans un autre post mais ayant eu mon TA et peu de temps pour ma recherche.
Je demande directement.
Ma TA m'annonce lorsque je lui demande le jour estimé de livraison qu'il y a un risque de non homologation des jantes de 20 pouces pour le model Y Propulsion !!!
Par contre pas de souci pour payer la note !
Évite de poser la même question à plusieurs endroit, j'ai supprimé l'autre sujet.
Dans les derniers documents d'homologation V26 la Y Propulsion est bien homologuée en 19 et 20 pouces. A condition que les pneus en 20" soient bien de 255/40R20 à l'avant et à l'arrière.
Après il y a peu être un truc qui nous échappe, j'imagine que si Tesla dit cela c'est qu'il y a une raison.
Si non-homologation il y avait, soit :
- tu ne serais pas livré pour cause de non-conformité
- tu serais livré avec les jantes basiques et le remboursement de l'option
Dans une discussion ce matin avec mon TA il me confirme que les 20' seront certainement livrées qu'à partir de décembre car non homologué pour l'instant.
Kia E-Niro 64 kWh
Tesla Y Prop (Bla/ Noir / atlg) 15/11 11H30 à RENNES. VIN: OK
J’ai posé la question à mon TA cet après-midi, qui m’a dit que c’était faux.
Les jantes existent déjà et sont homologuées pour les LR déjà.
Ma livraison aura donc bien lieu dans les temps…
A voir ce que diront d’autres TA éventuellement.
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
Je lui ai dit que le bruit venait principalement du Tesla Center de Rennes.
Il a pris l’info mais avait l’air très sûr de lui quand il m’a dit qu’il n’y avait aucun sujet à propos de l’homologation des jantes induction.
D’ailleurs, je dois avouer que je trouve ça un peu bizarre aussi. Ça serait un peu gros comme erreur, non ?
S'il te fait un retour ce serait sympa de nous en parler. Car passer du 10 novembre à début décembre pour un truc qui n'existe que dans leur imagination je pense qu'on nous prend pour des....
Oui pas de souci, mais je pense que sauf si c’est pour me dire que finalement il y a effectivement un problème, il ne reviendra pas vers moi à ce sujet.
Pour lui, il n’y avait pas de sujet.
Réponse de ma TA suite à questionnement sur ma surprise d’avoir eu CPI et CG d’une voiture a priori non homologuée.
« Effectivement je suis de votre avis, j'ai meme partage votre cas d'ecole, en soumettant mais si le CPI est emis, il n'y a pas de souci d'homologation ? Je reste en attente de reponse du siege, wait and see, mais rassurez vous je defend vos interets du mieux que je peux pour ne pas vous penaliser dans la date de livraison :)
Belle journée »
M3 Prop Bleue 08/21
MY Prop Red/20p/Attelage - 30/08 - Liv 17/11 - Rennes -
Étant donné que je n'avais aucune nouvelle concernant le CPI ou même la carte grise définitive et encore plus du SMS pour fixer la date de livraison j'ai contacté un TA qui m'a informé qu'il avait reçu ce matin même un mail de la part du service des immatriculations comme quoi mon véhicule ne pouvait pas être validé étant donné qu'il avait des gantes de 20 pouces.
Est-ce que certains d'entre vous sont dans la même situation ? Toujours en attente de CPI ou carte grise ?
Et tu la livraison prévue initialement au 12 novembre serait fin novembre début décembre pour ce type de véhicule....super . J espère qu il se trompe et que cette situation va décanté rapidement...
C est également Nantes / rennes qui gère cela pour livraison a Valenton...
Model 3 highland 2024 prop blanc/blanc
CMD 3 Perf blanc/blanc en cours