Les 3 sans options 2021 et 2022 ou en êtes-vous ?

Délais de livraison et processus de commande
V
Vincenzo13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ SO

Re: Les 3 sans options ou en êtes-vous ?

Message par Vincenzo13 »

@Creative a mon avis tu n'es pas l'exception qui confirme la règle. Beaucoup pense que le forum est représentatif de l'ensemble des commandes ce qui est totalement faux. Je pense qu'il doit même pas y avoir 1 dixième des acheteurs Tesla sur le forum, donc ne te bases pas sur ce que disent les gens ici.
Moi j'ai 5 personnes autours de moi qui ont des Tesla (reçus ou en commandes en cours). Aucune n'a utilisé ou utilise de forum. Ils ont ou attendent leur voiture de manière déconnecté.
Donc dis toi bien que vous devez être encore des centaines à ne pas avoir de VIN pour des commandes de 2021. Ce qui indique grandement que tout le monde soit livrer d'ici la fin de l'année relève de l'irréel. D'ailleurs ta commande va quasiment dépasser les 1 an d'attente donc je ne vois pas comment ils pourront livrer des commandes de février / mars ou avril ? A moins de passer à une production exclusive pour l'Europe avec des modèles SO m'enfin jusqu'à présent Tesla a montré que les SO n'étaient pas du tout prioritaire. Un mec à commandé une SO en avril rajouté l'attelage y'a 1 mois, il est livré en novembre. Donc foutage de gueule des plus totales.
Des VIN vont encore tomber en novembre pour livraison décembre, j'espère que tu seras dedans en tout cas, qu'ils solderont toutes les commandes SO 2021. Puis pour nous début 2022, y'aura des déçus c'est certain.
Achat : 07/01/22
Livraison initiale : 06/22
VIN : 18/11/22
Livraison finale : 22/12/22
v
vtom
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 P SO Blanche

Message par vtom »

ils sont quand même fort Tesla... les gens étant à bout, ils sont prêts à ajouter une option à 1000/1500€ sans sourciller afin de recevoir leur commande plus rapidement

et ceux qui ne peuvent plus patienter (et au bout d'un an non prévu) leur voiture sera réattribuée au prix du marché

bref, les SO dernière roue du carrosse Tesla, c'est méprisant
Model 3 SO
commande le 17/12/2021 => livraison Rennes 21/12/2022 11h30
S
Stahurio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Message par Stahurio »

Je valide, après au bout d'un moment option ou pas on va commencer à recevoir nos Tesla quand même x)
Bref ça reste long et j'avoue hyper relou...

Ce qui me choque moi ça reste les délais d'une SO aujourd'hui (Janvier - Mars 2023) alors que nous, nous sommes toujours en attente :Faim:

On verra bien mon TA doit être en vac aussi zéro news
M3 PROP Blanche so - commande 4/3/22 - Livraison RENNES 27/12 10H -VIN 23/11
Nokom
Actif
Actif
Voiture : M3 Blanche - J.aéro

Message par Nokom »

c'est clairement ce qu'ils cherchent à faire...
M3 SO - Cde 23/12/21 - Liv: 05/2022 > Nov29 - Jan13 > Nov12 - Nov28 > Dec14 - Dec31
Nokom
Actif
Actif

Message par Nokom »

vtom a écrit : 28 oct. 2022 12:15
et ceux qui ne peuvent plus patienter (et au bout d'un an non prévu) leur voiture sera réattribuée au prix du marché
c'est clairement ça...
M3 SO - Cde 23/12/21 - Liv: 05/2022 > Nov29 - Jan13 > Nov12 - Nov28 > Dec14 - Dec31
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

ils sont quand même fort Tesla... les gens étant à bout, ils sont prêts à ajouter une option à 1000/1500€ sans sourciller afin de recevoir leur commande plus rapidement

A l'instant, mon mail à mon TA et à Tesla France (si je peux le trouver) :

Bonjour R. Cette fois, je suis très contrarié par l’impression d’abandon de vos clients. D’autant qu’il commence à se dire que Tesla retarde artificiellement les livraisons des Model 3 sans options afin de lasser les acquéreurs et, partant de là, les conduire à annuler leur commande dont le véhicule sera ensuite re-attribué à un nouveau client au prix fort pour livraison printemps 2023 (au lieu de le re-attribuer à un autre client aux dates de commande comparable). Ce serait un scandale !!! L’expérience client, déjà mise à mal, deviendrait alors encore plus détestable et très contre productive. Je constate sur le blog Tesla que ces clients « usés » songent sérieusement à aller chez la concurrence.
Mon ton a changé vis à vis, non pas de vous, mais de la marque Tesla. Le Covid de Shanghai et son lockdown (trois semaines sans production et non six à sept mois de décalage de livraison), nous pouvons le comprendre mais une gestion douteuse de ces anciennes commandes serait inacceptable et juridiquement répréhensible. C’est un juriste qui vous parle. Dès lors, essayez de davantage informer vos clients afin de modérer leur exaspération. MM.
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

Apres ma "réclamation de ce jour, voici la réponse de mon TA. A toutes fins utiles, je me permets de la diffuser :

Bonjour Monsieur M,
Je reçois beaucoup de messages comme le votre par jour et de nombreux appels. J'ai vu que vous aviez essayé de me joindre, mais suis complètement débordée. De nombreux clients ayant commandé en 2021 attendent encore leur châssis. Les attributions sont bien en cours et aucune stratégie n'est employée par Tesla allant à l'encontre des clients. La gestion des châssis se fait trimestre par trimestre et plusieurs bateaux arrivent jusqu'à la fin décembre. Les attributions de chassis se font au départ des bateaux, donc cela se fait progressivement. De plus, tous les bateaux ne sont pas réservés uniquement à la France. Ces bateaux sont donc dispatchés sur tout le marché Européen. Beaucoup de détails qui souvent, sont oubliés par les clients et suscitent rumeurs et spéculations. Tesla a tout intérêt à vous livrer votre véhicule le plus rapidement possible. A ce jour, concernant votre dossier, les fenetres de livraisons sont à nouveau en mises à jour. J'attends des nouvelles, des informations comme beaucoup de TA sur la France. Dès que j'ai une information je vous la communiquerai c'est le seul point que je peux vous confirmer à ce jour,
Si vous avez une réclamation à effectuer, vous pouvez également vous adresser à ....................
Je vous tiens informé de votre dossier et vous remercie de votre patience,
Belle journée
Cordialement,
R.
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
Nokom
Actif
Actif

Message par Nokom »

Réponse ubuesque : elle occulte complètement le fait que les SO ne sont tout simplement pas livrées.
v
vtom
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 P SO Blanche

Message par vtom »

le détail oublié c'est qu'on a pas pris d'options :scratch:
Model 3 SO
commande le 17/12/2021 => livraison Rennes 21/12/2022 11h30
K
KLM666
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Mod3 propulsio

Message par KLM666 »

@Nevada
La chance! Ton TA au moins répond! La mienne est aux abonnés absent et ce depuis ma Commande en décembre !
Mon q oui! Il favorisent clairement les options et laissent a l’abandon les SO! Mais bon, ca ils vont pas le dire! Patience est de rigueur, Et meme s’ils se veulent rassurant sur les livraisons de tout le monde, je reste assez sceptique sur le fair qu’on ai tous nos voitures cette année ! Notamment les SO!
Allez Force et Courage!
TM3 blanche SO le 25/12/2021,VIN 15/11 Tokyo Car Liv: TOULON 23/12 a 15h00 Ok!
a
adrijsi
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Propulsion blanc

Message par adrijsi »

Ma commande d'une TM3 SO avance, commandé le 21 novembre 2021. Mon TA m'a contacté pour payer et que je serais bientôt recontacter pour avoir une date + précise. Mi ou fin novembre semble être le bout du tunnel pour moi.
TM3 propulsion blanche - Commandée le 22 novembre 2021 - Livraison TC Signes - Date prevue ...
F
Fabmel
Actif
Actif

Message par Fabmel »

On est plusieurs à avoir carte grise et tout en SO via Arval. On peut espérer qu'en direct cela va suivre
r
rpaco6
Passionné
Passionné
Voiture : 5008

Message par rpaco6 »

il existe des commandes avec options non livrée datant de 2021 ?
Si ce n'est pas le cas alors vous avez deja votre reponse.... pas une prio et donc clairement assumé par Tesla...
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
V
Vincenzo13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vincenzo13 »

La question ne se pose même plus @rpaco6 ! J'ai vu énormément de SO ayant commandé bien après moi, rajouter une option et être livré ou avoir un VIN pour livraison novembre. Donc s'ils arrivent à produire des véhicules avec option qui n'étaient à la base pas dans le carnet de commande, faut pas se foutre de nos gueules.
D'autant plus qu'on sait pertinemment que la voiture on la payé 15K de moins qu'au prix actuel. Donc jamais de la vie un TA va vous répondre, oui oui c'est ça tout à fait Tesla vous pousse à annuler ou rajouter une option, c'est normal son job c'est Tesla qui lui donne à manger à la fin du mois pas nous.
Mais cessons d'être dupe. J'espère juste qu'ils honoreront la commande parce qu'ils sont capables un jour de nous dire commande annulée désolé.
Et là je pars en procès parce que ça fait 1 an que je paye le crédit d'une bagnole que je n'ai pas, que je suis à pied parce que je n'ai pas les moyens de me payer un second véhicule alors que je paie déjà le crédit, et j'en passe.
On va rester calme jusqu'à la fin de l'année mais croyez moi les commandesj anvier / février / mars / avril c'est impensable qu'on soit tous livré cette année alors que certains sont déjà quasiment à 1 an d'attente et n'ont pas de VIN. Dans les 4 semaines restantes, s'il part 4 bateaux pour l'Europe c'est le bout du monde. Ensuite il faut se dire que dans ces bateaux y'aura pas que des SO au contraire même. Y'a aussi des modèles Y si je ne dis pas de bêtise. Puis faut répartir avec les autres pays, etc...
Donc comment imaginer qu'ils vont livrer toutes les commandes de Q1 2022 ??
K
KLM666
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Mod3 propulsio

Message par KLM666 »

@Vincenzo13
Compte sur moi pour un recours ! J’espère qu’on en arrivera pas la , mais sait on jamais ! On patiente jusqu’à la fin d’année et je suis curieux de savoir quelle excuse ils vont encore nous sortir !
TM3 blanche SO le 25/12/2021,VIN 15/11 Tokyo Car Liv: TOULON 23/12 a 15h00 Ok!
r
rpaco6
Passionné
Passionné
Voiture : 5008

Message par rpaco6 »

ca me démoralise de vous lire. si seulement vous aviez tort.. mais c'est trop factuel pour être éloigné de la vérité
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
V
Vincenzo13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vincenzo13 »

J'espère avoir tord... mais factuellement comme tu dis je ne vois pas comment être livré…
Faudrait connaitre le nombre exacte de commande SO entre novembre 21 et mars / avril 22 déjà.
Puis savoir combien de bateaux sont prévus pour l'Europe et avec combien de SO... J'ai un petit espoir car il reste 4 semaines de départ possible d'après @leonkennedy. Si on compte 1 bateau semaine, et qu'on imagine la moitié en SO ça ferait encore 4 bateaux avec environ 2000 SO soit 8000 SO pour toute l'Europe. Mais bon c'est pure spéculation là... autant y'aura pas 4 bateaux mais 3 et autant y'aura pas 2000 SO dedans mais juste 1000 et donc on se retrouve avec 3000 véhicules pour l'Europe.. Bref dépitant. Attendons de voir si les TA qui disent que les dates vont revenir plus précise...M'enfin la date sur l'appli de toute façon est totalement fictive. Pendant 6 mois j'ai vu écrit juin, pour que le 1er juin il y'est écrit décembre. Donc bon, ils peuvent laisser sur l'application une fourchette fin décembre et d'un coup te dire mars 2023, la date n'est pas une garantie mais une "estimation" grotesque en tout cas pour nous SO...
Aqwbon
Expert
Expert
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

Bonsoir
en fait tous les problèmes viennent du fait que Tesla favorise les options et les voitures plus chères c'est très dur à gérer dans le temps. Si tesla avait livrer dans l'ordre chronologique des commandes il y aurait pas eu tous ces tracas. Parce que finalement la différence entre une voiture sans option et une avec l'option c'est 1200 € sur
53 000 ça fait que 2 voir 3 %..
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
S
Stahurio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Message par Stahurio »

Je fais partie des gens ou je me tâte aussi à rajouter la couleur.. bref pas cool
M3 PROP Blanche so - commande 4/3/22 - Livraison RENNES 27/12 10H -VIN 23/11
M
Myk68
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk68 »

@Stahurio A ce stade pense tu que c'est encore raisonnable d'ajouté une option? j'ai pensé également à l'attelage, je n'osais pas le mettre en septembre de peur que ma date de livraison ne soit repoussé.....clairement j'aurais du le rajouté et j'aurais eu un VIN mais bon.

Maintenant sa fait peut être tard, la flopée de voiture avec jantes et attelage a eu ses VIN donc les prochain RO-RO devraient sans doute être remplis de sans option je me dit....
Tesla Model 3 blanche, SO commande du 21/01, livraison 22 Decembre 2022
Verrouillé